FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente mensongère SFR - prise d'otage

masterclash
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vente mensongère SFR - prise d'otage

Messagepar masterclash » 06 oct. 2014, 16:49

Bonjour,
J'expose ma situation qui est la mêmes pour une centaine de personne à ce que l'on peut voir sur les forums de SFR.
J'ai commandé un iphone 6 64Go Gris via téléphone le 20/09 et me suis réengagé chez SFR avec un Carré 8Go. Ce jour là on m'annonce une livraison en 48h, etc...
J'étais assez content.

Mais voila, nous sommes le 06/10.
J'ai appelé une dizaine de fois le service Suivi des commandes qui me dit après un certain nombre d'appel que ma commande s'est mis dans un lot de commande "indisponible avant le 03/10".
Et malheureusement j'ai eu tellement d'informations différentes que je ne sais plus qui croire. Votre commande est bien prise en compte ça va partir... Non mais attendez pas d'avoir un départ avant le 03/10 on a plus rien en stock... Attendez 5 jours on vous rappel (en faite non)...
Donc je rappel tout de mêmes aujourd'hui et comme par magie ma commande s'est mise en anomalie , ils doivent ouvrir un dossier et non en "disponible le 03/10"! et je dois attendre jusque-là vendredi un appel, enfin il m'appelleront peut être m'a t'on dit.

Et surtout ce qui me dérange c'est qu'en contactant le service commercial en se faisant passer pour un nouveau client, on m'a reconfirmer une dispo en 48h pour mon modèle. Et cela plusieurs fois, encore aujourd'hui.
Pour moi on m'a clairement menti, et je l'ai en travers. J'aurais préféré la vérité de suite, j'aurai su a quoi m'en tenir. Dans ma tête, je garde l'idée que je devais l'avoir en 48h. Et ce n'est surtout pas a moi de faire le nécessaire pour que SFR se batte pour me livrer avec un numéro taxé.

Depuis 14-15 ans que je suis chez SFR je n'ai jamais eu un tel traitement. Que ce soit pour ma box internet ou mobile. Je suis dégoûté de la confiance que j'ai pus avoir lors de ma prise de commande, de m'engager 24 mois et donc en SFR.

J'ai tenté d'annuler pour aller chercher en Apple Store, mais ils ne peuvent mêmes pas garantir l'annulation et donc que je vais être prélevé. Ils peuvent envoyer la demande mais aucune réponse avant minimum 5 jours, ça peut être plus long...

Bref je suis carrément en otage et beaucoup sont dans mon cas ( vous pourrez voir sur les forums SFR mêmes pour d'autres modèle de téléphone, S4 Mini, LG, Nokia). Et je précise que des personnes ayant commandé après moi, on déjà reçu leur commande.
Si certaines personnes peuvent m'aider je veux bien. Parce que mêmes les boutiques SFR physique, le 1023, le Chat Administratif ne peuvent pas m'aider.

Merci par avance

Lorrelein
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vente mensongère SFR - prise d'otage

Messagepar Lorrelein » 06 oct. 2014, 18:36

Bonsoir,
J'ai moi aussi commandé un iphone 6 en renouvellement avec un forfait plus important pour avoir un prix de téléphone plus intéressant et le téléphone devait être livré dans la semaine. C'était le 17 septembre. Tout a été confirmé et le statut de mon suivi de commande n'a pas changé depuis le 18 septembre au matin : commande en préparation chez notre logisticien...
Ce qui est très CURIEUX c'est que l'on nous ai fait règlé le téléphone par carte bancaire alors qu'habituellement il est prélevé avec la 1ère facture... Ce qui de ce fait empêche l'annulation de toute commande...
J'ai rappelé une semaine plus tard et l'on m'a informé qu'il y avait eu un problème informatique, que ma commande était bloquée, qu'ils la débloquaient immédiatement et me rappelait 5 jours plus tard pour confirmer la livraison...
Toujours sans nouvelles, j'ai rappelé le samedi 4 octobre, le suivi de commande était indisponible, on m'a demandé de rappeler. Ce que j'ai fait à 16h30 samedi 3 et là on m'a annoncé que les iphones avaient été réceptionnés chez SFR le jeudi 2 et envoyés aux clients, dont je faisais partie, et que j'allais le recevoir en début de cette semaine... Sauf que mon statut de livraison n'a pas bougé d'un pouce...
Le plus fort c'est que je viens de voir que sur le site SFR les iphones étaient disponibles et livrables en 48 heures... elle est pas belle l'histoire ???
On est vraiment pris en otage ! on ne peux pas résilier car pas de confirmation par le service client, on a règlé par carte bancaire donc son sera débité quoiqu'il arrive... Que faire ???
Je tiens à préciser que je suis cliente depuis 15 ans et que je n'ai jamais eu de problème avec SFR, même l'iphone 5, je l'avais reçu 48 heures après ma commande sans aucun problème... Ce manque d'information voire même de mensonges répétés est inadmissible il faut faire quelquechose !
Une lettre recommandée à SFR ? Pourquoi pas ?
Bref, j'attends...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yebou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yebou » 06 oct. 2014, 21:43

Bonjour,
J'ai le même problème chez sfr ... J'ai fait une pré commande d'un iphone 6 64go gris le 17/09 et qu'il aurait été expédié le 20... Aujourd'hui je n'a pas de téléphone ... On ma dit ensuite que je l'aurais la prochaine livraison le 3/10 et aujourd'hui le 20/10...
Le pire est que je me suis fait avoir deux fois.... On a commandé un couleur or pour ma femme une semaine après, la télévendeuse me disait que le or était dispo pas le gris, c'est normal pour le gris est épuisé suite à mes discussions avec ....
J'attend deux téléphones aujourd'hui... C'est vraiment une arnaque, ils engrangent des commandes pour faire du chiffres... Après pour livrer ....

De plus maintenant en plus d'avoir été en otage... Je n'ai plus de mobile suite à un vol et j'étais prêt à attendre 5 jours... Aujourd'hui je suis coincé, les délai chez apple de 4 semaines alors que si j'ai su le problème de sfr, je n'aurais pas fait commande... Et acheter directement chez apple... C'est un vrai préjudice.

Sampang
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sampang » 07 oct. 2014, 04:54

Je viens d'ajouter un message à cette longue litanie de plaintes des uns et des autres. Si j'avais soupçonné cela, s'en serait fini dès maintenant de mon adhésion à SFR. C'est un LG G3 qui devait m'être expédié le 25 septembre pour arriver en magasin le 27 et qui n'est jamais sorti du service des commandes, qui n'a même pas, dans un 1er temps, été affecté à mon compte, malgré une commande validée le soir même par SFR.
Depuis, c'est le balai incessant, chat, service client, service des commandes.

J'ai joint le service de suivi des commandes : Mon interlocutrice a été très claire : Chaque appel qu'elle reçoit actuellement se termine par une réclamation au service informatique : très peu de déblocages derrière. Beaucoup de commandes annulées par les clients, beaucoup qui sont en attente indéfinie de livraison.

Les réclamations du suivi des commandes et des responsables de ce service, par mails, ne sont quasiment suivies d'aucun effet. Il est impossible pour ce service de dire quand les clients pourraient être livrés, ni même s'ils le seront!!!

Nous pourrions annuler notre commande, mais visiblement d'autres ennuis commencent, à lire chacun : envoi de recommandé, difficulté ou impossibilité à la faire annuler malgré tout, prélèvement du prix du portable ne pouvant être remboursé avant plusieurs mois, jusqu'à la vente forcée par sfr 3 mois plus tard.

Comment peut-on laisser des clients d'une si grande société (sur le papier) dans une telle situation?

Lolomermer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolomermer » 07 oct. 2014, 12:43

Bonjours j ai commander un iphone6 le 15septembre le 17 compte débiter du tarif du dit téléphone ,le mardi 23 rien dans la boîte au lettre j appelle le service suivi de commande de sfr on me dit que le téléphone a été livre dans un point relais chrono poste le samedi 20 septembre . Le samedi j était présent à mon domicile et je n ai pas vu de livreur de chrono poste ni d avis de passage bref . Tout joyeux je me rend au point relais pour récupérer mon colis et la,la galère commence .le point relais est un bistrot les colis son poser sur une table a la disposition de tout les clients .le colis a disparu du point relais !!!volatiliser !! Je rappel le service suivi de commande on me dit q une enquête va être mene au près de chrono poste délais 5 jours , on me rappèlera le mardi 30 pour m'aviser des suite de l enquête . Un peu saoule j appel chrono poste le vendredi 26 qui me confirme le vole du colis au point relais et qu il ont déjà répondu à la requête de sfr .je rappelle le service suivi de colis sfr qui me confirme le vole du colis et que je vais recevoire un autre téléphone dans les plus brefs délai . Je demande un changement d adresse de livraison pour éviter le fameux point relais ,la soufflement de mon interlocutrice (je ne sais pas si c est possible mr mais donnée toujours l adresse je vais voir ce que je peux faire ont vous rappele mardi 30 pour voir si le colis et bien arrivé ).le mardi 30 toujours pas de colis .rappel de service qui me dit que mon colis et en cour de traitement on vous rappel vendredi 3 octobre . Le vendredi pas d appel ?je les rappel un peu énervé, la on me ressort le même baratin le colis est en cour de traitement ont vous rappèlera le 10 octobre .je demande ce qui ce passe ont me répond votre colis est en cour de traitement on peu rien faire de plus mr ! En revoir! De plus le service client a activé ma ligne depuis le 25 septembre ,je ne sais plus quoi faire je regrete d avoir commander en ligne .le service de suivi de commande manque d information sur les colis et mon raccrocher au nez !!quel recourt a ton ? Ont parle a des personne au suivi de commande qui vous réponde en lisant des phrases toute faite qui réponde parfois même pas a votre question . Et quand j appelle le service commercial on me dit que le téléphone est disponible en stock ???

polux70
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar polux70 » 13 oct. 2014, 14:28

Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé un iphone 6 16gb couleur or le 22/09/2014, livraison prévu pour le 3/10/2014. Comme vous vous en doutez je n'ai toujours pas été livré. Après plusieurs appels au service suivi de commande où l'on me dit qu'ils sont dans l'impossibilité de me dire quand je serai livré, même pas une approximation, je décide d'annuler ma commande en date du 6/10/2014. Je doit être rappeler au plus tard le 13/10/2014. N'ayant pas eu d'appel de leur part j'appelle cette fois le service activation de ligne ou l'on me dit que mon iphone est parti par collisimo et que je l'aurai dans 2 jours. Une heure plus tard j'appelle le service suivi de commande une énième fois et on dit que ma commande n'est pas parti en livraison puisque j'ai demandé l'annulation de celle ci mais que le dossier est en attente.
A partir de là chez incendié mon interlocutrice, mais malgré ma colère noir elle m'a dit ne pouvoir rien faire a part relancer le service s'occupant des annulations. Ils doivent me recontacter au plus tard le 20/10/2014 pour me confirmer l’annulation.
Le titre de ce topic dit vrai, je me sens pris en otage, je ne sais pas si ma demande va être pris en compte, les informations provenant de SFR sont tellement contradictoires.
En attendant j’hésite a faire une autre commande chez un autre opérateur pour un iphone, je ne veut pas être prélevé pour ma première commande en même temps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »