Bonjour,
Je viens à vous pour vous faire part d'un problème avec lequel je me bats depuis maintenant plusieurs semaines, j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller dans les démarches à suivre pour m'en sortir.
Il y a quelques mois j'ai pris un forfait chez Bouygues Telecom (le forfait B&YOU à 25€/mois qui était à 4€ par mois grâce à une offre temporaire) et tout allait pour le mieux jusqu'à mon départ en vacances aux alentours du 15 juillet.
J'allais partir en croisière pour faire le tour de la Méditerranée et j'ai donc choisi de prendre l'option Europe (gratuite) qui me permettait d'envoyer et recevoir gratuitement des SMS et appels depuis toute l'Europe. J'ai bien vérifié que les pays que j'allais visiter étaient compris dans l'offre (Matle, Espagne et Italie) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Durant ma croisière j'ai pu utiliser mon portable normalement, recevant un message avec les tarifs du pays dans lequel j'arrivais à chaque changement de territoire mais je ne payais pas grâce à l'option.
Le problème c'est qu'une fois rentrée de mon voyage on m'a coupé ma ligne durant quelques jours (4-5) et j'ai donc contacté le service client pour avoir des explications, et là... On m'annonce un hors forfait de 66€. On ne peut cependant pas m'expliquer d'où celui-ci vient et on me demande d'attendre ma facture pour avoir des explications.
J'attends donc ma facture qui arrive deux jours en retard et je constate que j'ai fait du hors-forfait à Malte. On m'a facturé 30 centimes le SMS alors que j'avais l'option (qui a fonctionné pour les autres pays) et que ce n'était pas le tarif annoncé dans le message en arrivant à Malte (celui-ci indiquant 0.024€ par SMS). Le réseau utilisé était "MLT Vodafone".
Je me rends en magasin pour obtenir des explications et obtenir un remboursement de ce hors-forfait qui ne me semble pas légitime. Le conseiller que je rencontre appelle le service client qui ne peut pas plus m'aider que lui, je rentre donc et obtient quelqu'un par chat sur internet qui ne répond pas à mes questions et qui ne me permet donc pas d'avancer.
Au téléphone on me dit que mon dossier va être transmis à un supérieur car il y a bien une erreur et que ce dernier me recontactera dans les jours à venir. Pas de nouvelles de ce responsable.
Depuis je ne cesse d'appeler pour avoir de l'aide et des réponses, et pour pouvoir parler à un responsable mais aucun des conseillers que j'ai au téléphone ne semble pouvoir/vouloir faire suite à mes demandes. La seule chose que je sais est qu’apparemment j'ai utilisé un réseau satellitaire et c'est pour cela qu'on m'a facturé aussi cher, alors que je n'avais pas été prévenue de l'utilisation de ce réseau (aucun message avec des tarifs spéciaux ou quoi que ce soit de semblable). J'ai demandé des preuves concernant l'utilisation de ce fameux réseau satellitaire (car ils peuvent facilement me dire ça juste pour me faire payer plus sans chercher à comprendre le problème) mais ils me répondent tous qu'ils ne peuvent pas m'en fournir...
Je souhaite bloquer le prélèvement qui sera effectué le 11 août mais je ne sais pas si j'ai le droit et si cette action est légale, j'imagine qu'elle n'est pas sans conséquences. J'ai donc besoin de votre aide pour savoir quels sont mes droits et quelle est, selon vous, la meilleure chose à vous.
Merci et bonne soirée,
Cordialement,