FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le SAV Brandt

willy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2011, 09:36

Problème avec le SAV Brandt

Messagepar willy » 06 févr. 2013, 12:51

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le SAV de Brandt.
Je vous explique :
- J'ai acheté un réfrigérateur Brandt le 12/01/13, référence BFC 2322 AN, auprès du revendeur VP Discount à Viry Chatillon
- En l'ouvrant chez moi, j'ai découvert une pièce cassée dans le congélateur.
- Après avoir pris contact difficilement avec le SAV, un réparateur est passé chez moi le 25/01/13. Bilan : cette pièce ne devrait pas se trouver là mais dans la paroi arrière du réfrigérateur, à laquelle il n'a pas accès. Il ne peut donc pas réaliser l'intervention. Un dossier est ouvert auprès du SAV.
- Mardi 29/01/13 : sans nouvelles du SAV, je les contacte. On me signale qu'il n'y a pas d'avancées sur le dossier et qu'il remonte urgemment auprès des responsables.
- Mardi 05/02/13 : même topo
- Mercredi 06/02/13 : même topo

Je reste donc sans solution de réparation, de remplacement ou de remboursement depuis le 25 janvier, date de l'intervention du technicien. Le SAV téléphonique de Brandt continue à me balader depuis maintenant 15 jours.

Quels sont les moyens à ma disposition pour faire avancer mon dossier ? Avez-vous rencontré ce type de problème et si oui, quelle en est la solution ?

Merci par avance de votre aide.

lesoukpointfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:58

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar lesoukpointfr » 27 févr. 2013, 16:12

Panne au déballage c'est un échange automatique normalement qui aurait du vous ètre proposé par votre vendeur ! c'est la loi

En cas d’intervention du SAV le délai légal maximum est de 21 jours pour remédier au problème , vous devriez leur envoyer un courrier recommandé leur demandant de respecter ces dispositions légales

Cdt

LeSouk.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

monin74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2013, 08:10

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar monin74 » 24 juin 2013, 09:01

moi j'achete plus de Brandt! trop de probleme avec leur materiel!!! a eviter

Guillaume1973
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 13:14

Probleme Materiel BRANDT

Messagepar Guillaume1973 » 05 août 2013, 13:25

J'ai acheté un four BRANDT il y a 6 ans, 2 ans après le programateur casse, on le change, 4 ans après même panne, nous avons tout pris à notre charge soit 300€, le SAV n'a rien voulu prendre en charge. Sur 6ans j'ai payé 600€ un four soit 100€ par an.
Donc j'en conclu que BRANDT est une sous marque de piètre qualité.
Je ne prend plus de matériel de cette marque et je l'a déconseille.

Âge as
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 août 2013, 09:54

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar Âge as » 05 août 2013, 17:30

bonjour
j'avais eu le meme probleme, il me l'on repris et au bon de 21 jours toujours rien, je leur est envoyer une lettre de mis en demeure avec un rappel à la loi et là il me l'on echanger.

bourhisemma1510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2017, 14:48

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar bourhisemma1510 » 14 avr. 2017, 15:01

J'ai acheté un lave linge le 15/06/2016, il est en panne depuis 1 semaine. Le technicien qui est passé aujourd'hui a ouvert le capot arrière. Il a remis la courroie qui était soi-disant sortir de son rail. Il en avait une neuve mais ne l'a pas utilisée. Sans attendre de vérifier le bon état de marche, il s'en va. Lors d'une nouvelle machine, elle ne fonctionne toujours pas.
J'appelle le SAV de Brandt, qui me propose un RDV le mercredi d'après...encore 1 semaine!! c'est une blague...on paye le déplacement 100€ pour rien!!! c'ets une honte!
Quel est mon recours? la machine est sous garantie.

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar oodini » 20 avr. 2017, 00:11

Brandt est une marque qui est passée de main en main pour appartenir aujourd'hui à un groupe agroalimentaire algérien. Ce n'est donc plus ce que c'était...

tresage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:33

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar tresage » 07 nov. 2017, 17:47

Chez Brandt-Vedette, on vol les clients et on les prend pour des imbéciles.

J'ai fais une demande d'intervention le 27 juin 2017 pour un problème de séchage sur mon lave-linge Vedette VLTS6134.
La machine lave bien et le linge est bien essoré. Avec le programme Coton, 90°, le couvercle est bien chaud, mais elle ne sèche pas. L'appareil n'est plus sous garanti mais il est toujours commercialisé.

Le technicien est passé le 29 juin pour détecter la panne et il devait repasser pour changer la pièce (carte électronique). J'ai déjà réglé 119€ alors que le forfait d'intervention est de 99€.
La pièce est à 95€ HT soit, 114€ TTC.

Et, j'attends toujours.

Cet été, j'ai essayé de contacter à plusieurs reprises le SAV au 09 69 39 25 25 et, d'après le répondeur, on devait me rappeler mais je n'ai reçu aucun appel.

Depuis, le mois de septembre, j'ai de nouveau téléphoné au 09 69 39 25 25 et j'ai attendu plusieurs minutes pour avoir quelqu'un. J'ai aussi envoyé un courrier en recommandé avec AR.
A chaque fois, on me disait de patienter encore 15 jours pour que la pièce soit disponible.
Ce petit manège s'est répété plusieurs fois.
Lors de l'un de ces appels, on m'a fait savoir qu'il y aurait aussi une thermistance à changer, ce qui n'était pas prévu au départ et sans que l'on sache qui a décidé cela.

Jeudi 2 novembre, on me dit que la pièce sera disponible la 52° semaine, soit fin décembre. A croire que l'on se moque vraiment du monde chez Brandt.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a alors dit que l'on m'enverrait une offre commerciale. J'ai alors indiqué que, de toute façon, je souhaitais que l'on me répare la machine que j'ai.

J'ai reçu cette offre le 07 novembre. Ils me proposent d'en racheter une neuve au prix préférentiel de 580,99€ TTC. Ils osent appeler cela un tarif " préférentiel", alors que l'on peut la trouver à moins de 530€00 sur Internet, frais de port compris. Et ils me volent au passage de la somme que j'ai avancée pour la réparation.
Cette machine à laver Vedette VLTS6134 est encore commercialisé et je trouve inadmissible que l'on ne soit pas capable de la réparer.

Je demande donc quels sont les recours juridiques auxquels je peux faire appel.

Frontaio297-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2021, 15:01

Re: Problème avec le SAV Brandt

Messagepar Frontaio297- » 08 déc. 2021, 11:29

surtout n acheter pas brandt car il ne rembourse même pas les panne et en plus mette ça sur une surtension électrique fuyer BRANDT

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus