Messagepar visiteur » 24 oct. 2009, 18:43
Je me suis renseigné chez le propanier Alsacien indépendant,la S.A.P.S. dans le (68)et le directeur commercial (un monsieur très charmant)ma dit qu''il vend une citerne de gaz aérienne standard de 1000 kg avec un entretien et maintenance annuelle de 50 euro TTC,qui comprend,à chaque livraison de gaz faite par son chauffeur un contrôle complet d''étanchéité et de l''état de la cuve,si il détecte une anomalie il fait un rapport et la S.A.P.S. ira le lendemain matin réparer et le client n''aura aucune facture,ni de transport ni réparation car c''est compris dans les 50 euro.Ensuite toujours pour 50 euro,il y à le contrôle de la visite triénale (tous les trois ans)obligatoire pour tous les propaniers et si il y à obligation de changer de citerne et bien S.A.P.S. ira remplacer la cuve même avec du gaz,il fera le repompage,le branchement,le transport et tout se qui s''en suis à ses frais car le client paye 50 euro par an,et ce sera la même chose si il doit faire la visite décénale (tous les 10 ans)mais il faut savoir qu''il y à uniquement une dizaine de citerne qui sont demandé sur des lots de construction de citerne.
Pour les citernes enterrée la S.A.P.S. facture un entretien et maintenance annuelle de 60 euro TTC et toujours pour les mêmes prestations que je viens de vous donner.Alors vous devez bien comprendre que vous pouvez très bien acheter une citerne de gaz propane et être libre d''acheter votre gaz chez qui vous voulez sans pour autant vous ruiner avec une redevance qui n''est vraiment pas la mer à boire.Le directeur ma également fait savoir que aussi longtemps qu''un client lui paye la redevance et même si il achète le gaz chez un autre propanier et bien il continuera les mêmes prestations,(ça c''est du professionnalisme).Je pense qu''il en faudrait dans toutes les régions de france des sociétés comme la S.A.P.S.J''espère vous avoir donné des réponses à vos questions.A bientôt.