FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de remboursement PIXMANIA

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Problème de remboursement PIXMANIA

Messagepar Pixmania » 15 mai 2017, 15:54

Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de remboursement au sujet de la commande 170316P1793484 est actuellement en cours de traitement.

Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour le désagrément.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

emily_lemon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:36

Re: Problème de remboursement PIXMANIA

Messagepar emily_lemon » 17 mai 2017, 13:21

Commande de 1930€ (passée le 16 mars dernier n°PIX 170316P1793484).

Nouveau rebondissement dans cette histoire cauchemardesque.
Je reçois un mail ce matin m'informant que le colis est en cours de livraison !!!!!!!!!!!!!!
Sauf qu'entre temps, vu que j'étais en attente du remboursement, j'ai acheté le produit en question ailleurs (j'en avais besoin dans le cadre de mon travail donc je ne pouvais pas attendre plus longtemps).
Je me retrouve donc dans une situation pas possible puisque je n'ai plus besoin de ce produit car livraison beaucoup trop tardives (2 mois après la commande alors que 5 jours étaient annoncés). Et surtout si j'ai procédé à cet achat par ailleurs c'est parce qu'on m'avait annoncé que je serai remboursée !!!!!!!!!!!!!!

Du coup après appel au service client, on m'annonce qu'une nouvelle demande est faite auprès du service concerné ainsi que l'annulation de la commande auprès du marchand (alors que cette annulation est déjà en cours depuis le 21 avril !!!!!!!) afin que je puisse avoir mon remboursement.
Mais combien de temps encore tout cela va-t-il prendre????

J'ai l'impression qu'après toutes ces semaines d'attente je repars à zéro..........
On ne peut avoir aucun responsable au téléphone, et tout ce que le service client peut vous répondre est que votre requête est transmise au service concerné...

Vraiment une honte de traiter les gens de la sorte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


emily_lemon
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:36

Re: Problème de remboursement PIXMANIA

Messagepar emily_lemon » 18 mai 2017, 08:35

ID de requête: #30619 | Votre commande: 170316P1793484
Objet: contact.form.themes.pix_delivery_adress.title
________________________________________

En résumé de notre conversation téléphonique,
je vous confirme que Pixmania va procéder au remboursement d’un montant total de 1 930,02 EUR dans les meilleurs délais.
Ayant relancé le service comptabilité à ce propos, j’attends un retour de leur part au plus vite.
Je reviens vers vous dès que je reçois une réponse.
Bien cordialement,
Cordialement.

Tatiana | Service de relation client
Pixmania.com | 18/05/2017 | 09:22:07
________________________________________



Vous avez demandé l’annulation de votre commande le 21/04/2017.
Je vous confirme que votre demande a bien été prise en compte.
Je tiens tout d’abord à m’excuser pour le retard de prise en charge.
Vous souhaitez obtenir une date précise de remboursement.
Je vous confirme avoir procéder à une relance auprès de notre service comptabilité.
Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué.
Je vous remercie pour votre compréhension et m’excuse pour le désagrément.
Cordialement,
Cordialement.

Tatiana | Service de relation client
Pixmania.com | 18/05/2017 | 09:16:17


Comme vous pouvez le voir ci dessus, j'attends un REMBOURSEMENT !
Or je viens de recevoir des mails du marchand comme quoi je vais être livrée prochainement ALORS QUE J'AI FAIT UNE DEMANDE D'ANNULATION LE 21 AVRIL 2017. (Marchant BuyFIVE, J'ai beau lui répondre par mail il fait la sourde oreille).



Les conséquences de la résolution du contrat : le remboursement
Lorsque le consommateur a résolu le contrat du fait d’un manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou d’exécution du service, le consommateur doit être remboursé et prévoit un système de pénalités en cas de dépassement.
Le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les 14 jours suivants la date de dénonciation du contrat. Tout retard entraîne une majoration de plein droit de la somme à rembourser qui s’établit comme suit :
• 10% de la somme pour un retard inférieur ou égal à trente jours ;
• 20% de la somme pour un retard allant de trente jours à soixante jours ;
• 50% au-delà de soixante jours de retard.





MERCI DE ME REPONDRE AU PLUS VITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus