Bonjour,
Nous avons commandé une cuisine à cuisinella pour8133.69 euro avec une aide à la pose de 8 heures.
hier nous avons reçu nos meubles et sur 9 meubles trois sont endommagés. Nous avons pris contact avec l'agence de Saintes qui était au courant par le livreur que l'un des socles permettant de recevoir le pied du meuble était cassé mais n'avait pas daigné nous avertir ce n'est que lors du montage de celui-ci qu'on s'en est aperçu après avoir mis quatre pied.
Pour le meuble d'angle celui ci à son fond qui est cintré qui s'est dégrafé à plusieurs endroits et un espace existe aussi entre la barre de fer sise en hauteur permettant le cintrage et se fond qui a été mal coupé car touchant aux 2 extrémités ce dernier est je pense trop grand.
Pour un autre meuble celui ci est écaillé au niveau des bandes adhésives protégeant le bois. Sur leur contrat il est spécifié que si c'est le cas les bandes adhésives peuvent se décoller entièrement et endommagera le meuble à la longue.
Le responsable du magasin nous a pris de haut en nous déclarant après avoir vu les photos que pour le meuble d'angle l'installateur ferais les réparations sur place tout comme pour le meuble avec son socle cassé et que s'il fallait il ferait un autre trou dans la planche du fond pour pouvoir mettre ce pied. Bien sûr ces réparations seront effectué dans douze jour sur le temps de notre aide à l'installation de cette cuisine qui est de 8h00.
Après lui avoir fait remarquer que le contrat signé c'était livraison de meubles neufs et non réparer, que le temps d'aide à la pose facturé n'était pas fait pour effectué des réparations mais pour poser la cuisine et que le meuble ayant son pied cassé que nous avons installé sur différentes chose pour le soutenir le pied cassé étant sur un côté représentait un danger car nous avons 3 enfants dont deux e bas âge.
Après s'être facher le responsable du magasin nous a déclaré que l'on avait le choix à garder les meubles endommagés ou à attendre 2 mois dans les meilleurs délai pour en avoir des neufs et que de toute façon les clients dépassaient leur temps d aide à la pose nous précisant que tous les meubles avaient intérêt à être prêt.
Nous lui avons répondu que nous ne pouvions pas attendre 2 mois la cuisine précedente étant démontée et située dans le garage à par l'évier et que nous ne pouvions vivre 2 mois dans une maison ressemblant a un entrepôt.
Nous lui avons fait remarquer qu'il a encaissé les chèques sauf le dernier que nous avons remis au livreur comme prévu. Achat effectué sans recours à un crédit.
Il nous a demandé de venir lui livré le meuble ayant le pied cassé à son agence sise à 40 km et vu notre refus il a trouve une solution pour venir le chercher ce matin.
Au moment de notre achat nous hésitions entre mobalpa et cuisinella, nous avons fait le choix de ces derniers pour l'aspect pratique des meubles. Or si nous avions sû que c'est une entreprise [Message Modéré] nous aurions été voir ailleurs. Les meubles de cuisine que j'avais acheté chez Sésame pour une valeur entre 1000 et 2000 euro ont fait 8 ans alors que c'est de l'aggloméré et 3 déménagement ce qui les a endommagé mais finalement ont s'aperçoit que ce n'est pas pire que cuisinella.
Nous avons fait cet achat pour avoir de la qualité or on s'aperçois que ce n'est pas le cas.
Si vous avez les coordonnées du service contentieux de la maison mère de cuisinella, je suis preneur aux fins de leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de reception car je ne compte pas en resté là.
Ma femme qui se faisait une joie d'avoir une belle cuisine est très déçue.
En effet cette société [Message Modéré].
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez nous apporter