FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème assurance santé Alptis

lionelgarreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:19

problème assurance santé Alptis

Messagepar lionelgarreau » 09 avr. 2013, 14:27

Bonjour,
Je viens de voir ma fille naître le 14 février. Ayant anticipé sa couverture santé, j'avais appelé ma mutuelle Alptis Assurances pour savoir comment se ferait le rattachement. Il m'a été dit que le rattachement se ferait sans frais, que je n'aurai pas de cotisation à payer pendant 2 ans (nos cotisation la couvriraient elle aussi, ce que je trouvais fort appréciable, ne me doutant pas que cela se révèlerait faux).
Or, 1 mois après la déclaration de ma fille auprès de la mutuelle, je reçois un décompte avec des cotisations pour ma fille. En appelant pour savoir ce qu'il en est, on me dit qu'il m'est impossible de la retirer du contrat sauf si elle ne vit plus sous mon toit, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Je me retrouve donc à devoir payer des cotisations alors que je n'en ai pas été informé et que je n'ai rien signé pour cela.
Savez-vous de quel recours je peux disposer afin de ne pas avoir à payer ces frais et/ou de pouvoir retirer ma fille du contrat (avant résiliation pour toute la famille bien entendu...)?
Je vous remercie de votre réponse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: problème assurance santé Alptis

Messagepar Nico37 » 12 avr. 2013, 13:18

ALPTIS est une assurance...
Il n'est pas possible d'assurer seul un-e mineur-e sauf si orphelin.
Avez-vous demandé pourquoi vous ne bénéficiez pas de la gratuité annoncée :?:
Enfin souvenez-vous que seul l'écrit a une valeur donc demandez systématiquement un devis qui ne peut être payant quelque soit le domaine :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus