FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème avec la vitodens 333

vanejou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème avec la vitodens 333

Messagepar vanejou » 21 janv. 2014, 14:30

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je n'ai plus de chauffage et d'eau chaude mais la chaudière n'affiche aucun défaut . Un technicien est passé et nous a dit que l'échangeur à planque était entartré. Du coup pour avoir du chauffage en attendant sa venu on baisse la température de l'eau à 10 et là le chauffage fonctionne ! Le technicien m'annonce qu'il faut au moins 3 à 4 h de boulot pour vider le ballon, le détartrer, changer le joint et détartrer l'échangeur à plaque le tt pour la modique somme de 430 Euros car tt le nettoyage est fait à la main !
Ils sont venus à 3 ! 2 techniciens et 1 stagiaire : 30 min pour regarder l'eau du ballon couler puis dévisser 2 visses changer le ou les joints je n'ai pas vu et nettoyer l'échangeur à planque le tt en 1h20 !!! ET CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!!!!!
Il doit revenir mais je ne sais plus si je dois leurs faire confiance à chaque fois qu'ils viennes ils ont besoin de la notice car ils ne connaissent pas la chaudière !
Que puis-je faire pour la somme exorbitante vu le peu de travaille effectué ? sachant que le jour ou je leur ai fait par de mon souci, le technicien à réalisé la maintenance annuelle de la chaudière !
Par la même occasion je recherche un BON technicien dans le 57 qui connait cette chaudière ! Qui pourrait me conseiller ?

Merci pour votre aide !

dedereu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problème avec la vitodens 333

Messagepar dedereu » 06 févr. 2014, 03:55

Pour ce prix ils ont du faire un devis (légalement obligatoire, sinon dépôt de plainte pour tromperie ) qui les engage à réparer pour ce prix et rien de plus, en pros tenus à la garantie de parfait achèvement de leur réparation pendant un an !!
Donc apprenez le vocabulaire juridique sur le net, et agissez en leur récitant les lois et sinon plainte en justice pour tromperie de consommateurs.
Si incapables faites vous rembourser, vu que rien n'a changé, ils se sont trompés de diagnostique et vous devez en savoir plus qu'eux pour réparer.
A votre place je comprendrais la chaudière. Vu qu'elle chauffe, sans demander de T en eau chaude, ce doit être simple, comme un thermostat d'eau chaude bloqué qui ne réagit pas si l'eau chaude monte trop haut en T, et libère la chaudière, ce qui est dangereux, ballon qui explose en vapeur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »