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[RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

John
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar John » 01 mars 2013, 01:07

Bonjour, un petit conseil, sous forme de récit.

Avant tout, sachez que je ne suis pas une personne qui donne souvent mon avis (pas le temps) et ne dénigre pas les commerçants en général (je pense être quelqu'un de pacifique et compréhensif).Mais là le DIRECTEUR/Gérant M. Philipperon de [b]CUISINELLA de VERNOUILLET[/b] n'a pas été correct et c'est INACEPTABLE!

Je prend donc le temps de prévenir de possible acquéreur.

Pour information nous (moi et ma compagne) n'avons en fin de compte pas fait affaire avec cette enseigne.

Nous étions entrain d'acheter un terrain pour y construire une maison individuelle.

Lors de la signature de notre bon de commande d'une cuisine tout équipée. Nous avons demandé d'y inclure la condition suspensive d'acceptation du permis de construire qui ni figurait pas. Veuillez noter que pour ce faire nous avons dû insister car le vendeur nous a déclarer que cette condition "coulait de source", qu'il n'allait pas nous livrer une cuisine si nous n'avions pas de maison.

Malheureusement nous avons eu un refus de permis de construire et donc la vente du terrain a été cassée.

Nous avouons avoir eu le défaut d'avoir omis de prévenir l'agence mais SANS MEME UN COUP DE TELEPHONE pour nous avertir ou convenir d'une date, notre chèque de plus de 1100€ A ETE ENCAISSE le 27 décembre 2013!!! (heureusement que nous avions l'argent sur le compte!).

Pour récupérer l'argent ce fût long, avec l'évocation de différents prétextes (peut être de bonne foie au début) comme:
- Nous : "Pourquoi notre chèque a été encaissé sans même nous consulter?" Cuisinella : "Je ne sais pas, sûrement que le patron était énervé à ce moment. Il a pris tout les chèques de l'agence est les a remis en banque."
- Cuisinella : "Le directeur est en vacance et nous ne pouvons faire le chèque à sa place donc il vous remboursera dès son retour à savoir le 7 janvier 2013. Pas besoins de justificatif, votre bonne foie suffira."
- Cuisinella : "Le directeur n'est pas encore revenu, revenez dans deux jours soit le 9 janvier 2013."
- Cuisinella : "Finalement les règles ont sûrement changé cette année. Il faut maintenant faire un courrier expliquant les faits accompagné du refus du permis de construire et nous les enverrons à l'usine. Comptez 15 jours de délais pour être remboursé."
(Le directeur ne prend même pas la peine de venir nous le dire en face).
- Cuisinella : "L'usine refuse de rembourser mais par geste commercial nous allons faire le forcing."
- Cuisinella : "Pas de nouvelle de l'usine. Sachez que nous essayons de faire le nécessaire par simple geste commercial mais normalement nous ne stoppons pas une vente comme ça sachant que cette clause suspensive n'apparaît pas dans le bon de commande." Nous : "Regardez à la page n°7 juste avant la signature la clause suspensive d'acceptation du permis de construire y figure." Cuisinella : "Je n'avais pas vu je leur faxe le document en surlignant cet élément".

Sans aucune nouvelle depuis, le 25 janvier 2013 nous leur avons adressé une lettre recommandée avec AR dans laquelle nous les menacions de saisir les autorités compétentes pour résoudre ce litige. Le lendemain de la réception de la lettre, soit le 31 janvier 2013, nous recevions un chèque de remboursement.

Conclusion : 1 mois amputé d'environ 1100€ sur son compte bancaire. De plus est, au moment des fêtes et donc cela aurait pu engendrer des frais bancaires importants. Du temps perdu pour essayer de résoudre le problème à l'amiable, sans s'énerver. Pour au final être pris pour un imbécile. Alors qu'avec une lettre recommandée et des menaces de saisir les autorités compétentes cela fonctionne.

NB : Nous avions également fait insérer au bon de commande la clause suspensive de l'accord de prêt. Le chèque d'acompte fournit devait être détruit à l'accord du prêt pour être remplacé par un chèque de banque car la totalité du prix de la cuisine devait entrer dans le crédit bancaire.
NE SOUS-ESTIMEZ PAS D'INSERER AU BON DE COMMANDE OU CONTRAT LES CLAUSES SUSPENSIVES D'ACCORD DE PRÊT ET DE PERMIS DE CONSTRUIRE MÊME SI ON VOUS DIT QUE CE N'EST PAS NECESSAIRE!

Ecoute Cuisinella
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 mars 2013, 18:15

Bonjour Siwar,

Il semble que votre problème ait été résolu et que vous en êtes satisfaite.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Audrey


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flo55
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar flo55 » 02 avr. 2013, 13:24

bonjour
je me tourne vers vous car j'ai eu egalement unprobleme de qualité avec les meuble cuisinella,notamment un plan de travail "tavertown"qui nous sert d'îlot por suisiner et nous restaurer .avec beaucoup de mal cuisinella nous l'a changé "importantes usures,rayures,plu de couche de finition et des champs couleur alu trés fragiles et j'ai bien peur que le nouveau s'use de la même façon....
J'ai aussi des problèmes avec avec des portes pétunia grises brillantes qui deviennent "floues" c'est à dire que neuves ont se voit dedant comme un miroir puis au bout d'un moment elles se floutent "le miroir" est comme voilé.Le responsable de ce magasin(dommartin les toul est venu constater mais bien-sur pour lui il ne voit pas de difference,c'est normale bien-sur....En tout cas cuisinelle =belle cuisine mais mauvaise qualité si on veut qu'elle ne bouge pas il ne faut pas l'utiliser!!!!
voilà pour ma petite histoire....trés décevant et sav dur dur il faut tout prouvé....
merci de m'avoir lu ça fait du bien de pouvoir un peu s'exprimer
une acheteuse cuisinella tres déçue

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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar Ecoute Cuisinella » 08 avr. 2013, 10:35

Bonjour Flo55,

Suite à la lecture de votre message, je vous propose de me contacter par mail à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com en me précisant vos coordonnées postales. Dès réception de votre message, je transmets ces informations à notre service client qui vous rappellera dès que possible.

Cordialement,
Audrey

rebicali
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar rebicali » 16 juil. 2013, 09:49

CUISINELLA=[Message Modéré]
Nous avions confiance en Cuissinela , et nous errions du nous méfier . Nous avons commander une Cuissine il y a 1 ans dans un magasin qui venais juste d'ouvrir et qui a fermée 3 mois plus tard avec notre acompte sans nous prévenir BRAVO Cuisinella France pour le sérieux, toujours confiant nous avons étais dans un autre de leur magasin pour repasser commande. au jours d aujourd hui
notre acompte de plus de 2000 euros ne nous a pas étais restituer
conclusion NE COMANDER PAS VOTRE CUISSINE CHEZ CUISINELLA il sont incompétent il ne respecte pas le client et de plus il on garder notre acompte [Message Modéré] ...

Ecoute Cuisinella
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar Ecoute Cuisinella » 18 juil. 2013, 17:05

Bonjour Rebicali,

Je m'appelle Audrey et je travaille pour Cuisinella. Mon rôle consiste à répondre aux questions des internautes concernant la marque et ses produits.

Suite à la lecture de vos messages, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com, en me précisant les concessionnaires rencontrés ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques. Ces informations nous permettront de vous aiguiller vers le service client concerné qui vous rappellera dès que possible.

Sachez que dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Audrey

fredcamargue
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

Messagepar fredcamargue » 16 sept. 2015, 22:22

je compatis, je fais malheureusement parti des arnaqués de Cuisinella ...

Ecoute Cuisinella
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

Messagepar Ecoute Cuisinella » 17 sept. 2015, 09:50

Bonjour Fredcamargue,
Pourriez-vous me joindre via [email protected] afin de m'en dire plus ?
Je pourra ainsi intervenir avec le Service Consommateurs.
Cordialement,
Audrey

Numerobis
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Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

Messagepar Numerobis » 28 sept. 2015, 20:04

En cas de problème, les méthodes utilisées par Cuisinella sont inadmissibles. D'abord on joue sur l'intimidation, puis sur le harcèlement, mails et appels téléphoniques et pour conclure on vous presente une médiatrice, Audrey S. du service consommateurs, qui n'a pour autre mission que d'éteindre le feu... Une politique de terre brûlée presageant peu d'avenir à cette enseigne du groupe SALM

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