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"Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Kernelpanique
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"Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Kernelpanique » 18 mars 2014, 18:02

Bonjour à tous,


Je voudrais vous faire partager mon expérience avec cette compagnie.
Ayant la trentaine/jamais malade, client depuis 2ans, ma cotisation mensuelle était d'environs 45€/mois et il ne me remboursent que très mal la pose d'une courronne dentaire standard à 350€.
Petit calcul 45€ x 24 mois = 1080€... Je les quitte donc ce jour...

Conseil: Sur la santé hors hospitalisation, si vous pouvez payer les échéances élevées de Groupama alors gardez l'argent vous en aurez largement assez pour vous payer les soins vous-même.


Kernelpanique

Nico37
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Nico37 » 19 mars 2014, 12:04

Il faut éviter les assureurs et les instituts de prévoyance, fuir les courtiers et sites comparateur :!:
Par contre raisonner en rapport cotisation / remboursement n'est pas toujours pertinent, ce qui est certain te concernant est que tu n'avais pas l'offre adaptée... Et 350€ c'est en plus de la CPAM :?:


Que faire en cas de litige ?

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Kernelpanique
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Kernelpanique » 19 mars 2014, 13:15

Nico37.... "NicoTours" sur les forum.arnaques.com... Consom'acteur... Etonnant non?

Je copie-colle aussi ma réponse alors:
L'offre n'était pas adaptée c'est évident elle ne correspondait pas à mes besoins et c'est celle
conseillée par mon ancienne conseillère en agence.
350€ correspond au total de l'intervention, c'est le tarif ras-des-paquerettes, mon dentiste ne
pratiquant pas de dépassement d'honoraires, c'est dire...

Es-tu embauché par Groupama?

Nico37
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Nico37 » 19 mars 2014, 13:50

Consom'acteur je ne connais, j'ai fait une recherche je n'ai pas trouvé.
Dès le départ j'ai écrit
Il faut éviter les assureurs et les instituts de prévoyance, fuir les courtiers et sites comparateur

Où as-tu vu que je défendais Groupama puisque j'ai aussi écrit
ce qui est certain te concernant est que tu n'avais pas l'offre adaptée

107,50€ est la base de remboursement, au dessus c'est du dépassement d'honoraires.
Cherche une mutuelle pour le futur, au moins pour l'hospitalisation...

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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Kernelpanique » 21 mars 2014, 11:59

Re,

Consom'acteur je l'ai vu ici même sur ton profil:

http://forum.quechoisir.org/viewtopic.php?f=127&t=22429&p=83483&e=83483

Bref si même ton logiciel de e-reputation est trop mal fait pour te dire sur quels sites tu es en train de poster, change de boite :)
Quelques pistes pro pour toi:

http://aege.fr/stage-consultante-junior-veille-e-reputation-idf/

http://www.accenture.com/fr-fr/Pages/success-ubs-social-media-monitoring.aspx

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/02/20/lessivage-comment-findus-tente-de-redorer-sa-e-reputation/

http://www.fla-consultants-russie.com/p/notre-offre.html

http://www.vanksen.fr/blog/lae-raputation-en-chine/

Tu as vu, tu pourrais même bosser en Chine/Russie/Iran/Etc... Sympa non? Gaffe quand même au jour de la libération hein!
Allez j'arrete de perdre mon temps avec toi et ta boite.

PS: croyez-vous que www.jeboycottegroupama.com soit déjà pris??

Nico37
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Nico37 » 21 mars 2014, 12:13

Tu as/es aussi Consomm'acteur :!: C'est le rang qui est donné sur ce forum aux petits posteurs...
Et tu ne réponds pas sur le reste...

ajoupa92
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar ajoupa92 » 27 mars 2016, 18:07

J'ai plusieurs contrats chez Groupama et je vais de déception en déception pour des tarifs en augmentation :
1. Groupama Animalia : ce service d'assurance pour animaux domestiques n'est plus commercialisé depuis 10 ans mais le service maintenu. Je viens de recevoir un courrier de résiliation. Pourquoi ne l'ont il pas fait il y a 10 ans ? Maintenant, il est trop tard pour assurer mon chien ailleurs car il a plus de 10 ans. C'est abusif
2. Groupama Auto : j'ai subi 3 sinistres non responsables sur 3 ans (scooter qui ne freine pas et rentre dans ma voitures, 2 deux roues qui se percutent et tombent sur ma voiture alors que j'étais arrêtée au feu rouge, ....). Groupama menace d'augmenter ma prime pour ses sinistres non responsables !!! Peut-être préfèrent ils garder les mauvais conducteurs ....
3. Groupama habitation : j'envisage de poser une alarme chez moi et me renseigne auprès d'eux, savoir si il me recommande une société, si mon contrat couvre les mesures de sauvegarde au cas ou. Ils me rappellent 1/4h plus tard pour me confirmer que mon contrat le prévoit et qu'ils ont ouvert un dossier de sinistres !!!!
Moralité, il vaut mieux éviter de leur poser des questions, ils sont tout juste bons à augmenter leurs tarifs :evil:

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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar sand82 » 09 juin 2016, 17:43

Je voudrais témoigner de mon expérience avec Groupama. C'est une assurance chez qui je suis depuis toujours, au moins 20 ans quoi.
J'y ai mon habitation et j'y avais ma voiture..J'ai pas grand chose à assurer mais bon je suis quand même un client.

En septembre 2015 accident de voiture non responsable. J'ai du leur dire que j'avais souscrit une option valeur à neuf sinon au niveau remboursement , ils me squizzaient 3000 € ce qui n’est pas négligeable. J'ai du aussi leur dire de me rembourser la carte grise, sinon ben ça aussi ils omettaient. Enfin j'ai du me faire avoir sur d'autres choses n'y connaissant rien, c'était mon premier accident de voiture.
Bref, j'assure ma voiture ailleurs, et j'y laisse mon habitation. Je payais tous les deux mois jusqu'à présent mes cotisations. Je décide de payer annuellement mon assurance vu que il a 3% de réduction (je dis le chiffre de mémoire, mais il y a une réduction comme chez tous les assureurs si on paie annuellement), et là je reçois mon montant sans la réduction. J'ai encore du les appeler pour leur dire qu'ils avaient omis la réduction. Heureusement que je payais tous les deux mois avant sinon je ne me serai pas aperçue qu'ils n'appliquaient pas la réduction.

Le pire arrive. Hier je les appelle car je devais prendre en charge un chien de catégorie que je devais assurer. Selon les assurances c’est inclus dans la responsabilité civile et chez d'autres il y a surplus. Donc chez Groupama il y a surplus. D'une j'ai du batailler ferme pour connaître le prix de ce surplus car le but de la personne était avant tout de me vendre un autre contrat. Elle m'a dit : Je vois que vous n'avez qu'un seul contrat chez nous, donc pour assurer ce chien il faut prendre un autre contrat. Je refuse. Elle insite, auto, mutuelle, garantie accident de la vie. Je refuse toujours, j'appelle pour un renseignement et je veux connaître le prix.
Exaspérée elle m'annonce d'une part que le surplus pour le chien est de 144 € / an avec 2 mois offert (ce qui est très élevé comparé à d'autres) mais que de toute façon si je ne prends pas un autre contrat, ils refuseront de m'assurer le chien et que si je veux être dans la légalité ..Ben voila.

Voila une vente forcée en direct ! C'est juste interdit par la loi. Evidemment la dame me parlais avec un petit sourire en disant chez nous c'est comme ça, pas d'autres contrats pas d'assurances pour le chien de catégorie.

Je pense écrire à la répression des fraudes sur ces pratiques. Voila mon témoignage chez Groupama. Evidemment je vais de ce pas quitter définitivement cet assureur dans lequel je n'ai absolument plus aucune confiance.

Bourail
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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Bourail » 07 déc. 2017, 12:15

Assureur Groupama fait de la PUB pour des réductions de 20 à 25% sur les contrats auto et habitation. Mais Groupama ne prévient pas ces clients sur l’augmentation de 25% sur les contrats santé. Je viens de recevoir mon échéancier pour 2018 avec une augmentation de 25% sans aucun préavis. J’en déduit que Groupama Nouvelle Calédonie cherche à rentré dans le livre GUINNESS des RECORDS pour 2018. Avis aux Calédoniens

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Re: "Mutuelle" Groupama Rapport Qualité/Prix est un souvenir

Messagepar Nico37 » 07 déc. 2017, 14:31

L'échéancier est l'unique document informant de l'augmentation pour chaque sociétaire :!:

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