FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'assurance sur meubles Conforama

lau29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2013, 16:05

Problème d'assurance sur meubles Conforama

Messagepar lau29 » 11 avr. 2013, 16:23

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 ans une chambre complète chez Conforama. Le vendeur m'avait vendu au passage une assurance 3 ans supplémentaires sur tous les meubles. Je pouvais donc, d'après le vendeur, réclamer des pièces détachées pendant 5 ans (2 + 3 ans en +), que les dommages soient de ma responsabilité ou pas... Pour 42 €, j'ai donc accepté.
Aujourd'hui, une pièce principale de mon armoire a cassé, je souhaite donc faire marcher ma garantie (chose que j'avais déjà fait auparavant), sauf que, les meubles ne se fabrique plus. Impossible de récupérer mon armoire...

Conforama me dit d'abord que cette assurance ne couvrirait soit disant pas tous les meubles, qu'il y a un malentendu, mais me propose quand même de reprendre une armoire dans leur catalogue ou de me faire un avoir de la valeur de mon armoire. Sauf qu'il n'y a rien dans leur catalogue qui me satisfait, et surtout les coloris et styles des meubles sont totalement différents de celui de ma chambre actuelle (lit + chevets...). Je suis dans l'attente d'un rdv avec le responsable du rayon, qui est lui, comme par hasard, en vacances pour 8 jours...

Ma question : Que puis je espérer de mieux ? Suis je en droit d'exiger l'échange complet de ma chambre, même si les autres meubles ne sont pas endommagés ?

Merci d'avance

Confo_Clients
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2012, 10:32

Re: Problème d'assurance sur meubles Conforama

Messagepar Confo_Clients » 16 avr. 2013, 16:55

Bonsoir Lau29,

Je viens de prendre connaissance de votre post concernant l'armoire de votre chambre.

Afin de pouvoir traiter votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone) ainsi que votre numéro de facture correspondant à cet achat.
Vous pouvez me contacter du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 01.60.95.42.15

Amélie.
Service Consommateurs


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus