FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] probleme CM msi mpower z77 SLOTS RAM DEFECTUEUX

jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

[RESOLU] probleme CM msi mpower z77 SLOTS RAM DEFECTUEUX

Messagepar jamesnury » 02 févr. 2013, 14:27

Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui
bonjours a tous,
problème carte mère msi mpower z77
14/01/2013 Commande rueducommerce n° 93847721
reçue le 17/01/13 et retour de la carte mère le 22/1/13 après accord sav
ma commande:
• 1 x Alimentation ATX thermo-régulée 750W - ventilateur 12cm - Tuning
• 1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
• 1 x Boitier PC AEROCOOL X-Warrior Black Edition
• 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10
• 1 x Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
• 1 x ¤Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
• 1 x ¤Mini Formule 1 télécommandé
• 1 x Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
après montage la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 3 et 4.impossibilité dual channel (reboot en boucle sans accès au bios).sur le sot 1 et 2 cote processeur cela fonctionne(install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux. Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me réserve même une carte neuve; jusque la pas de problème je fais confiance a rdc auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais trop de problème. Aujourd'hui je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées. ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur"
alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages rdc c'est pas le top je reçois une carte mère sans film pastique autours déjà c'est bizarre mais bon si le produit fonctionne pas de problèmes. J'installe donc la carte mère le proco sans me tromper et le reste de la config et la problème ça ne marche pas sur les slots mémoire 3 et 4.je précise que j'ai déjà monté pas mal de machines et je ne me suis pas trompé sur le sens du processeur. Alors que dois-je penser (ils) rdc m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? allez savoir ,toujours est t'il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 170e et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matos perds de sa garantie. J'ai contacter rue du commerce pour leur expliquer le problème et j'attends un mail en retour mais je ne m'attends a rien sinon me faire empaffé .je mets donc aujourd'hui mon problème sur le net en souhaitant qu'un conseiller rueducommerce prenne en compte ma demande.
jamesnury

jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

Re: rdc sav retour 1570062 carte mere defectueuse - 93847721

Messagepar jamesnury » 02 févr. 2013, 18:02

Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui
bonjours a tous,
probleme carte mere msi mpower z77
14/01/2013 Commande rueducommerce n° 93847721
reçue le 17/01/13 et retour de la carte mère pendant le temps de rétractation (j'ai été honnête) le 22/1/13 après accord sav et explication sur le problème.numéro retour: 1570062
ma commande:
• 1 x Alimentation ATX thermo-régulée 750W - ventilateur 12cm - Tuning
• 1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
• 1 x Boitier PC AEROCOOL X-Warrior Black Edition
• 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10
• 1 x Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
• 1 x ¤Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
• 1 x ¤Mini Formule 1 télécommandé
• 1 x Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
après montage la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 3 et 4.impossibilité dual channel (reboot en boucle sans accès au bios).sur le sot 1 et 2 cote processeur cela fonctionne(install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux. Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me réserve même une carte neuve; jusque la pas de problème je fais confiance a rdc auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais trop de problème. Aujourd'hui je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées. ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur".il n'y a même pas le nom du testeur ni cachet officiel sur le courrier.
alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages rdc c'est pas le top je reçois une carte mère sans film pastique autours déjà c'est bizarre mais bon si le produit fonctionne pas de problèmes (ça a toujours été le cas jusqu'a présent). J'installe donc la carte mère le proco sans me tromper et le reste de la config et la problème ça ne fonctionne pas sur les slots mémoire 3 et 4.je précise que j'ai déjà monté pas mal de machines et je ne me suis pas trompé sur le sens du processeur. Alors que dois-je penser (ils) rdc m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? allez savoir ,toujours est t'il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 170e et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matos perds de sa garantie. J'ai contacté ce jour rue du commerce au téléphone (Laeticia ?)pour leur expliquer le problème car en aucun cas il y a eu mauvaise manipulation de ma part ,cette carte avait déjà ce problème au déballage,et j'attends un mail en retour a ma demande de dédommagement mais je ne m'attends a rien sinon me faire empaffé .je mets donc aujourd'hui mon problème sur le net en souhaitant qu'un conseiller rueducommerce prenne en compte ma demande et solutionne mon problème assez rapidement.
merci de votre compréhension
jamesnury


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: probleme carte mere msi mpower z77 SLOTS RAM DEFECTUEUX

Messagepar RueDuCommerce » 08 févr. 2013, 11:30

Bonjour,

Comme convenu lors de notre entretien téléphonique, un avoir a été validé ce jour suite à la réception de votre colis.

Vous allez recevoir par mail un code à entrer lors de votre prochaine commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

Re: probleme carte mere msi mpower z77 SLOTS RAM DEFECTUEUX

Messagepar jamesnury » 08 févr. 2013, 14:12

je vous remercie d'avoir su régler le problème rapidement ,bien a vous Ingrid
cordialement
James

jamesnury
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 févr. 2013, 14:19

Re: probleme carte mere msi mpower z77 SLOTS RAM DEFECTUEUX

Messagepar jamesnury » 10 févr. 2013, 11:20

SUJET RESOLU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus