FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de connectique vidéo avec la nouvelle Freebox

antoineantoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de connectique vidéo avec la nouvelle Freebox

Messagepar antoineantoine » 25 nov. 2011, 22:45

Bonjour à tous,
Ma vieille Freebox s'est arrêtée de fonctionner, j'ai dû commander la nouvelle.
Or celle-ci n'est pas compatible avec le projecteur que j'utilise pour regarder la télévision.
La sortie vidéo de la Freebox est en HDMI, le projecteur ne prend que du S-Video et du VGA.
Me voilà donc obligé de racheter un nouveau projecteur à 400-500 euros minimum alors que l'ancien fonctionnait parfaitement !
J'ai demandé à Free de me donner une ancienne Freebox à la place de la nouvelle, ils ont refusé.
J'ai donc deux questions :
- Quelqu'un sait-il s'il existe un adaptateur pour connecter les deux machines ?
- Comme cela n'est apparemment pas le cas (je suis allé chez les revendeurs informatiques du quartier de Montgallet à Paris qui n'ont pas pu m'aider), quelqu'un sait-il si Free n'est pas obligé par la loi de me rendre l'ancienne Freebox, faute de m'avoir prévenu des conséquences du changement de boîtier ?
Il est quand même insensé que l'on oblige les gens à changer du matériel en parfait état de marche...
D'avance, merci pour votre aide.
Antoine

Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème de connectique vidéo avec la nouvelle Freebox

Messagepar Vinnie Jones » 26 nov. 2011, 09:37

Bonjour,

Avec tous les câbles qui existent sur le marché, il doit bien y avoir un adaptateur hdmi s-video (faites une recherche google) !
Sinon la qualité vidéo vous convient-elle en S-Video ? La nouvelle freebox étant HD, vous risquez de louper du lourd ! Enfin bon, encore un engrenage pour dépenser plus... :D

Vous avez quel modèle de projecteur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème de connectique vidéo avec la nouvelle Freebox

Messagepar Martine » 28 nov. 2011, 10:20

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Vinnie Jones et j'ai effectué la recherche "adaptateur HDMI S-Video" dans Google. Et oui, il est possible de trouver ce que les professionnels appellent un convertisseur HDMI vers la S-Video.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »