Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui
Bonjour à tous, voici mon problème rencontré avec Rue du Commerce:
Commande passée le 12/02/2014, commande n°265342048:
1 x Carte mère Z87-GD65-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Memoire kit de 4 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 4 x 8 Go (32Go) 2400 Mhz - CAS 10
1 x Memoire kit de 4 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 4 x 8 Go (32Go) 2400 Mhz - CAS 10
1 x Disque mémoire ssd 2.5'' EXTREME II - 480 Go - SATA III - SDSSDXP-480G-G25
1 x Processeur INTEL Core i7-4770K - 3.5 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 + jeu PC ROME II offert
1 x Carte mère MSI Z87-GD65-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Alimentation 100% modulaire CORSAIR AX 860W - 80+ Platinum
1 x Boitier Pc Thermaltake Level 10 Gt, Snow Edition
Problemes rencontrés lors de l'installations de windows 7 64 bits, sur une carte mere MSI Z87-GD65 gamin, une fois les pilotes audio installés, le son qui fonctionnait bien jusque la ne fonctionne plus, les services audio de windows se coupent non stop.
-1er renvoi de carte mere, j'en reçois une nouvelle (d'après rue du commerce), memes symptômes.
-2eme renvoie, un avoir est créé, et je décide de changer de marque de carte mère, pensant que le problème vient de la.
Je passe commande chez eux d'une carte mere Gigabyte Z87-UD5 TH, plus onéreuse de 100€ que la MSI précédemment citée. De plus je contracte leur garantie "OR" pour la modique somme de 21,32€. La vient mon problème rencontré avec Rue du Commerce.
Commande n°284159450 passée le 18/03/2014:
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD5 TH - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Graisse Thermique Zm stg1 3,5 g
Garantie "OR" en prime.
Après montage, la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 1 et 2. Impossibilité de dual channel (reboot en boucle sans accès au bios). Sur le sot 3 et 4 coté processeur cela fonctionne (install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux (Sauf toujours le même problème audio récurent, ce malgré le changement de marque). Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me propose le remboursement de cette carte mère. Jusque la pas de problème je fais confiance à Rue du Commerce auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais avoir eu trop de problèmes.
Le 04/04/2014 mon produit m'est renvoyé en l'état. Je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées. Le dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur". Ceci signé d'une simple croix et dont le nom du soit disant testeur professionnel n'est pas mentionné. Serait ce une blague?
Alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages Rue du Commerde c'est pas le top, on ne peut appeler un bout de carton entouré autour du produit "colis". Le produits envoyés n'ont aucune protection plastique, preuve d'un produit neuf avec les autocollants au niveau des ouvertures, la facture ne comporte aucun numéro de série.
J'ai donc renvoyé un matériel semi fonctionnel, pour que Rue du Commerce me le renvoie dans un pire état, et ce en m'accusant, alors que jamais il n'y a eu de mauvaise manipulation de ma part! De plus le problème des ports mémoire évidemment est toujours présent!
Après deux appels au service client de Rue du Commerce, des informations devaient être remontées pour créer un dossier. Malheureusement en appelant le 24/04/2014, le service client me dit que rien n'a été fait. Je demande alors à parler à un responsable (Ingrid) qui me promet de me donner des nouvelles pour le lendemain.De plus Ingrid me donne pour information que s'il n'y a pas de plastique autour de la boite de la carte mere, c'est parce que les techniciens ouvrent et testent les produits avant de les envoyer. chose qui finalement n'a pas du être faite, car si ces derniers avaient réellement testé mon matériel, ils auraient très bien vu que celui ci ne fonctionnait pas. Mais cela veut également dire que Rue du Commerce n'envoie pas de produit neuf, car s'il n'est pas emballé correctement, et si celui ci a été soit disant testé, il ne peut s'agir en aucun cas de produit neuf, mais belle et bien de produit déjà usé!
Hier en fin de matinée, j'ai eu un mail de la part d'Ingrid me disant qu'en aucun cas l'erreur des pioches tordues ne pouvait venir de son équipe de techniciens, que ceux ci étaient des professionnels qui travaillaient avec minutie etc. Et pour me prouver leur bonne foi, elle me joint une photo d'un socket de carte mère, dont les pioches sont effectivement abimées, mais une photo non datée et surtout, une photo ne correspondant absolument pas au socket avec les pioches abimées que j'ai sous les yeux!!!
Alors que dois-je penser (ils) Rue du Commerce m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? Allez savoir, toujours est il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 270€ et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matos perds de sa garantie (le total m'ayant couté aux alentour de 1400€, toujours inutilisable à ce jour, depuis le 12/02/2014, soit bientôt 3 mois...)
Donc, pour résumer:
-Produits non emballés dans un films plastique
-Aucune vignette autocollante sur la boite de la carte mère
-Produit neuf soit disant testé par les techniciens "professionnels" de Rue du commerce avant leur envoi, donc produit qui n'est plus neuf car déjà utilisé et non emballé sous film plastique (voir points ci dessus)
-Colis absolument pas protégé
-"Photo témoin" non datée, et ne montrant pas la même chose d'abimé que j'ai sous les yeux en regardant mon produit.
-Facture SANS NUMERO DE SERIE, donc impossibilité de savoir si mon produit que l'on m'a retourné est réellement le mien!
-Service client ne remontant aucune information.
-Garantie "OR" payée, ne servant strictement à rien, et finalement non remboursable car Rue du Commerce ne me l'a même pas proposé.
-Lettre de renvoi du matériel ressemblant à une vaste plaisanterie, signée d'une croix, en expliquant que des tests ont été fait, avant de dire 2 lignes plus bas qu'aucun test n'a été effectué a cause des pioches tordues soit disant par ma faute, et dont le nom du testeur est surement M. "Néant".
Bref, je mets donc aujourd'hui mon problème sur le net en souhaitant qu'un conseiller Rue du Commerce prenne en compte ma demande et solutionne mon problème assez rapidement, ou alors une autre personne sachant comment faire, car encore une fois, tout mon matériel actuellement commandé chez Rue du Commerce est inutilisable, et subit une décote tout en perdant de sa garantie.
Je suis vraiment déçu par ce revendeur en qui j'avais confiance avant. Ceci s'apparente à de la fraude, car vu comment se présentent les choses (photo ne ressemblant pas à ce que j'ai sous les yeux), le mot fraude peut être employé!
Merci de votre compréhension et de votre lecture
Waka0675
PS: le problème de son que je rencontre lors de l'installation des pilotes audio vient surement de la RAM qui doit être défectueuse et que j'ai renvoyé, car il s'agit du seul dénominateur commun qui puisse rentrer en compte pour ce genre de problème avec les 3 cartes mères testées. Pour info, Rue du Commerce m'a répondu que mes barrettes mémoire étaient en réparation, et ce pour une durée allant de 4 a 6 semaines. Le jour ou des barrettes mémoires seront réparables, je crois que Rue du Commerce vendra des poules avec des dents... Bref encore une fois, je suis le dindon de la farce, même avec mes barrettes mémoire!