Bonjour,
Je poste ce message pour vous faire part d un problème m opposant à rue du commerce et son service client.
J ai commande sur rue du commerce un canapé au bout de quelques mois les coutures de ce canapé lâchent de partout. J obtient après plusieurs messages un échange standard. A la livraison du nouveau canapé les livreurs refusent de reprendre l ancien canapé prétextant avoir oublié leur bon de reprise de matériel j ai beau explique que ce n est pas mon problème les deux livreurs partent en laissant l ancien canapé. Je contacte donc la société de livraison (Mondial relay) une jeune femme s excuse de l oublie des livreur et me donne rendez vous 5 jours plus tard pour la reprise donc le samedi 06/09 entre 14 et 17h. Étant de bonne composition j accepte en me disant que tout le monde peut faire une erreur.
Le 06/09 Mondialrelay me contacte me disant qu il ne viendront pas chercher le canapé pour un problème de je ne sais trop quoi. Je leur explique que je reçois de la famille et qu il n est pas possible que l ancien canapé encombre mon appartement.
L employé de mondial relay me fais comprendre que c est comme ça même si ça ne me plait pas. je lui explique qu a 19h00 le canapé se retrouvera au pied de l immeuble.
En parallèle je contacte le service client de RUE DU COMMERCE qui m explique qu en fait ce n est eux qui font la vente mais un partenaire, je répond que j ai acheté sur leur site et paye sur leur site et qu ils sont donneur d ordre et donc de ce fait responsable de la commande.
Réponse de rue du commerce le problème se réglera sous 6 jours.....
Bilan: j ai posé deux jours de repos, j ai mon salon encombré (je n ai même pas encore ouvert le nouveau) et je ne peut accueillir ma famille qui vient de Bretagne.....
Ce soir 19h00 comme convenu je dégage le canapé au pied de l immeuble.
Peut on se retourner contre moi pour non restitution du canapé?
Puis je me retourner contre rue du commerce pour ces deux jours de congés perdu et tous les embarras qui s en suive.
Pour finir, je suis client depuis 2008 (22 commandes : tv, téléphone appareil photo poussette carte graphique etc etc) chez rue du commerce et l on ne m avait encore jamais manqué de respect à tel point au téléphone et aussi mal considéré. Je tiens aussi a déconseiller tout utilisation de la société mondialement pour vos livraison et expéditions.
Si l un d entre vous peut répondre à mes deux question en motivant ses dires par une base légale je lui en serai reconnaissant .
Cordialement
Rémy