FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

dadou45370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:04

Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar dadou45370 » 13 mars 2018, 11:23

Bonjour,

j'ai commandé une TV le 25/02/2018 (commande N°1228148337) pour une livraison prévue au plus tard en point relais le 01/03/2018.
Je vais donc au point relais le 01/03/2018 et pas de colis.

Je téléphone donc à RDC pour être remboursé pour non respect du délais de livraison.
Il me dise que c'est OK : qu'il faut juste qu'il fasse une enquête de transport et au plus tard le 09/03/2018 il me rembourse.

Le colis est retrouvé, il était parti dans un mauvais centre mondial relay à 900km du mien.
Entre temps je reçois des mails pour m'indiquer de retirer mon colis.

Je les rappelle pour bien leur rappeler que je n'irai pas chercher le colis et qu'ils me remboursent et ils me disent qu'il n'y a pas de problème pour le 09/03/2018.

Le 09/03/2018 je retéléphone à RDC qui m'informe que je serais remboursé le 10/03/2018.

Nous sommes aujourd'hui le 13/03/2018 : je rappelle de nouveau RDC qui me dit que je n'ai pas fait de demande de remboursement et qu'il faut que j'aille refuser le colis (Il faut savoir que leur point relais est à plus de 80km aller/retour de chez moi) pour que je sois remboursé ou sinon d'attendre le retour du colis chez RDC c'est à dire dans 15 jours.

Ils me prennent vraiment pour un con.

De plus à chaque fois je leur demande de m'envoyer un mail concernant ma demande et ils me disent oui et je ne reçoit rien.

Quelqu'un peut il me venir en aide efficacement s'il vous plait ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2018, 15:48

Bonjour dadou45370,

Votre message a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Comme vu ensemble, je m'occupe dès à présent de vous et ce jusqu'à la résolution de votre réclamation.

Un email vous a été envoyé ce jour afin de trouver une solution ensemble.

Je reste à votre entière écoute par mail, pour toutes autres questions.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dadou45370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:04

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar dadou45370 » 15 mars 2018, 15:45

Bonjour Fatima,

J'ai essayé de vous envoyer un mail mais hélas ça me répond que mon message est un SPAM.

Pouvez vous me dire quand je serai remboursé car ça commence à être long car toujours rien aujourd'hui sur mon compte bancaire.

Cordialement

David

dadou45370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2018, 11:04

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar dadou45370 » 20 mars 2018, 13:54

Bonjour,

Il me prenne vraiment pour un con : on est le 20/03/2018 et plus aucun signe de vie : toujours pas de remboursement pas d'appel sauf que ma commande est annulée sur le site mais c'est tout.

Je les appelle et le monsieur me dis qu'il y a un retard de paiement, qu'il ne sait pas pourquoi et qu'il leur envoie un mail. dans le même temps je reçois un mail m'indiquant que le remboursement
peut prendre encore 5 jours OUVRES et 2-3 jours de traitement.

Bref, ils nous prennent pour des cons.

Fatima ne répond pas au mail ni sur ce site.

De la poudre au yeux. génial

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2018, 09:10

Bonjour dadou45370,

Je fais suite à votre message.

Je vous confirme que ma collègue Fatimata a fait le nécessaire.

La demande de remboursement a été effectuée hier

Fatimata manquera pas de revenir par mail afin de vous tenir informé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Valérie.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2018, 09:22

Bonjour dadou45370,

Je vous confirme que le remboursement de votre commande a bien été validé.

Je vous invite à vous rapprocher de votre banque.

Je reviens vers vous ce jour par téléphone afin de vérifier cela ensemble.

Je reste bine naturellement à votre entière écoute par mail, pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

P07-jordan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2019, 08:13

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar P07-jordan » 27 oct. 2019, 08:42

Bonjour , j’ai également eu le même soucis , livreur frauduleux , de chronoposte

Je commande l’iPhone 11 , numéro de colis 1488067709 chez rue du commerce .
Je reçoit un sms m’informant la livraison prévu le vendredi matin , je reste donc à mon domicile , et je reçoit un appel m’informant que le livreur ai devant la porte , cependant le temps de me changer et sortir de chez moi dans des ruelles d’un petit village je me retrouve dos à ce camion qui fessait demi tour , impossible d’arrêter celui ci .
Essayer de rappeler rien à faire , Je me connecte donc sur le site rue du commerce qui m’informe après 20/30 min que le colis était livrer , hors je m’attendais à une nouvelle livraison suite c’est 5/6 min d’attente , que j’avais pour me changer et sortir de chez moi.
Je fait donc appel au magnifique service(métaphore) qui fond leur enquête et me dise que le colis a était livrer et signer .
Donc je conteste la signature et encore après leur enquête me dise de porter plainte . Sauf que je le assure que je n’ai absolument rien signer et après mes recherche la loi ne dit pas ceci, le vendeur est dans l’obligation et responsable de la réception , hors y ce décharge de tout! et c’est leur service qui a fait appel à cette société « chronoposte » . Et je me retrouve à devoir me justifier . Donc déçu de me retrouver seul dans ma situation , j’appel chronoposte qui me confirme avoir livrer un colis en boîte au lettre , et non contre une signature (normal je n’ai jamais rien signer ) et je lui demande donc une preuve qu’elle ne peux me donner mais donner au rue du commerce qui non jamais pu me la fournir , et je lui est demander comment a fait son livreur pour m’appeler et me déposer un carton, dont je ne sais les dimensions mais ne pouvant rentrer par la fente , déposer le colis d’un iPhone dans ma petite boîte au lettre ? Elle a rigoler est ma dit écouter j’ai que ceci à vous dire . Faudra voir avec votre service de rue du commerce .

Donc j’avertie rue-du-commerce qui la! Prend conscience que je ne suis pas menteur et refait une démarche dans leur service qui ne m’ont jamais donner de nouvelle, donc 48h après je l’ai rappel et me confirme bien de déposer une plainte contre x . Donc j’arrive à s’atturation ne pouvant me libérer toute les 5 min je pense faire les démarche avec 60 millions de consommateur . Leur rappellent leur devoir. Car c’est un gros budget j’aurais su c’est en magazin que j’aurais du prendre mon colis —‘ je suis relativement déçu.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar RueDuCommerce » 15 nov. 2019, 11:19

Bonjour P07-jordan,

Je m'excuse pour le retour tardif.

Si vous souhaitez solutionner votre demande, je vous invite à créer un nouveau post contenant votre numéro de commande ou compte client. En vous remerciant de votre compréhension.

Carina
Rue du Commerce
Service Engagement et Qualité

Lovinc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2020, 06:43

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar Lovinc » 04 mai 2020, 06:56

Bonjour, j'ai renvoyée la console Switch de mon fils qui étais sous garantie car elle avait un problème (COMMANDE N°1 482 327 247) il y a 7 mois , le problème c'est que rue du commerce me la renvoyée mais je ne les jamais reçu .Il mon dit qu'il me rembourser mais a ce jour je n'ai toujours rien . Aucun retour de leur part ,aucun mail c moi qui suit obliger de appeller je suis a mon 30eme appel depuit 7mois quand je l'ai ai au téléphone il me dise que sa va pas tarder a arriver sur mon compte il me prenne pour un con moi aussi donc la je n'en peut plus. Quelq'un pourrai t il me dire quel sont les étapes a suivre pour engager une procédure

Tinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2020, 11:35

Re: Problème de remboursement RUE DU COMMERCE

Messagepar Tinus » 18 déc. 2020, 11:50

Salut, je rejoins la grande famille des problèmes sur rue du commerce pour le remboursement (et du colis). En gros je reçois mon colis en retard donc partir au boulot en retard rentrer a minuit, inspecter le carton (fermé avec du scotch) produit et voir un GROS souci donc préparer le retour mais faire une erreur (et oui minuit après le travail sa pique). Donc demander le remplacement au mieux du remboursement par erreur. Donc je veux juste changer le statut en remboursement pour que la feuille à l'intérieur soit correcte MAIS pas de réponse du ticket en attente ou par tel.......
Numéro de commande 31821422
Modifié en dernier par Tinus le 18 déc. 2020, 13:00, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus