FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème bon d'achat - Dépôt de plainte à venir.

Visiteur00001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 16:56

Problème bon d'achat - Dépôt de plainte à venir.

Messagepar Visiteur00001 » 05 déc. 2014, 21:13

NDLR : je rédige le présent message à l'intention des personnels de Rueducommerce.

Madame, Monsieur,

Le 20/10/2014 je passe une commande (n° de référence : 350367266) pour laquelle m'est offert un bon d'achat de 200€ pour toute commande d'au moins 201€. Je reçois ledit bon le 03/11/2014 et, ce dernier étant valable jusqu'au 19/11/2014, je l'emploi la semaine suivant sa réception. Malheureusement, lors de l'utilisation du code, la page Internet rencontre un problème et la commande n'est pas effectuée. Alors que je tente de la repasser, je découvre que, si la commande précédente a échouée, le bon a lui été consommé.
Je contact alors l'assistance téléphonique de Rueducommerce au 0892465666 et expose la situation à un conseiller qui me confirme que ce genre de code a la fâcheuse tendance à se désactiver dès qu'ils sont entrés, même si le passage effectif de la commande échoue par la suite pour x ou y raisons. Et là, le spectacle commence !
> Avant le 19/11/2014 je contact à cinq reprises, sur cinq jours différents, l'assistance téléphonique précédemment mentionnée, car aucun des conseillers sur lequel je tombe ne résout mon problème malgré leurs dires : « J'envoie un mail à mes supérieurs, votre bon sera réactivé dans l'après-midi ou demain au plus tard. » et autres promesses du genre.
> Dès le 20/11/2014 : je contact à trois reprises, sur trois jours différents, le même service, tombe de nouveau sur d'autres conseillers qui m'affirment de nouveau que mon problème sera résolu sous peu et que je serais même « recontacté dans la journée, ou au pire demain ».
> Cet après midi, nouvel appel pour tomber cette fois sur une conseillère qui me dit d'appeler le 0811742650 car elle même et ses collègues ne sont pas en mesure d'agir directement sur mon problème (excellente nouvelle au demeurant, ça ne fera jamais que sept collègues en question qui m'affirmaient le contraire depuis trois semaines). J'appelle donc ledit numéro pour tomber sur une conseillère qui fait preuve d'un je m'en foutisme exceptionnel : selon cette charmante jeune femme, mon bon n'étant plus valable (alors que, je le rappel, je l'avais usé dans les temps et que j'avais plus qu'essayé de régler le problème avec vos services), elle ne peut rien faire et l'histoire est close. Pourrait-elle me passer l'un de ses supérieurs pour tenter de régler le problème ? Non. Pourrait-elle me donner une adresse mail pour que je contact d'autres services de Rueducommerce ? Non. N'ai-je d'autre solution pour être entendu que de déposer plainte contre Rueducommerce ? Faites comme vous voulez. Une attitude qui m'a d'autant plus sidéré que je m'étais montré dans toute cette histoire d'un calme et d'une politesse sans faille malgré la situation (certains conseillers saluant même ma patience : au moins aurais-je des admirateurs à défaut de mon du).
NB : fait intéressant quant à cette dernière conseillère : alors que ses collègues s'étonnaient du nombre de demandes non abouties faites pour résoudre mon problème lorsqu'ils consultés mon dossier, celle-ci m'a dit qu'elle ne trouvait aucun trace de moi sur son ordinateur : de mieux en mieux !

De fait, considérant que les personnels de Rueducommerce semblent plus prompts à traiter les problèmes de leurs clients lorsqu'ils leur sont exposés ici, j'attends une réponse rapide et, surtout, une SOLUTION à ce problème dans les délais les plus brefs. Je préviens que ce sujet est mon ultime tentative de résoudre ce litige avec Rueducommerce en bonne intelligence. Si cette solution n'aboutit pas, je déposerais plainte contre votre société, dussé-je attendre deux ans pour obtenir un jugement définitif.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème bon d'achat - Dépôt de plainte à venir.

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 16:20

Bonjour Visiteur00001,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Rassurez-vous un nouveau code vient de vous être envoyé par mail, n'hésitez pas à vérifier vos spams.

Attention ce code est valable jusqu'au 23/12/2014.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus