FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de calcaire

Zana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2018, 17:46

Problème de calcaire

Messagepar Zana » 06 févr. 2018, 18:15

Dernièrement j ai eu un problème de tuyaux dans la salle de bain. Mon adoucisseur d eau est très vieux . Quel marque d adoucisseur d eau me conseillez vous ou bien quel autre système anti calcaire alternative sans sel est fiable? J habite dans une maison , région avec beaucoup de calcaire.
Merci de m éclaircir

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

Re: Problème de calcaire

Messagepar mic37 » 23 févr. 2018, 16:28

Bonjour,
Quel type de problème dans les tuyaux ? Quel est le PH de l'eau ? (généralement indiqué sur les relevés annuels qui doivent nous tenir informés sur la qualité de notre eau potable).
Dans le cadre de la gestion communale j'ai été en contact avec des ingénieurs chimistes d'une grande société chargée de la production et du réseau d'eau potable : ils n'ont jamais été favorables aux adoucisseurs et confirmaient ainsi l'avis que j'avais déjà. Il serait préférable de boire une eau calcaire plutôt qu'une eau qui passe à travers des filtres à résines qui accumulent les éléments filtrés.
Maintenant si votre eau est excessivement chargée en calcaire voir avec la mairie ou le "fermier" chargé de la gestion de l'eau.
Et si malgré tout on utilise un adoucisseur il faut changer très fréquemment les filtres : ça peut coûter cher !
Crdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus