FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le SAV / En attente

PamelaPatate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec le SAV / En attente

Messagepar PamelaPatate » 22 nov. 2017, 16:17

Bonjour,

J'ai passé une commande pour une tablette ARCHOS, numéro de commande 120488728. A la réception, je vois que l'écran est fissuré et que le tactile ne fonctionne pas bien du tout. Je contacte tout de suite le SAV de Rue du commerce pour procéder à un échange. On me demande d'envoyer des photos du colis, de la tablette et que l'on reviendra vers moi dans 4 jours.

4 jours passent et aucun retour. Je prends donc contact avec le SAV qui m'indique qu'effectivement le délai est dépassé, qu'ils vont faire une relance auprès du service de transport mais que je n'ai pas à m'inquiéter mon produit d'échange est réservé. Il va mettre envoyé dès le retour du service de transport dans 48h. 48h passe et aucune réponse.

Je recontacte le SAV qui me répète la même que précédemment en me précisant qu'il n'y a pas de garantie que j'ai une réponse sous 48h cela dépendant du transporteur et qu'ils ne peuvent pas m'envoyer ma nouvelle tablette sans retour du service transport.

Donc je me retrouve avec un tablette inutilisable, un produit reservé qui va mettre envoyé je ne sais quand et un SAV qui ne respecte pas ses délais et est même incapable de m'en donner des précis !!!!!

J'ai même demandé un remboursement et on m'a indiqué que cela était impossible donc je dois juste attendre et encore attendre que Rue du Commerce fasse bouger les choses quand ils en auront envie.

Première fois que je commande chez RueDuCommerce et très certainement la dernière.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème avec le SAV / En attente

Messagepar RueDuCommerce » 22 nov. 2017, 17:10

Bonjour,

Je suis désolée pour votre expérience d'achat.

Malheureusement le n° de commande que vous avez communiqué ne semble pas fonctionner.

Pouvez vous me communiquer votre n° client?

Bien cordialement
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PamelaPatate
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PamelaPatate » 23 nov. 2017, 12:21

Bonjour,

Mon numéro de commande est le : 1 204 887 281
Mon numéro de client : 18576951

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 nov. 2017, 15:43

[quote="PamelaPatate"]

Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Comme indiqué par téléphone, je serais en charge de votre réclamation, jusqu'à réception de votre nouveau produit.

Excellente journée. ;)

Bien à vous.
Stacy

side27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar side27 » 28 sept. 2018, 14:53

Bonjour.
Je me demande pourquoi la société Archos est encore autorisée à vendre du matériel.
J'ai acheté, le 23 avril 2018, un téléphone Archos 50 access à 70€ chez Electro dépôt St Etienne du Rouvray (Rouen).
A ce prix je n'ai aucune exigence, je me sert d'un téléphone pour... téléphoner. Quelques SMS et très peu de surf sur internet.
Fin juillet, refus de démarrer (capricieux depuis quelques temps). Je retourne chez Electro dépôt et la personne de l'accueil (pas fou chez Electro dépôt) m'explique que si je leur laisse, cela prendra 30 jours, alors qu'en m'adressant directement au SAV Archos, cela prendra une dizaine de jours.
Content je repart chez moi et contact le SAV. Envoi rapide par mail d'un bon de retour gratuit, nickel.
Le téléphone arrive chez eux le 2 août, et plus de nouvelle. Courant août je les appelles et on m'explique qu'un échange est prévu et que je doit attendre de recevoir un message pour que j'aille chercher mon téléphone en point relais. Effectivement sur le suivi en ligne, apparait le 22 août : en cours d'échange.
Aujourd'hui, 28 septembre, je les appellent de nouveaux, et la, au bout d'une attente raisonnable, une personne décroche et me demande de rappeler avant de raccrocher.
Voila, au vu des nombreuses personnes arnaquées (le mot est juste quand on voit la pratique commerciale) par cette marque, je pense que les revendeurs peuvent êtres qualifiés de complices.
En attendant si quelqu'un peux m'expliquer comment rejoindre une action de groupe, car je pense que les personnes lésée ne porteront pas plainte au vu des sommes peux élevée (quoi j'ai vu passer un message avec un téléphone à 400€...)
Merci et bonne journée (sans Archos)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 oct. 2018, 14:29

Bonjour,

Afin de mieux répondre à votre demande, pourriez-vous s’il vous plait me communiquer votre numéro de commande ?

Je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement

Gcoeliaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gcoeliaque » 22 nov. 2018, 15:01

side27 a écrit :Bonjour.
Je me demande pourquoi la société Archos est encore autorisée à vendre du matériel.
J'ai acheté, le 23 avril 2018, un téléphone Archos 50 access à 70€ chez Electro dépôt St Etienne du Rouvray (Rouen).
A ce prix je n'ai aucune exigence, je me sert d'un téléphone pour... téléphoner. Quelques SMS et très peu de surf sur internet.
Fin juillet, refus de démarrer (capricieux depuis quelques temps). Je retourne chez Electro dépôt et la personne de l'accueil (pas fou chez Electro dépôt) m'explique que si je leur laisse, cela prendra 30 jours, alors qu'en m'adressant directement au SAV Archos, cela prendra une dizaine de jours.
Content je repart chez moi et contact le SAV. Envoi rapide par mail d'un bon de retour gratuit, nickel.
Le téléphone arrive chez eux le 2 août, et plus de nouvelle. Courant août je les appelles et on m'explique qu'un échange est prévu et que je doit attendre de recevoir un message pour que j'aille chercher mon téléphone en point relais. Effectivement sur le suivi en ligne, apparait le 22 août : en cours d'échange.
Aujourd'hui, 28 septembre, je les appellent de nouveaux, et la, au bout d'une attente raisonnable, une personne décroche et me demande de rappeler avant de raccrocher.
Voila, au vu des nombreuses personnes arnaquées (le mot est juste quand on voit la pratique commerciale) par cette marque, je pense que les revendeurs peuvent êtres qualifiés de complices.
En attendant si quelqu'un peux m'expliquer comment rejoindre une action de groupe, car je pense que les personnes lésée ne porteront pas plainte au vu des sommes peux élevée (quoi j'ai vu passer un message avec un téléphone à 400€...)
Merci et bonne journée (sans Archos)

Je souhaite entamer une procédure contre ARCHOS via l'action de groupe si vous êtes intéressé contactez moi via Ce forum ou sur ma page facebook ( Geneviève PIAZZA). Dans l'attente, cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »