FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Kelnantais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 21:08

Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar Kelnantais » 22 janv. 2016, 21:35

Bonjour,

Je viens signaler un gros problème de commande effectuer sur le site Pixmania.com, dont voici le résumé :

J'ai commandé un téléphone portable Samsung galaxy S5 mini sur Pixmania.com le 27 janvier 2015, le montant a directement était prélevé le lendemain. Plus de dix jours passent et toujours pas de téléphone, je décide donc d'appeler directement Elitegsm pour en savoir plus sur ma commande, mais IMPOSSIBLE de les avoir après plusieurs tentatives de plus de 10 minutes chacune d'attente sur leur message vocal me disant que mon appel allé être pris en compte.

Je décide donc de les contacter par mail, et là surprise ! J'ai une réponse dès le lendemain (13 janvier) disant qu'ils ne travaillaient plus avec Pixmania et que ma commande sera annulée et remboursé sous 3 à 5 jours.

Je me dis donc que ce problème est enfin réglé, mais pas du tout ! À ce jour je n'ai toujours pas reçu de remboursement et j'ai beau envoyé d'autres mails pour signaler le problème mais je n'ai pas du tout de réponses, du coup je ne sais plus quoi faire ... :roll:

Que doit-je faire pour la suite, pour pouvoir enfin toucher mon remboursement ?

Merci ! :)

fluke59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 17:14

PIXMANIA / ELITE GSM

Messagepar fluke59 » 25 janv. 2016, 17:59

Bonjour,

Je suis dans la même situation que beaucoup d'autres :
- 23/12/15 : commande PIXMANIA / ELITEGSM (CCL1507472459)
- 24/12/15 : réception d'un mail DHL comme quoi ils ont reçu les informations du colis + ma commance apparait comme partiellement expédiée sur le site pixmania
- aucune nouvelle, aucune nouvelle, aucune nouvelle
- le 13/01/16 : je les appelle (Pixmania, car elitegsm est injoignable) : on me répond que pixmania ne travaille plus avec elitegsm (merci de prévenir) et que je vais être remboursée sous 8 jours
- le 13/01/16 : j'envoie un mail au service client Pixmania pour qu'ils m'envoient une confirmation écrite du fait que je vais être remboursée
- le 17/01/16 : je reçois une confirmation écrite
- depuis, aucun remboursement en vue et impossible de joindre le service client ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Danie3107
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2016, 07:10

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar Danie3107 » 26 janv. 2016, 07:15

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai effectué la commande CCL1507476373 le 24 décembre 2015 et on me dit que ma commande sera livré au plus tard le 8 janvier 2016. Le 8 janvier je ne reçois rien. J'attend encore quelque jours, toujours rien. J'appelle donc le service après vente , l'attente dure mille an et j'ai plus de crédit. Je leur envoye un mail. On me répond 2 jours plus tard que le vendeur ELITGSM chez qui j'ai passé commande n'est plus en collaboration avec eux et qu'ils vont me remboursé. Cela fait presque 1 mois maintenant que j'attend qu'on me rembourse mais toujours rien. Avez-vous été remboursé? Au bout de combien de temps? Je pense aller porter plainte demain, j'en ai marre d'attendre...

laurentvanuatu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2016, 15:33

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar laurentvanuatu » 28 janv. 2016, 16:03

bonjour

Même problème pour la commande d'un ipad air le 29/12/2015 (CCL1507483653) : commande non livrée et grosses difficultés pour avoir une réponse de Pixmania ou d'Elitegsm. Quand on a la chance de les avoir au téléphone, ils se rejettent la balle.
J'ai reçu hier (27/01/2016) un courrier d'elitegsm que me dit ne plus travailler avec pixmania et avoir annulé toutes les commandes et Pixmania renvoie automatiquement sur son site vers elisegsm ! Difficile a dire qui est le plus menteur sur les deux sites.
Maintenant le plus urgent c'est le remboursement et ce n'est pas gagné car elitegsm ne veut ni livré ni remboursé et je n'arrive plus à joindre Pixmania.
Que faut-il faire ?

marco38210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2016, 17:42

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar marco38210 » 29 janv. 2016, 18:31

Meme galere pour moi, commande d'une tv 165 cm à 1349 euros.
la livraison etant prevue sous 5 jours, au bout de 10 jours rien!!!
mail aux service client pas de reponse! telephone mini 10 min d'attente on tombe sur un conseiller completement perdu qui vous ballade avec des explications douteuses et pour finir vous ouvre une réclamation (ticket n°........) et qu'il reviendra vers vous pour vous informer de l'évolution de la situation des que possible (c'est a dire jamais!!)
j ' ai donc appelé le prestataire (villatech) qui doit livrer l'appareil. il me signale après appel telephonique qu'il n 'y a aucune commande chez eux et que de toute façon pixmania ne rétrocède plus les paiements depuis longtemps car il sont en procédure de liquidation judiciaire (donc pas de paiement , pas de commande et pas de livraison :( ) QUE DU BONHEUR!!!!
Heureusement pour moi achat réglé via paypal, donc ouverture d'un litige
pixmania ne ma jamais répondu et n'a jamais répondu a paypal du coup 10 jours de stress pour au final une decision de paypal en ma faveur et donc remboursement) merci paypal!!!
pixmania continu a encaisser des commandes qu'il n'honorerons jamais, c'est du vol pur et simple!!!!
pixmania plus jamais!!!!!!

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar catherine2704 » 01 févr. 2016, 11:26

lu dans le Monde Pixmania est bientôt en redressement judiciare ils ont le droit donc de continuer à travailler mais ça sent la prochaine liquidation judiciaire

ZUFON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2016, 09:14

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar ZUFON » 14 mars 2016, 09:23

Bonour,

Il m'est arrivé la même chose. J'ai effectué une commande sur Pixmania via le serveur EliteGSM pour un portable le 23/12/2015. J'ai été prélevée dès le lendemain de 300 eur et je n'ai jamais reçu de colis. J'ai depuis appelé tous les services clients possibles. J'ai également reçu une quantité de mails me promettant un remboursement sous 5, 8 et 15 jours avec même 5% de remise sur la totalité de la commande pour "s'excuser de la gêne occasionnée" mais je n'ai jamais rien reçu... J'en ai parlé autour de moi. Il me semble que ELITEGSM est en liquidation judiciaire... Est-ce qu'on ne peut vraiment plus rien espérer?? Je viens vers vous parce que je trouve cela scandaleux que personne ne puisse rien y faire!

FranckTlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2016, 16:37

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar FranckTlse » 18 mai 2016, 21:13

Je suis dans le même cas, commande non reçue et Elite GSM refuse de me rembourser. Par contre, le liquidateur judiciaire de pixmania m'a répondu et fourni un attestation comme quoi il avait transférer à Elite GSM le montant de la vente "sur la base d'une affirmation du vendeur qu'il avait expédié la commande". Mon courrier recommandé à Elite GSM est resté sans suite, et j'ai saisi le tribunal de proximité... Je conseille à tous ceux qui sont dans ce cas, de faire une demande au liquidateur judiciaire qui répond (lui) dans un délai correct.

Cyssoudesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 10:41

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar Cyssoudesbois » 26 juil. 2016, 10:43

Bonjour,
Pourriez-vous me donner le nom et les coordonnées du liquidateur judiciaire d'Elite GSM?
Merci

Cyssoudesbois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2016, 10:41

Re: Problème de commande sur le site Pixmania-Elitegsm

Messagepar Cyssoudesbois » 26 juil. 2016, 10:46

Bonjour Franck,
Pourriez-vous me donner le nom et les coordonnées du liquidateur judiciaire d'Elite GSM?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus