Commande 240932664 passée le 08/01/2014
J'ai commandé sur Rue du commerce un caméscope d'une valeur de 728 euros le 08/01/2014 et qui devait être livré le 11/01/2014.
Le 11/01/2014 j'apprends sur collissimo.fr que mon colis a été livré. Or rien dans ma boite aux lettres, ni même un avis de passage du facteur!
Le 13/01/2014 je contacte le transporteur colissimo qui ouvre une enquête. J'envoie aussi un mail à rue du commerce le 15/01/2014.
Le 16/01/2014 je reçois de la part de colissimo le mail suivant:
"Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l'adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres. Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l'adresse du destinataire."
J'apprends donc que la livraison a bien eu lieu mais SANS SIGNATURE. Je constate alors un manque de professionnalisme de Rue du commerce qui envoie un caméscope à 728 euros dans la nature sans signature! Le caméscope a soi-disant bien été livré mais pas chez moi. J'ai demandé à mes voisins au cas ou mais cela n'a rien donné...
Le 17/01/2014 Rue du commerce ouvre une enquête et m'envoie:"Des recherches sont actuellement en cours auprès de notre transporteur COLIPOSTE afin de localiser votre colis.Notre service transport ne manquera pas de revenir vers vous sous un délai maximum de 15 jours ouvrés .Nous vous informons qu'à l'issue de l'enquête, le remboursement de votre colis sera effectué". Je dois donc patienter.
15 jours ouvrés plus tard, j'appelle RDC et là, mauvaise surprise: j'apprends que l'enquête n'est pas finie car "l'enquête peut dans certains cas durer au maximum 21 jours ouvrés"...il me faut donc encore une fois patienter. Comme je hausse un peu le ton, la personne que j'ai au bout du fil me certifie que l'enquête sera finie le 17/02/2014 et que si mon colis n'est pas retrouvé d'ici-la, une procédure de remboursement serait lancé.
Je rappelle donc RDC le 17/02/2014 et là, encore une mauvaise surprise: On me dit qu'une enquête "sur le terrain" a commencée. Qu'est-ce que je dois comprendre? que l'enquête qui avait commencée le 17/01/2014 se faisait dans les bureaux? comme si mon colis allait tomber du ciel? Je sens alors qu'on se moque de moi alors je demande à parler à un responsable SAV. Je tombe alors sur Christelle, très gentille mais qui "ne peut rien faire"...Je suis fatigué d'attendre et je constate un manque de sérieux de Rue du commerce.
Nous sommes aujourd'hui le 19/02/2014 soit 6 semaines après ma commande et j'ai le sentiment qu'on se moque de moi. Le SAV de Rue du commerce est lamentable, ce sont des menteurs qui vous baladent ou des gentils qui ne peuvent rien faire...Je voudrais que Rue du commerce respecte ses engagements pour récupérer mon argent et acheter mon caméscope en magasin.