FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Coriolis

thebigblackman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2023, 13:45

Problème Coriolis

Messagepar thebigblackman » 23 nov. 2023, 13:48

Fournisseur à fuir.
Mon épouse est confrontée à un problème inédit et consternant avec l’entreprise Coriolis. Nous payons notre abonnement, la ligne fonctionne sans problème. Et pourtant Coriolis a décidé de désactiver subitement le téléphone de mon épouse depuis quatre jours. Maintenant, plus de téléphone plus d’Internet plus de SMS. Enfin, vous voyez le tableau. la raison de ce suicide commercial, l’envoi d’une nouvelle carte Sim en remplacement de la nôtre, qui ceci dit fonctionne très bien. Seule ombre au tableau , nous n’avons pas reçu cette fameuse carte Sim. Nous n’avons d’ailleurs jamais demandé à changer de carte Sim. Et plutôt que d’attendre que nous ayons reçu cette fameuse carte Sim, l’entreprise Coriolis a décidé de désactiver de façon totale la ligne Internet de mon épouse. Cela lui crée de nombreux problèmes que ce soit sur le plan familial ou professionnel. nous avons bien évidemment contacté le service client qui ne sert à rien car il me rend pas service aux clients. Les personnes au bout du fil sont certes très polies, mais nous font comprendre qu’elles ne sont pas en mesure de changer quoi que ce soit à cette réalité. Nous payons donc un abonnement pour un service qui n’existe pas. Impossible de remettre la ligne en activité. Le seul conseil que l’on nous donne est d’attendre que nous recevions peut-être un jour cette fameuse carte Sim dans notre boîte aux lettres . Tout cela est absurde, et nous regrettons fortement notre engagement avec cette société Coriolis. Nous déconseillons bien évidemment à tous les usagers qui souhaiteraient contracter un nouvel abonnement avec Coriolis de le faire.

Seb81210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2023, 18:17

Re: Problème Coriolis

Messagepar Seb81210 » 14 déc. 2023, 18:24

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis dans la même situation. Ma carte sim ne m'a pas était livré. La portabilité de mon numéro effectué. Le service client ne me répond pas. C'est vraiment une galère.
Avez-vous pu trouver une solution à votre problème?
Merci d'avance pour votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coleris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2024, 17:39

Re: Problème Coriolis

Messagepar coleris » 08 févr. 2024, 18:42

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec Coriolis. Ce ne sont pas des problèmes techniques mais je trouve les méthodes utilisées anormales. Je ne répèterai pas l'expérience.Techniquement la ligne fonctionnait (Supportée par SFR donc ok, même à l'étranger) elle a été coupée par CORIOLIS pour des raisons techniques que j'ignore.
Mais il vaut mieux ne pas avoir à communiquer avec le SAV. A fuir...
La prochaine fois je demanderai où se trouvent les centres d'appels. J'ai une préférence nationale, je souhaite faire travailler mes concitoyens.
Pour info, le centre d'appel est situé en TUNISIE donc pour communiquer avec les téléconseillers bon courage, ils atteignent vite les limites de l'exercice. Les mails sont également à l'avenant.
J'ai demandé par mail le 6 décembre 2023 la résiliation de ma ligne mobile Brio Liberté car on me demandait de changer de carte SIM et l'on me signalait que la ligne ne serait plus opérationnelle en décembre, ce qui était déjà le cas.
Le lendemain, réponse du Centre d'Appels:
"Afin de traiter votre demande, nous vous invitons de nous préciser si vous souhaitez conserver votre numéro ou la résiliation sans portabilité et ce par retour de mail."
Je n'ai pas vu immédiatement ce mail. J'ai été prélevé le 29 décembre, cela me paraissait normal car le mois était entamé. J'ai également été prélevé le 31 janvier. J'ai donc appelé le service client qui a attiré mon attention sur leur mail du 7/12. Le téléconseiller m'a expliqué que c'était une question même s'il n'y avait pas de point d'interrogation. Je devais confirmer que je souhaitais bien résilier et que ce n'était pas une demande de portabilité. Je devais également activer le nouveau compte client qui m'avait été créé. Alors que sur mon compte client d'origine, la ligne apparaissait comme résiliée. J'ai donc fait à nouveau un mail pour répéter que je souhaitais uniquement résilier, que je n'ai plus besoin de compte client et que je comptais sur le remboursement de la mensualité indûment prélevée en janvier.
Réponse ce matin: La résiliation de votre ligne est programmée le 18/02/2024. Une dernière facture, portant sur Février, et un dernier prélèvement seront émis début Mars.
+ Mail du service client: "Afin d’améliorer sans cesse nos services et mieux vous satisfaire, nous souhaiterions faire le point avec vous sur les raisons qui vous amènent à résilier votre ligne. Ensemble, nous pourrons certainement trouver une solution personnalisée et vous proposer une offre mieux adaptée à vos attentes.
Nous vous invitons vivement à contacter notre service clients par mail à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 09 69 32 10 40
"
Je les ai donc contactés mais peine perdue. Dans un français approximatif, volontaire ou pas, "La résiliation de votre ligne est programmée le 18/02/2024."
Je me demande si tout cela est bien légal. Je ne suis pas sûr que par recommandée avec AR cela aurait été évité. Je vais faire opposition pour être sûr de mettre fin à l'aventure CORIOLIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus