Bonsoir à tous,
Je viens vous racontez mes mésaventures. Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneuse.
J'ai un forfait mobile chez RED-SFR. Ma fille utilise cette ligne depuis qu'elle est au collège. Devenue adulte, elle souhaite marquer son indépendance en reprenant le forfait à son nom. Donc, en août 2021, j’ai demandé le changement de titulaire au bénéfice de ma fille. D'après le site de RED-SFR, cette procédure devait prendre 5 jours.
En décembre dernier, ma fille a voulu changer d'opérateur. Mais la demande de portabilité faite par le nouvel opérateur a été refusée par RED SFR au motif que le changement du titulaire est en cours. Je me retourne donc vers SFR pour faire avancer le traitement. Aujourd'hui, soit 5 mois après ma demande de changement de titulaire, rien n'est fait. Malgré mes demandes réitérées auprès des conseillers SFR, je n'ai comme seule réponse que le traitement est en cours et qu'il faut patienter. A chaque contact, le conseiller au chat me dit qu'il va remonter mon dossier vers une cellule expertise. Mais cette cellule ne semble jamais rien faire.
Il y a quelques semaines, j'ai donc saisi par courrier R/AR le service clients de RED-SFR. Ce dernier m'a répondu assez rapidement en m'informant que le changement du titulaire aurait lieu le 01/02/2022, soit aujourd'hui. Or, rien ne s'est passé aujourd'hui. Je viens donc de de nouveau contacter SFR par chat. Et devinez quoi, la conseillère me propose de remonter mon dossier vers une cellule supérieure !
Je ne sais plus quoi faire. 5 mois après ma demande, le changement du titulaire n'est toujours pas fait, sans aucune explication. Au prétexte que ce changement est en cours, RED-SFR bloque la portabilité de mon numéro. En même temps, ils augmentent mon forfait de 3 euros, augmentation que je ne peux même pas refuser, toujours au motif de ce changement en cours.
Je suis prise en otage par SFR. Je ne peux pas résilier la ligne ni changer de forfait. Je dois en plus subir l’augmentation du forfait arbitraire sans pouvoir m'y opposer. Mes demandes réitérées auprès du service client ne donnent aucun résultat.
En attendant, ma fille paie deux forfaits, celui de chez RED-SFR et celui du nouvel opérateur, ce dernier facturant un forfait dans l'attente de la portabilité.
Je me trouve dans une situation inextricable. Je suis vraiment très déçue de RED-SFR et indignée de ses pratiques. Que puis je faire maintenant ?