Messagepar Gilou26 » 19 avr. 2023, 20:43
Personnellement, il me semble que je paie aux alentours de 20€ par mois. Personne célibataire. Au fait,'j'ignore pas mes cotisations mensuelles. En réalité, je possède une mutuelle d'entreprise . Autrement dit, ma mutuelle est celle que m'a proposé mon employeur ( legal). Celle-ci fait donc partie des charges et j'ai peur d'avoir zappé une ligne dans mon calcul. Tout cela pour te dire que tu peux aussi bénéficier de cet avantage avec le tien. Parle en avec ton DRH a l'occasion et pourquoi pas une augmentation dans le même temps. Le montant ne sera évidemment pas le même car chaque société choisit une mutuelle selon plusieurs critères. A creuser et t'es pas obligé d'accepter l'offre de mutuelle de ta société !!! .
Apres il y a évidemment des inconvénients à prendre une mutuelle "bas de gamme " avec des cotisations faibles. Tu es évidemment moins bien rembourse en frais optque et dentaire. A titre d'exemple, je sais que vais devoir renouveler mes lunettes et qu'en j'aurais aux alentours de 1000€ remboursement compris et niveau dentaire même si j'ai mis en suspens mes soins car pas urgent, je fais devoir tout de meme les faire afin d'eviter une aggravation. La, c'est 500 € qui m'attendent minimum. Mon pere qui a une mutuelle differente de la mienne et qui est bien meilleure car il paie beaucoup ( ignore le montant !) , est tres bien remboursé. Il me semble que pour ses derniers soins dentaires sur les 5000€ de devis il a paie que 10% de cette somme de sa poche. Moi, si j'avais des soins aussi colossaux ce serait vers 3000€ de ma poche . Autrement dit, la mutuelle pas chere a tres vite ses limites. Il ne faut avoir aucune mauvaise surprise dans soins courants et éventuellement operation. Oui, car j'ai ete aussi opéré pour un morceau de verre incrusté dans la main en 2019 et ma mutuelle a pris zero en charge!!! Tout de ma poche. !!!A prendre en compte éventuellement. Je sais pas ce que vaut réellement le site comparateur " le lynx" mais regarde si besoin est.
Courage a toi et desole de ma longue litanie