FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de déblocage de fonds

Smyrno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 17:56

Problème de déblocage de fonds

Messagepar Smyrno » 17 oct. 2019, 09:37

Bonjour,

J'ai fait une demande de déblocage le 27 septembre, dans le cadre de mon prêt 751013A pour une construction neuve. La somme correspond à une facture que j'ai payée au constructeur, j'ai donc fourni la facture avec la mention acquittée, un relevé de compte qui montre le virement et mon RIB. Le service financier m'a assuré il y a 10 jours que la demande était traitée en urgence, ce qui implique un délai de 5 jours. J'ai appelé mardi dernier puis aujourd'hui, rien n'a avancé. Au passage, le conseiller que j'ai eu au téléphone aujourd'hui s'est montré insultant. Quoiqu'il en soit, sans ce remboursement, je serai très bientôt dans le rouge, il me reste 400€ sur le compte avec des chèques émis pour une valeur de 2500€. Ce message est un peu un SOS pour éviter ça.

Merci de faire le nécessaire,
Bien cordialement,
Charles B.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar marie_dubois » 18 oct. 2019, 10:00

Bonjour,

J'ai fait une demande de déblocage le 27 septembre, dans le cadre de mon prêt 751013A pour une construction neuve. La somme correspond à une facture que j'ai payée au constructeur, j'ai donc fourni la facture avec la mention acquittée, un relevé de compte qui montre le virement et mon RIB. Le service financier m'a assuré il y a 10 jours que la demande était traitée en urgence, ce qui implique un délai de 5 jours. J'ai appelé mardi dernier puis aujourd'hui, rien n'a avancé. Au passage, le conseiller que j'ai eu au téléphone aujourd'hui s'est montré insultant. Quoiqu'il en soit, sans ce remboursement, je serai très bientôt dans le rouge, il me reste 400€ sur le compte avec des chèques émis pour une valeur de 2500€. Ce message est un peu un SOS pour éviter ça.

Merci de faire le nécessaire,
Bien cordialement,
Charles B.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Blazy florent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2019, 13:10

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar Blazy florent » 07 nov. 2019, 13:25

Bonjour.

J'ai demandé il y a maintenant plus de 1mois le déblocage des fonds d'une facture de mon plombier depuis cette date sont venus s'ajouter les factures de mon menuisier et de l'isolation des combles .
A ce jour pour les 3 factures aucun déblocage des fonds. J'ai du avancer la somme pour l'isolation car le crédit foncier refusé de me verser le virement , mais aucun remboursement malgré mes preuves de compte .
Le plombier quand à lui refuse de finir les travaux je ne sais plus comment faire . Le virement de se dernier doit se faire directement sur son compte pour gagner du temps mais rien n'arrive.
La situation dure depuis maintenant longtemps j'ai du avancer près de 1400e qui me mette aujourd'hui dans une situation plus que délicate.
Merci d'avance pour votre aide .

Blazy florent /Heuze Élodie
J3337757
Numéro de prêt : 648471A

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar marie_dubois » 08 nov. 2019, 13:49

Bonjour.

J'ai demandé il y a maintenant plus de 1mois le déblocage des fonds d'une facture de mon plombier depuis cette date sont venus s'ajouter les factures de mon menuisier et de l'isolation des combles .
A ce jour pour les 3 factures aucun déblocage des fonds. J'ai du avancer la somme pour l'isolation car le crédit foncier refusé de me verser le virement , mais aucun remboursement malgré mes preuves de compte .
Le plombier quand à lui refuse de finir les travaux je ne sais plus comment faire . Le virement de se dernier doit se faire directement sur son compte pour gagner du temps mais rien n'arrive.
La situation dure depuis maintenant longtemps j'ai du avancer près de 1400e qui me mette aujourd'hui dans une situation plus que délicate.
Merci d'avance pour votre aide .

Blazy florent /Heuze Élodie
J3337757
Numéro de prêt : 648471A
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Blazy florent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2019, 13:10

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar Blazy florent » 08 nov. 2019, 19:53

Probleme déjà réglé je vous remercie

Smyrno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 17:56

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar Smyrno » 17 déc. 2019, 11:14

Bonjour Mme Dubois,

Suite à vos précédentes interventions, les déblocages demandés ont eu lieu et je vous en remercie. J'ai à nouveau besoin de votre aide pour un déblocage (le dernier) dans le cadre de mon prêt 751013A pour une construction neuve. La demande date du 21 octobre, et après avoir contacté de multiples fois le service de financements, lequel m'a assuré que le nécessaire allait être fait ("en urgence" m'a-t-on dit lundi 9 décembre après un énième appel), le déblocage n'a toujours pas été fait.

La somme à débloquer correspond à des factures que j'ai payé au constructeur, elles sont jointes à mon mail de demande avec la mention "acquittée" et accompagnées des extraits de compte qui prouvent le paiement. La somme totale des facture dépassant le solde restant disponible, je demande le déblocage à hauteur de ce solde.

Merci de faire le nécessaire,
Bien cordialement,
Charles B.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Problème de déblocage de fonds

Messagepar marie_dubois » 17 déc. 2019, 13:37

Bonjour Mme Dubois,

Suite à vos précédentes interventions, les déblocages demandés ont eu lieu et je vous en remercie. J'ai à nouveau besoin de votre aide pour un déblocage (le dernier) dans le cadre de mon prêt 751013A pour une construction neuve. La demande date du 21 octobre, et après avoir contacté de multiples fois le service de financements, lequel m'a assuré que le nécessaire allait être fait ("en urgence" m'a-t-on dit lundi 9 décembre après un énième appel), le déblocage n'a toujours pas été fait.

La somme à débloquer correspond à des factures que j'ai payé au constructeur, elles sont jointes à mon mail de demande avec la mention "acquittée" et accompagnées des extraits de compte qui prouvent le paiement. La somme totale des facture dépassant le solde restant disponible, je demande le déblocage à hauteur de ce solde.

Merci de faire le nécessaire,
Bien cordialement,
Charles B.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Avec toutes nos excuses pour notre délai de traitement dû à la forte sollicitation de notre clientèle.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus