FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de livraison d'un recommandé

piloum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2015, 12:37

problème de livraison d'un recommandé

Messagepar piloum » 14 mars 2015, 12:42

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai envoyé en recommandé avec AR deux places pour un concert à Paris en date du 16 février. Ce recommandé est parti et le 10 février et n'a été présenté que le 16 au matin. Trop tard pour le concert qui se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de l'adresse de destination.

J'ai assez rapidement contacté le service client, qui au final, m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas apporter de solution à mon problème.

Ces places m'ont tout de même coûté plus de 100 euros, et j'aurais voulu savoir comment me faire rembourser (si c'est possible).

Merci à tous pour vos réponses.

Piloum

zora
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2013, 14:53

Re: problème de livraison d'un recommandé

Messagepar zora » 31 mars 2015, 18:33

si votre recommande est sans assurance vous n avez pas beaucoups de recours.quant au delai d acheminement meme si on a la preuve d un disfonctionnement,la poste trouve toujours une parade pour se dedouaner.nous facteurs nous pouvons expliquer au client d ou vient l erreur mais interdiction de lui fournir la preuve ecrite (suivi recommandes,colis et autres)c est lamentable.essayer de savoir au moins pourquoi votre recommande a mis si longtemps a arriver.des fois il n y a pas de date donc ?votre facteur est peut etre en cause,tournee non distibue?aller dans votre bureau de poste avec votre preuve de depot et demmandez une explication .surtout pas le telephone le 3631c est du pipot pour les gogos.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: problème de livraison d'un recommandé

Messagepar kranhirakron » 31 mars 2015, 20:07

Votre lettre est arrivée :
- en 5 jours ouvrable si vous l'avez envoyé en début de journée,
- en 4 jours ouvrable si vous l'avez envoyé en fin de journée.

Le délais indicatif est de 2 jours ouvrables.

Plusieurs choses peuvent mettre en retard la distribution d'un envoi : mauvais aiguillage (dû à La Poste ou au client), tournée exceptionnellement non effectuée, etc...

Avez vous gardé l'historique du suivi de l'envoi ?

Quoi qu'il en soit, vous avez choisi une offre d'envoi sans garantie de délais d'acheminement. Vous ne pourrez donc rien réclamer.

Vous auriez dû opter pour un envoi en Chronopost, qui lui garantie une distribution en J+1, et permet donc d'être indemnisé en cas de retard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus