Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 ans une chambre complète chez Conforama. Le vendeur m'avait vendu au passage une assurance 3 ans supplémentaires sur tous les meubles. Je pouvais donc, d'après le vendeur, réclamer des pièces détachées pendant 5 ans (2 + 3 ans en +), que les dommages soient de ma responsabilité ou pas... Pour 42 €, j'ai donc accepté.
Aujourd'hui, une pièce principale de mon armoire a cassé, je souhaite donc faire marcher ma garantie (chose que j'avais déjà fait auparavant), sauf que, les meubles ne se fabrique plus. Impossible de récupérer mon armoire...
Conforama me dit d'abord que cette assurance ne couvrirait soit disant pas tous les meubles, qu'il y a un malentendu, mais me propose quand même de reprendre une armoire dans leur catalogue ou de me faire un avoir de la valeur de mon armoire. Sauf qu'il n'y a rien dans leur catalogue qui me satisfait, et surtout les coloris et styles des meubles sont totalement différents de celui de ma chambre actuelle (lit + chevets...). Je suis dans l'attente d'un rdv avec le responsable du rayon, qui est lui, comme par hasard, en vacances pour 8 jours...
Ma question : Que puis je espérer de mieux ? Suis je en droit d'exiger l'échange complet de ma chambre, même si les autres meubles ne sont pas endommagés ?
Merci d'avance