FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec mon syndic

naimh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:39

problème avec mon syndic

Messagepar naimh » 25 mai 2017, 14:27

bonjour

j'ai interperller (par mail, copie le syndic et certains co-propriétaires) mon député afin de lui faire part de ma méfiance quant aux pratiques de mon syndic

le président du syndic menace de porter plainte pour, je cite, "diffamation publique punie par le code pénal" si je n'apporte pas de démenti ainsi que des excuses publiques

quel est votre retour là dessus svp?

Manon 1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2017, 16:31

frais de mutation -fond de roulement - frais de dettes

Messagepar Manon 1000 » 25 mai 2017, 17:01

Bonjour,
Je signe dans 3 semaines; Je viens de recevoir la 3ème version du pré-état daté qui fait apparaître 3 problèmes : 1) des frais de mutation abusifs : 600 e + non vérifiable. Je suis en possession du 1er contrat de mon syndic qui ne le mentionne pas. On me dit que ça été voté en AG. Comment le vérifier ? j'ai demandé qu'on me l'envoi mais silence !
2) refus de me rembourser le fond de roulement 230 e - au prétexte que le prédécesseur serait parti avec la caisse (ce qui reste à prouver) le syndic dit ne pas avoir de trace. Moi j'ai le document. Comment l'exiger ? - 3) des frais d'impayés au sein de la copropriété sont très élevés - 37 mille euros. Est-ce au vendeur de supporter ces frais ? Puis-je refuser sachant que je n'ai même pas de décompte ? J'ai tenté de calculer sur la base de mes milième mais trouve la moitié de la somme demandée. Dans le cas où je serais obligé de payer... comment espérer pouvoir être remboursée quand la copropriété sera renflouée ? Ca ne me semble pas avoir de sens dans le sens où une copropriété est toujours en déficit de retardataires. Grand merci pour os réponses à ces 3 questions.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: problème avec mon syndic

Messagepar fgg » 26 mai 2017, 12:15

Bonjour,
En principe le syndic devrait vous fournir le décompte détaillé de vos charges,ainsi qu'une copie des décisions de l'AG.
les copropriétaires ne sont pas cautions solidaires les uns des autres.Il y a d'ailleurs eu des décisions de justice en ce sens.
Consultez un juriste de l'ADIL de votre département.C'est gratuit,durée 20 mn.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus