FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

delinedeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

Messagepar delinedeline » 25 nov. 2011, 17:15

Cuisinella vernouillet (28) - AGRESSION par le gérant [Message Modéré]

Bonjour,

ARNAQUE + AGRESSION = SCANDALE
> AUCUN SAV

Je fais suite à un agression à laquelle j'ai assisté récemment (oct 2011).

En effet, lors de ma visite du magasin dans le cadre de la recherche d'une cuisine, j'ai pu voir le gérant du l'entreprise CUISINELLA 6 bd. de l'Europe 28500 Vernouillet - Jolisald violemment sortir une cliente, visiblement mécontente de son achat.

Le gérant, [Message Modéré] a clairement agressé une cliente venue réclamer réparation, je trouve cet acte inacceptable et souhaite savoir si d'autres clients de cette enseigne CUISINELLA à Vernouillet, ont pu subir ou assister à une telle attitude ?

Je ne tolère pas ce genre de comportement !!
lorsque l'on est entrepreneur (je le suis moi-même), il est très facile d’escroquer les clients (assurer aucun SAV par exemple), mais il s'agit là d'un manque de professionnalisme qui traduit une incompétence évidente couplé à de la violence.

Je me tiens disponible pour m'associer à toute personne ayant pu subir un tel accueil !!

Cdt,
Un ancien client potentiel scandalisé !

////
CUISINELLA
6 bd. de l'Europe
28500 Vernouillet

gérant : [Message Modéré]
////
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 sept. 2015, 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Cuisinella vernouillet agression par M. Philipperon

Messagepar Martine » 28 nov. 2011, 10:29

Bonjour,

Mais, avez-vous essayé de discuter avec la cliente en question ? A-t-elle/souhaite t-elle porter plainte ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

delinedeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delinedeline » 28 nov. 2011, 13:52

Bonjour,

Oui, j'ai pu brièvement discuter avec, compte tenu de la situation, il me semble qu'elle souhaitait porter plainte.
Je pense que c'est une bonne chose, si toutefois la plainte a été déposée...

Pastore
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pastore » 28 nov. 2011, 17:44

Bonjour,

L'équipe de Cuisinella vous a-t-elle mal accueillie ? "À part" l'agression dont vous avez été témoin, avez-vous autres choses à leur reprocher ?

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque

Messagepar Ecoute Cuisinella » 29 nov. 2011, 17:00

Bonjour,

Je suis Audrey et je travaille chez Cuisinella.

Lorsque j'ai vu votre intervention sur ce forum, j'ai tout de suite vérifié la situation auprès de notre service client. J'ai également pu parler avec le directeur du magasin que vous citez dans votre message.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans cette situation. Tout d'abord, la cliente dont il est question était présente dans le magasin pour un problème d'altération de sa cuisine qui n'étaient pas liée à sa fabrication ou à son installation mais bien à une utilisation non adaptée.

Il faut également savoir que le produit n'était plus sous garantie (nos cuisines sont garanties 5 ans sur toute malfaçon de matériaux de construction ou de finition).

Le matin même de l'altercation à laquelle vous avez assisté, le directeur du Cuisinella de Vernouillet avait, malgré la fin de la garantie et le problème lié à l'utilisation, tenté de trouver une solution. Avec le mari de la cliente, il avait convenu de remplacer l'ensemble des portes de la cuisine gratuitement.

Quelques heures plus tard, la cliente s'est à nouveau présentée en magasin. Selon le directeur et différents témoins de la scène, elle a refusé toute discussion et s'est mise à hurler, à invectiver le directeur. Après avoir longuement tenté de la calmer, le directeur a décidé de la sortir du magasin.

Nous comprenons qu'il peut être choquant d'assister à une pareille situation et qu'il est difficile d'excuser le geste, même dans un contexte de grande tension. M. Philipperon est lui-même conscient qu'il n'aurait pas dû intervenir de la sorte.

Cuisinella met un point d'honneur à ce que la visite de ses clients dans ses magasins se fasse dans le plus grand respect et la plus grande courtoisie.

Nous restons à votre disposition pour toute question et remarque,

Audrey

delinedeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delinedeline » 29 nov. 2011, 19:16

Bonsoir,

Je suis ravie de lire que Cuisinella est à l'écoute de sa clientèle, qu'elle met un point d'honneur à ce que tout soit mis en œuvre pour la satisfaire...

Toutefois, chère "Audrey de Cuisinella", je tiens à vous proposer de prendre contact avec la cliente en question (Le colérique gérant doit disposer des coordonnées), car au regard des brèves informations que j'ai pu obtenir il ne s'agit pas là d'une mauvaise utilisation, mais bien de malfaçon et de finitions plus qu'approximatives...

Je vous prie de bien vouloir considérer que, selon cette cliente, 2ans et demi sont passés sans réponse de Cuisinella depuis l'installation. Si je peux me permettre, avant de tirer les conclusions de telles attitudes, analysez le contexte en consultant les deux intéressés.

Cependant, merci pour votre considération & votre réactivité.

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 01 déc. 2011, 11:01

Delinedeline,

Merci de votre sollicitude pour la cliente dont vous avez rapporté ici la situation. Soyez assurée que nous considérons toutes les demandes de nos clients et que nous y répondons dans les plus brefs délais.

Dans le cas de cette cliente, le service client de Cuisinella est déjà en contact avec elle et nous lui avons proposé de changer gratuitement ses portes. Nous suivons ce dossier avec beaucoup d'attention.

Bonne journée,

Audrey

siwar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [RÉSOLU] Cuisinella vernouillet agression par M. Philipp

Messagepar siwar » 30 nov. 2012, 13:47

bonjour,
de mon côté je trouve que la cliente elle a tout à fait raison de venir faire sa crise car moi aussi j'ai eu à faire à cuisinella au mois de juin 2012 et j'ai essayer à plusieurs reprises de leurs expliquer la mal façon pour mon plan travail mais ils ont rien voulu comprendre la solution pour eux c'est de racheter un autre et avoir une petite réduction donc je suis à la recherche d'autres victimes pour pouvoir porter plainte contre eux car c'est pas normal qu'on se laisse faire de cette façon
cordialement

Ecoute Cuisinella

Messagepar Ecoute Cuisinella » 04 déc. 2012, 09:57

Bonjour Siwar,

Je vous invite à me contacter par mail pour m'expliquer plus en détails votre situation. Mon adresse mail est la suivante : cuisinella(@)vecteurdimage.com.

Dans cette attente, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

En vous souhaitant une bonne journée,

Audrey

siwar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar siwar » 09 févr. 2013, 15:13

bonjour
donc toujours les même problème avec cuisinella et quand je les ai appelés et il m'ont répondu que mon histoire commençait à bien faire et ils qu'ils en avaient marre de mes appels incessants et ils ont même refusé un RDV avec un responsable et à chaque fois ils disent qu'ils vont me rappeler mais ils ne rappellent jamais et même le poseur a remarqué tous les défauts donc je vais faire comme l'autre cliente je vais taper un bordel chez eux car avec eux la sériosité n'existe pas c'est inadmissible qu'on commande avec des "soi-disant" cuisinistes et qu'on se retrouve avec une multitude de problèmes de mesures et de couleurs !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »