FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme bon de commande canape roche bobois

hawk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:46

probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar hawk » 01 avr. 2015, 16:19

Bonjour à tous,
Nous sommes allés chez Roche bobois , car nous cherchions un canapé de qualité et donc notre choix se tourne vers le modèle SATELITE que nous avions préalablement vu sur leur site.Après un peu de négoce 15% on décide de se lancer et nous passons donc au bon de commande.Nous versons donc un acompte, jusque là tout est ok sauf que le lendemain je m'aperçois que le cuir qui nous à été vendu n'est pas celui du site.
Sur le site c'est le cuir Sierra : Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,6-1,8 mm
Sur mon bon de commande cuir Soave Fleur corrigé pigmenté épaisseur 1,2-1,4 mm soit moins épais.
Je suis alors surpris que le canapé n'ai pas les mêmes caractéristique que sur le catalogue, et bien sur il ne m'on rien dit.
J'y suis donc retourné ce matin, et rencontré donc le responsable du magasin de ST GENEVIEVE DES BOIS, pour lui indiquer ma surprise sur le fait que la qualité du cuir ne soit pas celle que je pensait acheter.
Il m'explique donc que c'est normal que lui ne fait que cette qualité de cuir la car le cuir Sierra serait du pleine fleur et donc bien trop fragile, ce qui est faux (après verification) et que si je désire avoir du Sierra cela me coûtera pas loin de 2000€ en sup ce qui est donc suffisamment dissuasif pour gagner un peu d'épaisseur .Il me montre donc tout ça sur leur ordi est il est vrai que je n'ai pas payer pour un canapé en cuir Sierra.
Je trouve que cette méthode est plutôt limite voir très limite, on vous montre un catalogue est au moment de signer on descend un peu la qualité pour marger.
Nous avons fait une erreur en signant même si nous avons prix le temps de bien lire le bon de commande qui stipulait donc : recouvert de cuir vachette fleur corrigé ref soave.(il ne m'on jamais dit qu'il avait plusieurs gamme de cuir)
Honnêtement nous n'aurions pas accepter de payer pour ça mais il ont délibérément changer la catégorie du cuir.Je pense qu'il font ça pour faire baisser le prix du canapé qui est déjà dans la tranche haut de gamme.
Si quelqu'un a une solution soit pour les faire plier soit pour annulé la vente (hélas j'ai pas fait de crédit est payer un acompte)
Merci à tous et même si je me suis fait un peu avoir que cela serve à d'autres.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar DJMI » 02 avr. 2015, 15:40

Un achat effectué en magasin et sans crédit affecté associé ne peut être annulé SAUF à perdre les arrhes déjà versées..

ou alors il faut que le délai de livraison ne soit pas respecté de plus de 7 jours


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hawk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2015, 15:46

Re: probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar hawk » 02 avr. 2015, 16:02

Oui je sait, je te remercie mais mon message est plus à titre d'information sur cette pratique.
Je me rend bien compte que c'est un peu foutu maintenant reste à espérer que le reste se passe mieux.
Mais si les lecteurs du message ci dessus veulent laisser un commentaire ou si c'est déjà arrivé à d'autres n'hésité pas, à le faire savoir.

nathalie chevillot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 05:49

Re: probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar nathalie chevillot » 28 juin 2016, 06:02

Bonjour
Nous avons eu le même soucis au magasin de Lyon, mais grâce à votre message, nous avons pu faire modifier cette "erreur" de la vendeuse. Par contre lors de la livraison, le canapé faisait 30 cm de moins que sur la commande, pour une facture au même prix bien sûr. ils ont fait comme si de rien n'était, avec un bouquet de fleurs... heureusement nous nous sommes rendus compte de l'"erreur" (encore une!) et avons refusé la livraison. Devant tant d'"erreurs", notre confiance est largement entamée, nous avons souhaité annuler notre vente. Le responsable, le père, nous a dit au téléphone qu'il comprenait, qu'il ne procéderait pas à la nouvelle commande et qu'il nous renverrait notre chèque d’acompte. Au lieu de ça, nous avons reçu une lettre recommandée, du fils cette fois, nous informant qu'il était hors de question d'annuler cette commande, et que le canapé serait livré 2 mois plus tard. Nous avons été obligés de conserver notre commande, l'avenir de l'entreprise dépendait surement sur notre achat!!! En tout cas nous sommes très déçus et n'avons aucune confiance en la qualité du produit qui nous a été livré. Avec de telles démarches commerciales, tout est possible et d'autres "erreurs" aussi!!! Méfiance, méfiance, la marque n'est plus forcément gage de staisfaction

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar DJMI » 28 juin 2016, 07:46

Nous voulions acheter en avril dernier des fauteuils Stressless chez Roche Bobois à Seclin. Nous avons croisé plusieurs vendeurs qui nous ont totalement ignorés. Peut être ont ils jugés que nous n'étions pas en mesure d'acheter quelque chose chez eux ! (Nous étions en tenue décontractée mais largement correcte !)
De ce fait, nous avons acheté des fauteuils Himolla chez un concurrent à quelques centaines de métres et ne regrettons en rien notre achat! Que ce soit au niveau de l'accueuil, du renseignement de la prise de commande etc etc..
Nous ne recommanderons jamais ce magasin Roche Bobois !

qidhuitre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:14

Re: probleme bon de commande canape roche bobois

Messagepar qidhuitre » 26 mars 2018, 11:22

Bonjour,

Nous avons acheté 2 grands canapés cuir et une table en verre chez ROCHE BOBOIS, pensant acheter des produits de qualité.
Dès la livraison, petit défaut sur le cuir mais nous n'y attachons pas d'importance. Puis une partie du haut d'un des 2 canapés (et d'un côté seulement) commence à se râper. Et la négligence se paie car nous ne signalons pas la défectuosité à ROCHE BOBOIS. Nous sommes maintenant hors garantie pour le revêtement et le canapé acheté 4000 euros n'est plus présentable car le revêtement se délite.

J'appelle le SAV pour expliquer la situation. Ils ne peuvent rien faire. Leur réponse est la suivante : "Je suis sincèrement navré pour ce désagrément et le triste constat que vous faites de notre marque. Pour rappel vous avez fait l'acquisition de canapés en 2009. Vous conviendrez avec moi que nous ne pouvons pas savoir l'utilisation qui est faite de ce salon depuis tant d'années (utilisation quotidienne et entretien), mais une chose est certaine, c'est que le sébum agresse le cuir et crée ce que vous constatez aujourd'hui.
Cet aspect n'est en aucun cas un défaut mais le résultat d'un facteur extérieur à notre canapé et nous ne pouvons pas être tenu responsable d'un tel désagrément." Je n'ai pas très envie de rire mais pourquoi le problème se poserait-il juste sur un canapé et juste sur un côté ? Cela ne tient pas la route. Ils me communiquent un numéro de téléphone d'un prestataire extérieur. Numéro qui tombe systématiquement sur une boîte vocale saturée.

Autant acheter 2 à 3 fois moins cher en grande surface, le service ne sera pas pire.

Donc une qualité contestable et un SAV qui s'en fiche.

Je compte changer la majeure partie de mon ameublement et ce ne sera pas vers ROCHE BOBOIS que j'achèterai. Quelle déception ! Mais cela nous servira de leçon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus