Bonjour,
Suite à ma recherche d'une nouvelle mutuelle en date du 1er janvier de cette année car la mutuelle de mon ancienne entreprise m'indemnisait jusqu'à la fin du mois de décembre suite à mon départ.
Mon conjoint a donc fait une demande auprès de sa mutuelle d'entreprise AG2R pour pouvoir m'ajouter à son contrat.
Nous les avons appeler deux fois et valider ensemble le prix des cotisations par mois avec les garanties similaires à mon conjoint pour une adhésion au 1er janvier.
Nous avons envoyé les documents le jour même (19/12/2023).
Cependant à notre grande surprise, nous avons reçu un courrier de la mutuelle 3 semaines plus tard en nous informant que l'adhésion avait bien été pris en compte et que le prix de la cotisation était de 11 euros plus cher par mois que nous l'avait dit la conseillère.
Nous avons donc appeler la centrale, ils nous ont clairement dit qu'il avait fait une erreur et que les prix avaient augmenter au 1er janvier et qu'il ne pouvait rien faire.
Aujourd'hui, je ne peux plus revenir en arrière avec mon ancienne mutuelle d'entreprise (prix moins cher et garantie plus élevé).
Je sais que les prix flambent partout mais une augmentation de près de 30% me paraît vraiment suspect et cela sans en être informé. +130 € par an.
Il y a t-il des recours possible à ce genre de manœuvre?