FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec garagiste

Mymaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec garagiste

Messagepar Mymaille » 17 mai 2018, 18:04

Bonjour voici mon problème.
Je possède une 307 sw.
En octobre je constate qu' elle peine au démarrage. Comme si les bougies sont fatigué. L hiver arrivant je décide de changer les 4 bougies de préchauffage par sécurité. Malgré les bougies neuves cela continue et de pire en pire.
Je vous explique le matin au réveil voulant prendre m'a voiture pour allez au travail elle démarre avec du mal. Par contre une fois su elle a démarrée et chaude je peux l arrêter et la redémarrer autant de fois que je veux dans la journée. A partir du moment qu' elle n a pas refroidi totalement aucun souci.
Du coup je décide d amener m'a voiture à un garage pour qu' il me trouve le problème sachant que la batterie à 1 an et demi et que les bougies de préchauffage ont été changer en novembre.
Le garagiste met la valise sur m'a voiture et me dit que s est peut être le capteur Plu qui provoque le problème. Je demande le prix de la pièce à. Il me dit environ 30euros. Je dit ok.
Je prend rdv avec lui pour changer cet pièce à.
Il me rappelle pour me dire que c effectué mais que le problème du démarrage et toujours là.
Je récupère ma voiture. Je paye rien car l employé me dit vous revenez la semaine prochaine. Je redépose m'a voiture au garage. Il la retraite avec la valise et se coup ci me sorte que s est peut être le démarreur qui est mort. Je demande le prix 100 euros. Je dit si s est le démarreur je veux bien mais si s est pas ceci qui provoque la panne on fait quoi???
Et la le garagiste me sort . Recherche de panne je sait pas. Je prend rdv.
Je dépose m'a voiture le 4 février au garage . A midi je vais au garage pour recupere. Il me sort on a pas reçu la pièce à a cause du mauvais temps. On vous prête une voiture. Et on vous tel quand cela est fait.
3 jours plutard je téléphoné. Le garagiste me sort que le démarreur est défectueux. Il en recommandé un autres. Garder la voiture de prêt. Je vous téléphoné une fois fini.
Une semaine passe pas de nouvelle je téléphoné. Le garagiste me sort le démarreur fut remplacer mais la panne est toujours la.
Du coup je lui sort. Qu Il m ont changer le démarreur pour rien. Pas de réponse. Il me sort ne vous inquiétez pas on cherche et on vous tiens au courant.
Plusieurs jours passe pas de nouvelle. Je règle. Et l employé me dit mon patron vous rappelle dans 10 minutes. La journée passe rien. Et régulièrement je téléphoné pour savoir a
Ou en est m'a voiture et a chaque fois le garage doit me règle et rien. Aujourd'hui on est mi mai. M'a voiture est chez eux depuis le 4 février. Je viens de m apercevoir la vignette d assurance de la voiture de prêt est plus bonne depuis le 10 février.
J aimerai récupère ma voiture mais pas payer les pièces changer sachant que s est pièce ne sont en aucun cas le problème de m'a voiture.
Qu' elle droit et recourt je peux avoir?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème avec garagiste

Messagepar justedroit » 19 mai 2018, 09:54

Bonjour,
Mymaille a écrit :Par contre une fois qu' elle a démarrée et chaude je peux l'arrêter et la redémarrer autant de fois que je veux dans la journée
Félicitations !

Pour le reste et + sérieusement non, vous n'avez pas à régler les pièces qui ont été changées dans votre véhicule alors qu'apparemment, elles ne sont pas défectueuses d'autant, lorsqu'elles ne permettent même pas la réparation de la panne ou dysfonctionnement à la bonne circulation du dit-véhicule.

En effet et en l'espèce, un professionnel est tenu à une obligation de résultat et son manquement à cette obligation s'inscrit à l'article 1231-1 du Code civil suivant :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".

Rappelez-lui à votre garagiste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »