FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec SONY : SONY XPERIA XZ

titi38000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2018, 09:43

Probleme avec SONY : SONY XPERIA XZ

Messagepar titi38000 » 27 nov. 2018, 09:46

Bonjour,

J'ai effectué l'achat d'un sony XPERIA XZ cet été en juillet, des septembre, la carte mère a lâché, rapport d'intervention :

RAPPORT D'INTERVENTION

Cher client,

Date d'achat 10/07/2018

Défauts constatés :
- Charge normale - Ne fonctionne pas
- Marche-arret, ne s'allume pas

Travaux effectués :
Remplacement carte logique/carte mère
Remplacement coque
Remplacement flex
Mise à niveau logiciel
Remplacement adhésif

03/10/2018

Commentaire du technicien :

Notre intervention a consisté en :
Diagnostic
Réparation
Test et vérification complète
Statut produit SG Constructeur

Les mises à jour du logiciel qui vous sont régulièrement proposées contribuent à l’amélioration de votre appareil sur de
nombreux points : performances, nouvelles fonctionnalités et la correction d’éventuelles instabilités. Nous vous
recommandons donc de les installer dès que votre mobile vous le propose.


Le téléphone n'a que 3 mois quand je récupère et ...

Apres avoir récupéré le téléphone, en moins de deux semaines, le téléphone s'arrête seul, je ne peux qu'appeler en haut parleur, les caméras avant / arrière ne fonctionnent plus...

J'ai donc contacté le service client en demandant un échange standard pour une autre version :
Sony Xperia Contact Center, Service Request: 1-39xxxxxxxx

Mes coordonnées :

Thibaud xxxxxxxxx
12 rue xxxxxx
3xxxx Lx Mxxx
xx.xx.xx.xx.xx
[email protected]
Téléphone sony Xpéria XZ IMEI : 352xxxxxxxxxxx

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je viens de contacter l'assistance technique Sony pour exprimer mon mécontentement, en effet, j'ai acheté un téléphone Sony Xperia XZ en juillet 2018 (cf facture d'achat) en me disant que celui la tiendrai la route car SONY a la réputation de faire de la qualité.

Surpris en Octobre, mort subite du téléphone, avec le changement de la carte mère et autres composants (Ci joint rapport d'intervention du 03/10/2018).

J'ai reçu mon téléphone vers le 10 octobre, et même pas 2 semaines après vers le 25 octobre, le téléphone montre des signes de faiblesse :

-> 25 octobre : les appels ne passent qu'en haut parleur car le son ne sort plus autrement...
-> Depuis le 8 novembre, le téléphone s'arrête aléatoirement et redémarre (problème de la carte mère ? encore???)
-> Depuis aujourd'hui (14 novembre), l'appareil photo arrière / avant ne fonctionne plus.

Je précise que le téléphone n'a subit aucun choc, il est protégé par une coque et n'est pas tombé dans l'eau.

Avoir autant de problème en 3 mois, c'est du jamais vu... c'est surement un modèle avec des défauts constructeurs indépendant de ma volonté.

Pour tout ses désagréments, je vous fait part de ma demande de l'échanger a titre gracieux contre la nouvelle version sans défauts constructeurs soit le Xpéria XZ3 ou a défaut d'une version équivalente sans problème.

Car aujourd'hui, je travaille avec se téléphone professionnellement et je ne peux m'en séparer TOUT LES MOIS pour le renvoyer en SAV.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Thibaud LE xxxxxxx


Voici la réponse de sony :

Monsieur Le xxxxxxx,
Nous vous remercions d'avoir contacté Xperia Support by Sony
Suite à votre demande concernant le litige sur la réparation de votre Xperia XZ (IMEI : 35xxxxxxxxxxx), nous revenons vers vous après étude approfondie de votre dossier.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que l’envoi effectué avec votre appareil à notre centre de réparation agréé, n'ait pas résolu(s) le(s) dysfonctionnement(s) que vous aviez observé(s).
Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas suite favorable à votre demande d’échange et nous vous suggérons à nous faire parvenir votre appareil pour un autre diagnostic complet en fonction du résultat nous prendrons les actions nécessaires.
Pour votre information, nous avons alerté le centre technique SBE France pour intercepter votre appareil et pour avoir une attention toute particulière.
Pour faciliter votre envoi au centre technique, veuillez utiliser notre assistance en ligne. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur notre site http://www.sonymobile.fr: dans la rubrique Support > Réparer > Connectez-vous à Mon assistance, cliquez sur enregistrez-vous à un compte Sony Smartphone, cliquez sur réparer votre produit ou sous le lien : http://mysupport.sonymobile.com/fr/#/support
N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données avant d'envoyer votre téléphone.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Notre newsletter vous permet de retrouver toute l'actualité Sony. N'hésitez pas à vous inscrire !
Nous vous invitons à contacter Xperia Support by Sony pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et leurs accessoires.
Veuillez envoyer les emails à l'adresse [email protected]. Téléphone: 01 86 99 02 60.
Le Service Request fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos trois jours après envoi de notre réponse.
Sincères salutations
Youssef
Xperia Support by Sony, France


Il y a t-il une solution pour se retourner contre sony ? Ont ils un médiateur?

Je me sens lésé, j'achete un téléphone haut de gamme avec le prix qui va avec pour avoir que des problemes et un SAV catastrophique.

J'ai appelé le 01 86 99 02 60 comme il me le préconise, la réponse, c'est qu'ils ne peuvent rien faire...

Cordialement,

Thibaud.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus