FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème CM Gigabyte Z87-UD5 TH

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Problème CM Gigabyte Z87-UD5 TH

Messagepar Waka0675 » 25 avr. 2014, 23:46

Professionnel concerné : Rue du commerce
Service client contacté : oui

Bonjour à tous, voici mon problème rencontré avec Rue du Commerce:

Commande passée le 12/02/2014, commande n°265342048:
1 x Carte mère Z87-GD65-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Memoire kit de 4 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 4 x 8 Go (32Go) 2400 Mhz - CAS 10
1 x Memoire kit de 4 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 4 x 8 Go (32Go) 2400 Mhz - CAS 10
1 x Disque mémoire ssd 2.5'' EXTREME II - 480 Go - SATA III - SDSSDXP-480G-G25
1 x Processeur INTEL Core i7-4770K - 3.5 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 + jeu PC ROME II offert
1 x Carte mère MSI Z87-GD65-GAMING - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Alimentation 100% modulaire CORSAIR AX 860W - 80+ Platinum
1 x Boitier Pc Thermaltake Level 10 Gt, Snow Edition

Problemes rencontrés lors de l'installations de windows 7 64 bits, sur une carte mere MSI Z87-GD65 gamin, une fois les pilotes audio installés, le son qui fonctionnait bien jusque la ne fonctionne plus, les services audio de windows se coupent non stop.
-1er renvoi de carte mere, j'en reçois une nouvelle (d'après rue du commerce), memes symptômes.

-2eme renvoie, un avoir est créé, et je décide de changer de marque de carte mère, pensant que le problème vient de la.

Je passe commande chez eux d'une carte mere Gigabyte Z87-UD5 TH, plus onéreuse de 100€ que la MSI précédemment citée. De plus je contracte leur garantie "OR" pour la modique somme de 21,32€. La vient mon problème rencontré avec Rue du Commerce.

Commande n°284159450 passée le 18/03/2014:
1 x Carte mère Gigabyte GA-Z87X-UD5 TH - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150
1 x Graisse Thermique Zm stg1 3,5 g
Garantie "OR" en prime.

Après montage, la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 1 et 2. Impossibilité de dual channel (reboot en boucle sans accès au bios). Sur le sot 3 et 4 coté processeur cela fonctionne (install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux (Sauf toujours le même problème audio récurent, ce malgré le changement de marque). Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me propose le remboursement de cette carte mère. Jusque la pas de problème je fais confiance à Rue du Commerce auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais avoir eu trop de problèmes.

Le 04/04/2014 mon produit m'est renvoyé en l'état. Je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées. Le dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur". Ceci signé d'une simple croix et dont le nom du soit disant testeur professionnel n'est pas mentionné. Serait ce une blague?

Alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages Rue du Commerde c'est pas le top, on ne peut appeler un bout de carton entouré autour du produit "colis". Le produits envoyés n'ont aucune protection plastique, preuve d'un produit neuf avec les autocollants au niveau des ouvertures, la facture ne comporte aucun numéro de série.
J'ai donc renvoyé un matériel semi fonctionnel, pour que Rue du Commerce me le renvoie dans un pire état, et ce en m'accusant, alors que jamais il n'y a eu de mauvaise manipulation de ma part! De plus le problème des ports mémoire évidemment est toujours présent!

Après deux appels au service client de Rue du Commerce, des informations devaient être remontées pour créer un dossier. Malheureusement en appelant le 24/04/2014, le service client me dit que rien n'a été fait. Je demande alors à parler à un responsable (Ingrid) qui me promet de me donner des nouvelles pour le lendemain.De plus Ingrid me donne pour information que s'il n'y a pas de plastique autour de la boite de la carte mere, c'est parce que les techniciens ouvrent et testent les produits avant de les envoyer. chose qui finalement n'a pas du être faite, car si ces derniers avaient réellement testé mon matériel, ils auraient très bien vu que celui ci ne fonctionnait pas. Mais cela veut également dire que Rue du Commerce n'envoie pas de produit neuf, car s'il n'est pas emballé correctement, et si celui ci a été soit disant testé, il ne peut s'agir en aucun cas de produit neuf, mais belle et bien de produit déjà usé!

Hier en fin de matinée, j'ai eu un mail de la part d'Ingrid me disant qu'en aucun cas l'erreur des pioches tordues ne pouvait venir de son équipe de techniciens, que ceux ci étaient des professionnels qui travaillaient avec minutie etc. Et pour me prouver leur bonne foi, elle me joint une photo d'un socket de carte mère, dont les pioches sont effectivement abimées, mais une photo non datée et surtout, une photo ne correspondant absolument pas au socket avec les pioches abimées que j'ai sous les yeux!!!

Alors que dois-je penser (ils) Rue du Commerce m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? Allez savoir, toujours est il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 270€ et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matos perds de sa garantie (le total m'ayant couté aux alentour de 1400€, toujours inutilisable à ce jour, depuis le 12/02/2014, soit bientôt 3 mois...)

Donc, pour résumer:

-Produits non emballés dans un films plastique
-Aucune vignette autocollante sur la boite de la carte mère
-Produit neuf soit disant testé par les techniciens "professionnels" de Rue du commerce avant leur envoi, donc produit qui n'est plus neuf car déjà utilisé et non emballé sous film plastique (voir points ci dessus)
-Colis absolument pas protégé
-"Photo témoin" non datée, et ne montrant pas la même chose d'abimé que j'ai sous les yeux en regardant mon produit.
-Facture SANS NUMERO DE SERIE, donc impossibilité de savoir si mon produit que l'on m'a retourné est réellement le mien!
-Service client ne remontant aucune information.
-Garantie "OR" payée, ne servant strictement à rien, et finalement non remboursable car Rue du Commerce ne me l'a même pas proposé.
-Lettre de renvoi du matériel ressemblant à une vaste plaisanterie, signée d'une croix, en expliquant que des tests ont été fait, avant de dire 2 lignes plus bas qu'aucun test n'a été effectué a cause des pioches tordues soit disant par ma faute, et dont le nom du testeur est surement M. "Néant".

Bref, je mets donc aujourd'hui mon problème sur le net en souhaitant qu'un conseiller Rue du Commerce prenne en compte ma demande et solutionne mon problème assez rapidement, ou alors une autre personne sachant comment faire, car encore une fois, tout mon matériel actuellement commandé chez Rue du Commerce est inutilisable, et subit une décote tout en perdant de sa garantie.
Je suis vraiment déçu par ce revendeur en qui j'avais confiance avant. Ceci s'apparente à de la fraude, car vu comment se présentent les choses (photo ne ressemblant pas à ce que j'ai sous les yeux), le mot fraude peut être employé!

Merci de votre compréhension et de votre lecture

Waka0675

PS: le problème de son que je rencontre lors de l'installation des pilotes audio vient surement de la RAM qui doit être défectueuse et que j'ai renvoyé, car il s'agit du seul dénominateur commun qui puisse rentrer en compte pour ce genre de problème avec les 3 cartes mères testées. Pour info, Rue du Commerce m'a répondu que mes barrettes mémoire étaient en réparation, et ce pour une durée allant de 4 a 6 semaines. Le jour ou des barrettes mémoires seront réparables, je crois que Rue du Commerce vendra des poules avec des dents... Bref encore une fois, je suis le dindon de la farce, même avec mes barrettes mémoire!

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème CM Gigabyte Z87-UD5 TH

Messagepar Waka0675 » 28 avr. 2014, 14:50

Bonjour,

J'attend toujours une réponse de Rue duCommerce à mon problème mentionné ci-dessus. Jusqu'ou faut il aller pour avoir réparation des problèmes rencontrés avec Rue du Commerce?
Marre d'etre pris pour un c** de leur part!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 28 avr. 2014, 14:55

Bonjour Waka0675,

J'ai bien pris en compte votre demande concernant le retour de votre carte mère GIGABYTE.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes excuses pour ces désagréments.

En effet, votre carte mère a été reçue au SAV avec un ou plusieurs pinoches abîmé.

C'est malheureusement une cause d'exclusion de garantie. C'est la raison pour laquelle nous vous l'avons ré-expédié.

En ce qui concerne le numéro de série sur votre facture, cette mention n'est pas obligatoire. Mais nous pouvons néanmoins vous fournir un duplicata de facture en mentionnant votre numéro de série sur simple demande.

La garantie contrat Or, vous permet de recevoir un bon d'achat sans attendre les délais de réparation si votre produit est défectueux et pris en charge par la garantie.

Ma collègue Ingrid, vous a demandé de redresser délicatement les pinoches abîmé afin de tenter un retour fournisseur.

Si cette manipulation reste délicate pour vous, je vous invite à nous la retourner de nouveau au SAV afin que nous puissions faire le nécessaire.

Vous allez recevoir un bon de retour ainsi qu'un bon prépayé sous deux heures par mail.

Nous procéderons au remboursement, dès lors où nous aurons l'accord de prise en charge par la garantie constructeur.

Dans cette attente, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Waka0675 » 28 avr. 2014, 15:14

Très bien, je vais vous renvoyer ma carte mere, et vous redresserez par vous meme les pinoches avant de l'envoyer au constructeur. Pour info, votre photo ne correspond absolument pas aux pinoches qui sont abimées sur ma carte mere. Donc ne faites pas les etonnés en recevant mon produit.
Produit qui je le rapelle a été abimé dans VOS LOCAUX, et en aucun cas chez moi.

Je vais devoir acheter une nouvelle carte mere si je veux pouvoir profiter de mon materiel. Donc une fois le produit envoyé chez le constructeur, je ne veux en aucun cas d'avoir, mais bel et bien un remboursement, car je ne compte absolument plus acheter de produits chez vous. De plus, si le remboursement n'est pas effectué, ne vous inquietez pas que je reviendrai vers vous par le biais de mon avocat, et qu'une copie de mon post d'origine sera envoyé à la DGCCRF.

Pour finir, je vais renvoyer la boite de mon produit dans le meme "colis" (si réellement on peut le nommer comme ceci) que j'ai recu dernierement par vos soins. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'extreme précaution que vous prenez des produits que vous envoyez à vos clients. Si vos techniciens travaillent aussi bien que vos colis sont fait, ca ne m'etonne pas du tout de voir toutes ces pinoches abimées sur ma carte mere. Vos techniciens travaillent comme des sagouins, il serait peut etre temps à votre direction de mettre le nez dans le travail execrable effectué par ceux ci et egalement mettre fin aux combines douteuse et frauduleuses mises en place!

Waka0675

PS: Je vous rapelle tout de meme que d'apres votre collegue Ingrid, vos techniciens ont soit disant controlé mon materiel avant de me l'envoyer la premiere fois. Si tel est le ca, je vous rapelle que vous m'avez envoyé du materiel d'OCCASION, et non plus un produit neuf. Voulez vous vraiment que je fasse suivre ceci aupres des services de la DGCCRF?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 30 avr. 2014, 13:54

Bonjour Waka0675,

Je vous remercie pour votre message.

Nous procéderons au redressement des pinoches au SAV.

En ce qui concerne l'échange qui vous a été accordé le 28/02/2014, je vous confirme que vous avez bien reçu un produit neuf et non un produit d'occasion.

Cependant, je transmets votre réclamation au SAV en ce qui concerne l'emballage de votre colis.

Je vous renouvelle mes excuses pour ces désagrément.

Dans l'attente de votre produit au SAV, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Waka0675 » 08 mai 2014, 02:04

Madame, à partir du moment ou vous ouvrez la boite de mon matériel, celui ci n'est plus neuf lorsque je le reçois! Si en plus vous le sortez et le testez (soit disant), il est encore moins neuf lorsque je le reçois!
Je vous invite chez rue du commerce à ouvrir un dictionnaire et regarder le sens des mots "matériel neuf".

Donc vous pouvez me dire ce que vous voulez, vous m'avez envoyé du matériel d'occasion! Et pour cette faute grossière, je demande réparation!

Sans réponse positive à ma demande avant la fin de la semaine prochaine, j'irai au commissariat pour un dépôt de plainte et qu'une copie de ce dépôt sera envoyé à la DGCCRF. S'en suivra une plainte au tribunal avec constitution partie civile.

Voila, je conseille à vos "techniciens professionnels" (et menteurs), de se dépêcher de redresser les pioches de ma carte mère et ce, de manière correcte pour que la garantie soit prise en compte! Et en espérant aussi que la garantie "OR" contractée prenne effet pour me rembourser très rapidement!

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 mai 2014, 12:20

Bonjour Waka0675,

Merci pour ces précisions.

Je me rapproche immédiatement de notre SAV afin d'obtenir plus d'informations au sujet du traitement de votre retour n° 1787407 sur votre commande n° 284159450.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mai 2014, 08:33

Bonjour Waka0675,

Le remboursement de votre commande est en cours et devrait être visible sur votre relevé de comptes sous 72 heures.

Dans cette attente, je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Waka0675
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Waka0675 » 15 mai 2014, 19:07

Bonjour,

j'ai reçu deux emails émanants de vos services:
-le premier pour me dire que j'avais un avoir d'une valeur de 169,90€
-le second pour m'annoncer le remboursement de la somme de 128,31€

Le total équivaut à ma commande en effet. Le problème est qu'il me semble avoir demandé le remboursement intégral de ma commande, et non pas d'avoir.

En effet, après tout ce joli sketch que vous m'avez parfaitement joué, cette mascarade digne d'une des fourberies de Scapin m'obligeant à venir sur ce forum, je ne souhaite plus commander chez vous, car rien ne me garantie de recevoir une carte mere non testée, la boite scellée, plastifiée...

Je vous demande donc de m'annuler l'avoir et de procéder au remboursement intégral.

Au bout de trois mois de désagréments , de calomnies et d'une attente fastidieuse de mon remboursement, vous ne pensez tout de meme pas que je vais effacer et oublier vos erreurs comme par magie?

Merci d'avance de répondre favorablement à ma demande.

En meme temps, après tout ce temps passé au téléphone avec vos services, en ayant payé ces appels excessivement chers aux vues des résultats, je pense que ma requête ne peut qu'aboutir pour me dédommager de ces appels et de mon temps perdu auprès de certaines personnes incompétentes....

Waka0675

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2014, 13:53

Bonjour Waka0675,

Je suis désolée pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

Nous allons procéder au remboursement de votre avoir d'un montant de 292,94€ par re-crédit de votre carte bancaire.

Je vous invite à me transmettre votre facture téléphonique détaillé afin que nous puissions vous rembourser les communications téléphonique.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Comerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »