FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème cessation de ligne Bouygues

Julyie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème cessation de ligne Bouygues

Messagepar Julyie » 14 mars 2016, 09:34

Bonjour,

Je rencontre un souci concernant un transfert de ligne. Mon ex compagnon a été titulaire de la ligne pendant plusieurs années puis il a souhaité me transférer le compte. Or, il m'a demandé dans un premier temps de mettre mon RIB à la place du sien sans avoir fait la démarche de transfert.

A l'heure actuelle, cela fait 6 mois que je me bats pour devenir titulaire de la ligne. Je suis mise en utilisatrice, c'est moi qui règle les factures, mais je ne peux rien faire : ni changer de mobile, ni résilier. J'ai l'impression que mon ex compagnon ne fera jamais la démarche et je voulais savoir quels recours je peux avoir afin de me sortir de cette situation. J'aimerai au moins pouvoir résilier cette ligne.

Merci d'avance,

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème cessation de ligne Bouygues

Messagepar b58 » 20 mars 2016, 11:36

Bonjour,
Je suppose que vous réglez par prélèvement automatique. Mettez alors fin au mandat de prélèvement automatique.
En cas de non paiement, seule la responsabilité du titulaire de la ligne est engagée. Or le titulaire, c'est votre ex compagnon jusqu'à preuve du contraire.
Soit votre ex compagnon règle les factures et la ligne est maintenue, soit il ne s'acquitte pas de ses dettes et la ligne est suspendue, voire résiliée. De plus, votre ex, dans le second cas, s'exposerait au fichage Preventel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »