FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

CHABERTSYL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 17:10

PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar CHABERTSYL » 17 oct. 2018, 17:28

Bonjour,

Je constate que le Crédit Foncier n'est pas à la hauteur et ce n'est pas la première fois, je témoigne comme toutes les personnes sur ce forum. J'ai reçu un avenant suite à ma demande de renégociation d'assurance et ce document ne reflète pas la réalité c'est à dire la date anniversaire de mon prêt :( J'attends donc de toute urgence le nouvel avenant sachant que la demande d'Empruntis a été transmis début juin 2018 et que je n'ai reçu la réponse que le 20 septembre 2018, maintenant cela urge bien évidemment. Mauvais service et mauvaise gestion :)

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 18 oct. 2018, 14:20

CHABERTSYL a écrit :Bonjour,

Je constate que le Crédit Foncier n'est pas à la hauteur et ce n'est pas la première fois, je témoigne comme toutes les personnes sur ce forum. J'ai reçu un avenant suite à ma demande de renégociation d'assurance et ce document ne reflète pas la réalité c'est à dire la date anniversaire de mon prêt :( J'attends donc de toute urgence le nouvel avenant sachant que la demande d'Empruntis a été transmis début juin 2018 et que je n'ai reçu la réponse que le 20 septembre 2018, maintenant cela urge bien évidemment. Mauvais service et mauvaise gestion :)

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kidouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:18

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar Kidouche » 22 oct. 2018, 20:30

Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes dans ce groupe.
En octobre 2017 une demande de substitution d’assurance de prêt a été instruite, le service m’a annoncé le 29 novembre 2017 que le dossier était recevable, cependant des éléments de précisions ont été demandés. Les pièces complémentaires ont été envoyé au service emprunteur. Je n' ai cessé de contacter le service client qui me disait que mon dossier était en cours d'instruction.
Je les ai de nouveau contacté et les conseillers m’ont informé que le dossier était traité et qu'il était recevable et que j’allais très prochainement recevoir un courrier (en juin 2018 ) et que les échéances trop perçu serait remboursé .
Cependant, cela fait maintenant plus d’ un an que ma demande de substitutions d’assurance a été formulée mais sans réponse de leur part.
Je paie actuellement mes 2 crédits en double !

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 23 oct. 2018, 11:55

Kidouche a écrit :Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes dans ce groupe.
En octobre 2017 une demande de substitution d’assurance de prêt a été instruite, le service m’a annoncé le 29 novembre 2017 que le dossier était recevable, cependant des éléments de précisions ont été demandés. Les pièces complémentaires ont été envoyé au service emprunteur. Je n' ai cessé de contacter le service client qui me disait que mon dossier était en cours d'instruction.
Je les ai de nouveau contacté et les conseillers m’ont informé que le dossier était traité et qu'il était recevable et que j’allais très prochainement recevoir un courrier (en juin 2018 ) et que les échéances trop perçu serait remboursé .
Cependant, cela fait maintenant plus d’ un an que ma demande de substitutions d’assurance a été formulée mais sans réponse de leur part.
Je paie actuellement mes 2 crédits en double !


Bonjour,
Afin de pouvoir vous aider, merci de me transmettre votre numéro de prêt.
Bien cordialement, Marie DUBOIS

Cyham Boukentar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2018, 15:16

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar Cyham Boukentar » 05 nov. 2018, 15:25

Bonjour,

J'ai fait une demande de substitution d'assurance le 08/08/18 auprès du crédit foncier qui a accusé réception de ma demande mais qui n'a jamais répondu !

Entre temps, notre nouvelle assurance a commencé à nous prélever au mois d'octobre comme demandé et le crédit foncier continu de nous prélever !!
J'appelle donc le service client ce matin qui me répond n'avoir aucune demande de notre part dans notre dossier alors que j'ai les preuves !

Comment peut-on faire ?? nous sommes prélevés de deux assurances en même temps, c'est très compliqué..

Par avance merci,
Madame Boukentar

(N° de prêt : 512414A)

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 06 nov. 2018, 13:57

Cyham Boukentar a écrit :Bonjour,

J'ai fait une demande de substitution d'assurance le 08/08/18 auprès du crédit foncier qui a accusé réception de ma demande mais qui n'a jamais répondu !

Entre temps, notre nouvelle assurance a commencé à nous prélever au mois d'octobre comme demandé et le crédit foncier continu de nous prélever !!
J'appelle donc le service client ce matin qui me répond n'avoir aucune demande de notre part dans notre dossier alors que j'ai les preuves !

Comment peut-on faire ?? nous sommes prélevés de deux assurances en même temps, c'est très compliqué..

Par avance merci,
Madame Boukentar

(N° de prêt : 512414A)

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Concernant le double paiement des cotisations d’assurances et conformément à l’article L113-12-2, dès lors que notre établissement n’a pas accordé la substitution du contrat d’assurance avec la mise en place de l’avenant, il ne peut y avoir double application des cotisations.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Achraf 94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2020, 17:18

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar Achraf 94 » 17 juil. 2020, 17:26

Bonjour
J’ai inscrit une assurance pour mon prêt immobilier , et je n’ai aucune réponse de la part de crédit foncier, j’espere qu’il vont pas faire comme la dernière fois avec ma demande de négociation j’ai du envoyer 4 lettre et 8 appelle par jours, et ça durer 9 mois pour avoir enfin une réponse .
Merci à vous cordialement

Nb numéro 6821640

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: PROBLEME D'ASSURANCE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 21 juil. 2020, 10:31

Bonjour
J’ai inscrit une assurance pour mon prêt immobilier , et je n’ai aucune réponse de la part de crédit foncier, j’espere qu’il vont pas faire comme la dernière fois avec ma demande de négociation j’ai du envoyer 4 lettre et 8 appelle par jours, et ça durer 9 mois pour avoir enfin une réponse .
Merci à vous cordialement

Nb numéro 6821640
Bonjour,
Je ne comprends pas le titre de votre commentaire puisque nous venons seulement de recevoir votre demande de substitution d'assurance.
Concernant la renégociation du taux d'intérêt de votre emprunt, mise en place en 2018, je me permets de vous rappeler que nos délais de traitement ont été allongés du fait de la non réception de notre avenant puis d'une erreur de votre part sur le coupon. Je vous rappelle également sa mise en place rétroactive.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus