FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prix des carburants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Groupement consommateurs de propane

Messagepar visiteur » 25 oct. 2009, 16:53

Ne vous inquiétez pas,je ne m''énerve pas mais je constate que vous n''avez toujours pas compris que le client paye un entretien et maintenance annuelle de 50 euro à l''année et que S.A.P.S. va payer 950 + repompage et autre n''est vraiment pas mon problème ou est votre souci.Comment pouvez vous dire qu''il ne possède pas de dérogation alors qu''au début vous avez demandé s''il en possédait,vous êtes quand même bizar non.Je vous ai dit,appelez cette société et demandez toutes ses questions directement et comme ça vous dormirez mieux car je croit que ça vous pose problème mais moi je n''en voit pas.Bien évidement je suis en colère contre ces propaniers qui ont le monopole dès la signature d''un contrat mais vous savez même l''ufc que choisir et la DGCCRF ne pourront pas faire grand chose contre ces grand groupe car l''état gagne beaucoup d''argent sur notre dos.A bientôt (mais pour d''autres questions svp merçi).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 nov. 2009, 11:12

je veux juste dire a la personne qui est contente parce que l''alsacien pour 50 € par an fait un l''entretien citerne, l''echange si besoin,la triennal, la decennal et le reste que aujourd''hui chez BUTAGAZ elle a pour 70 € tous les 3 ans (PACK LIBERTE) les mêmes services sans être proprietaire de la citerne !!!!

Alors l''alasacien je veux bien il est indépendant, il se bat contre les 5 grands propaniers, c''est super mais il fait comme tout le monde et il est plus cher !!!!
regarder !!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2009, 23:46

bonsoir,

je ne comprends pas trop pourquoi 800 ht. pour un groupement de 200 familles !

je vous citerai l''exemple d''un voisin agriculteur et possédant 2 poulaillers :
il a 3 citernes aériennes dont 1 pour sa consommation perso : il paie environ 650 € ht la tonne.

alors je crois qu''à 200, vous devriez proposer mieux, non ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 14:38

Vous devez quand même savoir que les 5 grand propanier ont les même règle pour la vente de propane,vous avez un tarif pour les particuliers,un tarif pour les sécheurs de maïs(consommations supérieur à 150 tonnes),un tarif pour l''élevage (supérieur à 150 tonnes),un tarif pour les industrielles (supérieur à 250 tonnes),un tarif pour les restaurateurs et j''en passe car je pense que vous avez compris.Alors votre voisin qui à 3 citernes c''est débrouillé et à négocié le même tarif pour ça propre consommation,se qui est tout à fait normal.Vous devez quand même également comprendre que pour livrer un gros consommateur avec une seul adresse et puisse vider le camion à la même adresse revient quand même moins cher que de livrer 200 clients particulier avec 200,300,500 ou 700 kg par client et pas forcément au même endroit,(on est bien d''accord).Voilà,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 nov. 2009, 20:54

bonsoir,

effectivement, différents tarifs selon la consommation ou le nombre de consommateur est logique, bien sûr.
mais butagaz propose 800 ttc pendant 18 moins puis 1000 la tonne pour le particulier.

je ne veux pas "casser" votre initiative qui est parfaitement louable, mais à 200, vous ne pouvez pas faire mieux que ce que vous proposez ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 17:26

Alors écoutez bien,je ne suis pas à l''origine du premier message pour le Groupement consommateurs de propane,je suis un simple consommateurs de propane comme vous,enfin c''est ce que je pensais au début mais je crois bien que vous devez être un commercial de chez butagaz car tous vos éloges à tous messages sont pour butagaz.Vous ne donnez que les tarifs que pratique butagaz mais vous ne dite pas que butagaz fait signer des contrats d''exclusivité(donc lié à acheter que chez eux)contrat d''une durée de 7 ans(alors que la recommandation 84-01 dit qu''un contrat de gaz propane de devrait pas être supérieur à 3 ans,vous ne dite pas que butagaz refuse de vendre une citerne de gaz propane afin de laisser la liberté aux consommateurs d''acheter son gaz au moins cher,mais il est vrai que les 4 autres propanier font exactement la même chose.Maintenant si on revient au premier message du Groupement consommateurs de propane,il dit bien qu''il n''y aura pas de contrat,pas de location alors pour moi c''est une très bonne chose car il n''y à pas de monopole.Voilà,a bon entendeur,salut.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 22:20

50€ pour un entretien annuel c''est bien mais c''est cher, et qui va vous payer le contrôle annuel de la DRIRE ? et le service des mines??? l''alsacien???
Si votre but est d''avoir un prix de gaz moins cher en vous regroupent il n''y a donc pas lieu pour vous d''aller voir ailleur, donc être proprio ne vous sert a rien!!!

Aprés si vous souhaitez voir ailleur chez un des 5, vous aurez automatiquement un contrôle a faire avant la livraison ( et il n''est pas gratuit)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 11:10

Bon,je constate que sur mon dernier message,j''avais raison de dire que vous êtes un commercial de chez butagaz puisque tous vos éloges vont ver eux et les consommateurs comme moi ont compris votre jeux et de se fait je ne vous répondrais plus car se cite à été fait pour les consommateurs et pas pour des fauteurs de trouble comme vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2009, 21:29

bonsoir,
je suis l''auteur du message du 8/11/09
qui parle des tarifs butagaz.
je ne suis ni commercial chez eux, ni client et n''ai pas étudié en large et travers leurs contrats etc.
j''ai juste renégocié recemment le contrat de ma mère chez antargaz où j''en fais part sur un autre sujet intitulé : Nouveau contrat antargaz.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 janv. 2010, 15:21

Peut importe chez qui l''on est.
Pour ma part je me suis rapproché de la DGCCRF pour savoir si un tarif public était obligatoiremt affiché ou à la disposition du consommateur.
" A PRIORI" à partir du moment ou ce tarif apparait sur votre facture çà suffit.
Alors moi je pose la question: comment faire son choix & il ne faut pas se tromper de cible & faire en sorte que les pouvoirs publiques & associations imposent plus de transparence.Ca commence par là!
Je peux étendre ma réflexion à d''autres activités, tel,etc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »