FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] problème avec cuisinella de saintes

gutel herve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] problème avec cuisinella de saintes

Messagepar gutel herve » 13 sept. 2014, 09:13

Bonjour,

Nous avons commandé une cuisine à cuisinella pour8133.69 euro avec une aide à la pose de 8 heures.
hier nous avons reçu nos meubles et sur 9 meubles trois sont endommagés. Nous avons pris contact avec l'agence de Saintes qui était au courant par le livreur que l'un des socles permettant de recevoir le pied du meuble était cassé mais n'avait pas daigné nous avertir ce n'est que lors du montage de celui-ci qu'on s'en est aperçu après avoir mis quatre pied.
Pour le meuble d'angle celui ci à son fond qui est cintré qui s'est dégrafé à plusieurs endroits et un espace existe aussi entre la barre de fer sise en hauteur permettant le cintrage et se fond qui a été mal coupé car touchant aux 2 extrémités ce dernier est je pense trop grand.
Pour un autre meuble celui ci est écaillé au niveau des bandes adhésives protégeant le bois. Sur leur contrat il est spécifié que si c'est le cas les bandes adhésives peuvent se décoller entièrement et endommagera le meuble à la longue.
Le responsable du magasin nous a pris de haut en nous déclarant après avoir vu les photos que pour le meuble d'angle l'installateur ferais les réparations sur place tout comme pour le meuble avec son socle cassé et que s'il fallait il ferait un autre trou dans la planche du fond pour pouvoir mettre ce pied. Bien sûr ces réparations seront effectué dans douze jour sur le temps de notre aide à l'installation de cette cuisine qui est de 8h00.
Après lui avoir fait remarquer que le contrat signé c'était livraison de meubles neufs et non réparer, que le temps d'aide à la pose facturé n'était pas fait pour effectué des réparations mais pour poser la cuisine et que le meuble ayant son pied cassé que nous avons installé sur différentes chose pour le soutenir le pied cassé étant sur un côté représentait un danger car nous avons 3 enfants dont deux e bas âge.
Après s'être facher le responsable du magasin nous a déclaré que l'on avait le choix à garder les meubles endommagés ou à attendre 2 mois dans les meilleurs délai pour en avoir des neufs et que de toute façon les clients dépassaient leur temps d aide à la pose nous précisant que tous les meubles avaient intérêt à être prêt.
Nous lui avons répondu que nous ne pouvions pas attendre 2 mois la cuisine précedente étant démontée et située dans le garage à par l'évier et que nous ne pouvions vivre 2 mois dans une maison ressemblant a un entrepôt.
Nous lui avons fait remarquer qu'il a encaissé les chèques sauf le dernier que nous avons remis au livreur comme prévu. Achat effectué sans recours à un crédit.
Il nous a demandé de venir lui livré le meuble ayant le pied cassé à son agence sise à 40 km et vu notre refus il a trouve une solution pour venir le chercher ce matin.
Au moment de notre achat nous hésitions entre mobalpa et cuisinella, nous avons fait le choix de ces derniers pour l'aspect pratique des meubles. Or si nous avions sû que c'est une entreprise [Message Modéré] nous aurions été voir ailleurs. Les meubles de cuisine que j'avais acheté chez Sésame pour une valeur entre 1000 et 2000 euro ont fait 8 ans alors que c'est de l'aggloméré et 3 déménagement ce qui les a endommagé mais finalement ont s'aperçoit que ce n'est pas pire que cuisinella.
Nous avons fait cet achat pour avoir de la qualité or on s'aperçois que ce n'est pas le cas.
Si vous avez les coordonnées du service contentieux de la maison mère de cuisinella, je suis preneur aux fins de leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception car je ne compte pas en resté là.
Ma femme qui se faisait une joie d'avoir une belle cuisine est très déçue.
En effet cette société [Message Modéré].
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez nous apporter
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 janv. 2016, 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: problème avec cuisinella de saintes

Messagepar haezepoel » 15 sept. 2014, 16:18

pas sorti de l'auberge !
> perso, j'ai eu, aussi le malheur - il y a 5 ans - d'aller chez Cuisinella, très très cher pour ce que c'est. L'électroménager Ariston en panne rapidement et rien malgré relances, le bois peint se décolore de partout,...
et, cerise sur le gâteau, le modèle qui ne devait jamais être arrêté, l'a définitivement été deux ans après !!!
> seul point positif, l'installation, mais je pense que cela tenait plus de l'intelligence et de la compétence du salarié qui l'a faite que du patron ou de la société,...
>>> bref, à éviter,...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 sept. 2014, 10:12

Bonjour Monsieur Gutel,
Je travaille pour le service consommateur Cuisinella.
Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me contacter via [email protected] avec vos coordonnées (mail et téléphone). Nous tenterons ensemble de trouver une solution.
Cordialement,
Audrey

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 sept. 2014, 10:19

Bonjour Haezepoel,
Avez vous déjà contacté le service consommateur ?
Si vos soucis persistent toujours, n'hésitez pas à me contacter via [email protected].
Cordialement,
Audrey

gutel herve
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gutel herve » 03 nov. 2014, 20:15

Bonsoir,
L'installation des meubles de la cuisine s'est à peu près bien passé sauf que l'installateur a du aller chercher le meuble qui avait son pied cassé et qui a été réparer avant de venir à notre domicile où il a commencé par réparer le meuble d'angle ce qui lui a fait perdre du temps et du coup la hotte n'a pu être mise car il restait à peine une heure sur le temps imparti dans le temps d'aide à la pause qui n'a pas été prolongé comme l'avais dis le gérant de Saintes.
Le jour de l'installation la plaque à induction n'a pas fonctionnée. Nous avons fait appel comme nous l'a suggéré Cuisinella de Saintes de prévenir le service après vente d'ariston qui lorsqu'il s'est déplacé nous a demandé si on l'avait secouée façon Orangina en plaisantant et nous a confirmé que la encore le transport de la marchandise s'était mal fait car tous les composants à l'intérieur étaient sortis de leur emplacement initial. Le dépanneur l'a réparé et depuis elle fonctionne très bien. Au niveau de la livraison cela fait beaucoup je trouve 3 des 9 éléments de cuisine déterrioré plus la plaque à induction.
Il y a une semaine, j'ai ouvert tous les tiroirs du casserolier servant d'ilot central pour ranger la vaisselle qui se trouvait dans notre lave vaisselle et j'ai dû rattraper le meuble qui basculait sur moi du côté des tiroirs ouverts.
Je précise que le meuble n'est pas fixé dans le sol car nous possédons un chauffage par le sol.
Contacté le gérant de Saintes nous a déclaré que cela ne lui était jamais arrivé et qu'on avait pas à ouvrir tous les tiroirs.Il nous a demandé ce que nous voulions qu'on fasse ce qui nous a surpris car c'est lui le professionnel, nous lui avons répondu qu'on voulait que cela soit sécuriser car si nous les adultes nous pouvons rattraper le meuble ce ne serait pas le cas de nos enfants.Nous précisons que les tiroirs ne sont pas trop chargé. Le gérant nous a déclaré qu'il nous recontacterai et qu'il avait soumis le problème à sa direction. Pour l'instant nous n'avons pas de nouvelle.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 05 nov. 2014, 09:50

Monsieur Gutel bonjour,
J'ajout ces nouveaux éléments à votre dossier déjà existant.
Le service consommateur reviendra vers vous pour faire le point.
Cordialement,
Audrey

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »