FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison Rue du commerce

marune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2014, 18:06

Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar marune34 » 15 déc. 2014, 19:25

Bonjour,

J'ai commandé un réfrigérateur américain Sharp sur le site rueducommerce, le 7 décembre 2014, et il m'a été indiqué une date de livraison estimée au 13 décembre.

Lors de mon achat en ligne sur le site de rueducommerce, malgré le fait que plusieurs modes de livraison soient disponibles à la rubrique "intégralité de nos modes de livraison", lorsque l'on finalise la commande, il n'y a qu'un seul mode de livraison appelé "livraison rapide gratuite" déjà sélectionné, sans autre choix possible.

Je souhaitais choisir la livraison Premium ("votre colis vous est livré à l’étage et dans la pièce de votre choix. Les livreurs s’occupent de déballer l’appareil").

Et là, on se dit qu'ils ne vont quand même pas livrer un réfrigérateur de 130 kg et 2 mètres de haut par 90 cm de large comme un simple paquet poste !
N'ayant pas eu de nouvelle de ma livraison estimée pour le 13, je contacte rueducommerce ce jour, le 15 pour m'assurer du mode de livraison, et ils m'ont gentiment demandé d'appeler le site maismoinscher pour "m'arranger" avec eux ; ils leur ont également envoyé un message de leur côté.

Maismoinscher (qui au passage est devenue Super10count, sans que j'en sois averti), m'a simplement répondu "le chauffeur a un diable ou un transpalette afin de déplacer le colis"...voyez avec la société de livraison !

Dans la foulée, j'ai moi-même appelé cette société qui m'a dit être dans l'incapacité de fournir une deuxième personne pour la livraison, et que de toute façon, ils ne transporteraient pas le réfrigérateur sur ma terrasse (3 marches), et encore moins ne le déposeraient à l'intérieur de mon domicile, car ils ne sont pas payés pour cela et n'en ont pas le droit.

A ce jour donc, je me retrouve avec mon colis en souffrance à la société de livraison de mon département.

Tout le monde se renvoie la balle, entre la société d'expédition, la société de livraison de mon département et rueducommerce.com qui ne propose pas de solution.

Je souhaiterais bénéficier d'une livraison premium pour cet article, si rueducommerce.com n'est pas capable de l'effectuer, alors je me verrai contraint d'annuler ma commande.

J'espère ne pas être obligé d'en arriver là, j'attends de votre part de l'aide pour trouver une solution très rapidement.
D'avance merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 17:22

Bonjour marune34,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous souhaitez bénéficier d'une livraison "premium" pour votre réfrigérateur commandé auprès d'un de nos partenaires marchands.

Afin que je puisse accéder au dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2014, 18:06

Re: Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar marune34 » 17 déc. 2014, 19:28

Bonsoir,

Effectivement, vous avez bien compris, je souhaite une livraison "premium" pour ma commande n° 360904036.
A toute fins utiles, je n'ai jamais reçu aucun mail ni sms ni appel du site partenaire marchand "super10count" ou "maismoinscher" pour m'informer de la situation de mon colis.
Après recherches personnelles, et pour nous éviter une perte de temps, le réfrigérateur se trouve actuellement "en souffrance" chez le transporteur qui attend pour me livrer.

Je l'attend avec impatience. Merci d'intervenir au plus vite.
Cordialement.

marune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2014, 18:06

Re: Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar marune34 » 18 déc. 2014, 17:54

Bonjour,

Personne ne m'a contacté, quelle suite donnez-vous à ma demande ?
Est-ce que mon réfrigérateur va être livré ou dois-je annuler ma commande ?

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 16:35

Bonjour marune34,

Je vous pris de nous excuser pour ce délai de réponse.

Le marchand vous a répondu directement par mail :


Voici la réponse du marchand Maismoinscher
______________________________

Bonjour,

A titre commercial, nous vous rembourserons la somme de 80.00 €.

Merci de prendre contact avec les transports BADAROUX au 04 66 23 37 30 afin de vous faire livrer par 2 personnes.

Cordialement,

Le service client.

______________________________

Je vous invite à me confirmer la bonne réception de votre commande.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

marune34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2014, 18:06

Re: Problème de livraison Rue du commerce

Messagepar marune34 » 01 janv. 2015, 16:30

Bonjour,

Le responsable du marchand Maismoinscher m'a téléphoné le samedi 20 décembre pour trouver avec moi une solution à l'amiable.
J'ai accepté de payer une participation de 100€ (montant que m'aurait coûté une livraison "Premium") sur le coût total de 180€ pour livraison et déballage par deux coursiers ; lui-même prenant à sa charge un montant de 80€.
Il a contacté le transporteur-livreur pour mettre en place la livraison qui a été effectuée le mardi 23 décembre, conformément à mes attentes.
Tout est rentré dans l'ordre, et je tiens à remercier ici Quechoisir.org qui m'a permis d'exposer mon problème et qui a fortement contribué à le résoudre.
Je remercie également le responsable de Maismoinscher qui a tout fait pour régler intelligemment et rapidement ce différent entre Rueducommerce et moi-même.
Je ne remercie pas Rueducommerce qui n'a absolument rien fait.
La conclusion est simple, pour commander, adressez-vous aux marchands directement, Maismoinscher ou Super10count, qui ont toute ma confiance, et que je remercie chaleureusement ici.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus