FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme de garantie

polotax5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2013, 12:57

probleme de garantie

Messagepar polotax5 » 11 mai 2013, 14:29

Bonjour,
j ai commandé(N° 54060825) des enceintes Hercules réf:4780594 ,le 23/06/2011.Ceux ci sont tombés en panne en Aout 2012,la garantie constructeur est de 2 ans,mais après plusieurs appels chez vous,on me répond que la garantie n est que de 1 an, donc fin de garantie le 14/07/20212;je suis très surpris de votre S A V qui fuit ses responsabilités car sur le livret constructeur il est écrit:
" Dans le monde entier ,Guillemot Corporation S A garantie au CONSOMMATEUR que le présent produit Hercules est exempt de défauts matériels et de vices de fabrication,et ce,pour une période de deux (2) ans a compter de la date d achat d origine.Si au cours de la période de garantie,le produit semble défectueux,contacter le support technique (ce que j ai fait)qui vous indiquera la procédure a suivre.si le défaut est confirmé,le produit devra etre retourné a SON LIEU D ACHAT."
J attends une réponse a ce sujet.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: probleme de garantie

Messagepar RueDuCommerce » 14 mai 2013, 13:18

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Malheureusement, les enceintes commandées sur notre site le 23/06/2011 de la marque HERCULES ne sont effectivement garanties que 1 an.

Je vous ai fait par email un document prouvant que ce constructeur ne garantissait pas au delà de ce délai.

Lorsque vous parlez de : "exempt de défauts matériels et de vices de fabrication,et ce,pour une période de deux (2) ans a compter de la date d achat d origine"
Il s'agit de la période de non conformité d'un produit et non la garantie constructeur pour une panne.

Donc pour résumer il existe une garantie constructeur de 1 an et un délai de 2 ans pour la non conformité d'un produit.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement,
Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus