FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de remboursement de Rue du commerce

bluesky2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme de remboursement de Rue du commerce

Messagepar bluesky2303 » 19 févr. 2014, 22:16

Commande 240932664 passée le 08/01/2014

J'ai commandé sur Rue du commerce un caméscope d'une valeur de 728 euros le 08/01/2014 et qui devait être livré le 11/01/2014.
Le 11/01/2014 j'apprends sur collissimo.fr que mon colis a été livré. Or rien dans ma boite aux lettres, ni même un avis de passage du facteur!
Le 13/01/2014 je contacte le transporteur colissimo qui ouvre une enquête. J'envoie aussi un mail à rue du commerce le 15/01/2014.

Le 16/01/2014 je reçois de la part de colissimo le mail suivant:
"Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l'adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres. Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l'adresse du destinataire."
J'apprends donc que la livraison a bien eu lieu mais SANS SIGNATURE. Je constate alors un manque de professionnalisme de Rue du commerce qui envoie un caméscope à 728 euros dans la nature sans signature! Le caméscope a soi-disant bien été livré mais pas chez moi. J'ai demandé à mes voisins au cas ou mais cela n'a rien donné...
Le 17/01/2014 Rue du commerce ouvre une enquête et m'envoie:"Des recherches sont actuellement en cours auprès de notre transporteur COLIPOSTE afin de localiser votre colis.Notre service transport ne manquera pas de revenir vers vous sous un délai maximum de 15 jours ouvrés .Nous vous informons qu'à l'issue de l'enquête, le remboursement de votre colis sera effectué". Je dois donc patienter.
15 jours ouvrés plus tard, j'appelle RDC et là, mauvaise surprise: j'apprends que l'enquête n'est pas finie car "l'enquête peut dans certains cas durer au maximum 21 jours ouvrés"...il me faut donc encore une fois patienter. Comme je hausse un peu le ton, la personne que j'ai au bout du fil me certifie que l'enquête sera finie le 17/02/2014 et que si mon colis n'est pas retrouvé d'ici-la, une procédure de remboursement serait lancé.
Je rappelle donc RDC le 17/02/2014 et là, encore une mauvaise surprise: On me dit qu'une enquête "sur le terrain" a commencée. Qu'est-ce que je dois comprendre? que l'enquête qui avait commencée le 17/01/2014 se faisait dans les bureaux? comme si mon colis allait tomber du ciel? Je sens alors qu'on se moque de moi alors je demande à parler à un responsable SAV. Je tombe alors sur Christelle, très gentille mais qui "ne peut rien faire"...Je suis fatigué d'attendre et je constate un manque de sérieux de Rue du commerce.

Nous sommes aujourd'hui le 19/02/2014 soit 6 semaines après ma commande et j'ai le sentiment qu'on se moque de moi. Le SAV de Rue du commerce est lamentable, ce sont des menteurs qui vous baladent ou des gentils qui ne peuvent rien faire...Je voudrais que Rue du commerce respecte ses engagements pour récupérer mon argent et acheter mon caméscope en magasin.

Martial
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Probleme de remboursement de Rue du commerce

Messagepar Martial » 20 févr. 2014, 07:51

Bonjour,

Faites comme moi, et écrivez vos doléances à la DGCCRF [email protected]

Martial

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 21 févr. 2014, 13:22

Bonjour bluesky2303,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Le suivi d'acheminement indique que votre colis vous a été livré le 11 janvier dernier.

Au vu des dimensions de l'article commandé, le facteur avait la possibilité de le remettre dans la boîte aux lettres, sans laisser d'avis de passage.

Vous nous avez contacté quatre jours après cette date de livraison, le 15 janvier, par mail afin de nous indiquer que vous ne l'aviez pas réceptionné.

Suite à la confirmation de non-réception de votre part, une enquête a été ouverte auprès du transporteur le 17 janvier.

En raison d'un surcroît de réclamations suite à la période des Fêtes, les délais d'enquêtes ont été rallongés.

C'est la raison pour laquelle notre service-client téléphonique vous a fourni les délais d'enquête applicables le reste de l'année, hors périodes de Soldes & Fêtes.

Également, je me renseigne afin que l'Offre de Remboursement puisse vous être également recréditée dès la fin de l'enquête, si celle-ci était active lors du passage de votre commande.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

bluesky2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bluesky2303 » 22 févr. 2014, 15:21

Enfin Rue du commerce s'interesse (sérieusement?) à mon cas.
Merci donc à Sébastien de s’être donné la peine de m’appeler hier (le 21/02/2014) puis de m'avoir répondu sur ce forum.
Je suis cependant assez surpris (et déçu) du contenu de votre message qui ne me satisfait aucunement et qui ne reflète en rien notre conversation téléphonique, puisque vous aviez évoqué, à la fin de notre entretien, un "remboursement anticipé"...
Vous avancez sur ce forum des arguments qui ne tiennent pas la route et je constate que vous me balader, une fois de plus. L’enquête devait prendre fin, selon votre SAV, le 17/02/2014 et à cause de l'incompétence de Rue du commerce, je suis débiteur de 728 euros pour un caméscope que je n'ai pas, et je n'ai pas pu participer à l'offre de Canon (qui prenait fin le 20/02/2014) qui me remboursait 100 euros sur ce caméscope, commandé le 08/01/2014.
Un matériel d'une valeur de 728 euros n'en fait-il pas un objet de valeur nécessitant une livraison adaptée ?
En l'absence d'une issue favorable à mon égard, je ferai suivre ma réclamation à la DGCCRF, comme me l'a conseillé Martial, que je remercie au passage.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 févr. 2014, 16:56

Bonjour bluesky2303,

Lors de notre conversation téléphonique, je vous ai indiqué que j'allais me renseigner afin de savoir s'il était envisageable de procéder à un remboursement anticipé.

Or, étant donné qu'il était possible de déposer cet article dans une boîte aux lettres, nous devons attendre le terme de l'enquête-terrain en cours.

En ce qui concerne l'offre de remboursement proposée par Canon, nous ferons le nécessaire afin que vous puissiez en profiter si la perte de votre colis est confirmée à l'issue de l'enquête.

Dans cette attente, je reste à votre écoute et remercie, à nouveau, pour la patience & la compréhension dont vous faites preuve.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

cortana meldrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cortana meldrick » 24 févr. 2014, 18:38

J'ai commandé le 24/12/13 une xbox one voici le numéros de commande 227620803 sur le site de vente en ligne : www.rueducommerce.fr
Après un premier mail reçu du Service Client pour me notifier que ma commande a été accepter mais lorsque je vais sur le site ma commande a été bloquer donc j'ai finalement annuler la commande mais je viens de voir que aujourd’hui je viens d’être prélever de deux somme 1 de 171.00 et l'autre de 166.00 et lorsque j'appel le service client ils me disent nous avons pas prélever de somme sur votre compte d'envoyer mon relever pour prouver mais lorsque j'envois tout les document ils répondent pas je me rend compte que rue du commerce se sont des voleurs

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 févr. 2014, 15:39

Bonjour cortana meldrick,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Toutefois, dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui de l'un de nos clients.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

bluesky2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bluesky2303 » 03 mars 2014, 11:23

Vu que je n'ai toujours aucune nouvelle de Rue du commerce, j'ai fait suivre ma réclamation à la DGCCRF.

bluesky2303
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bluesky2303 » 09 mars 2014, 18:17

Bonjour Sébastien,

Lors de notre conversation téléphonique du 21/02 dernier, vous m'avez assuré que l'enquête (la deuxième et le dernière selon vos dires) prendrait fin le 07 mars. J'ai donc appelé avant-hier (une de fois de plus) le lamentable SAV de Rue du commerce. Je suis (encore) tombé sur une personne incompétente qui n'en savait pas plus et qui m'a (encore) demandé de patienter.
J'ai passé ma commande le 08 janvier et j'ai le sentiment qu'on se moque de moi.
Rue du commerce ne respecte pas ses engagements et encore moins ses clients.
Je vais donc devoir porter l'affaire en justice.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2014, 09:08

Bonjour bluesky2303,

Un mail vous a a été envoyé afin que vous nous retourniez des documents et que nous puissions faire le nécessaire au sujet de votre commande n° 240932664.

Je reste donc à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »