FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

prise en charge par copropriété frais de débouchage

mimi974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

prise en charge par copropriété frais de débouchage

Messagepar mimi974 » 16 sept. 2017, 08:19

Bonjour,

Je fais partie d'une petite copropriété de 7 maisons mitoyennes. Notre syndic est un copropriétaire. Pas de charges communes, les frais se résument à l’assurance multirisques immobilière.
J'ai sur mon terrain un regard recueillant les eaux sales de la copropriété (ou d'une partie?), il doit exister d’autres regards, le tout aboutit sous le terrain d’un copropriétaire dans une fosse septique en aval.
Suite à des problèmes de débordements de ma machine à laver réguliers, en soulevant la plaque du regard qui est sur mon terrain nous avons constaté qu’il était plein pratiquement jusqu'en haut, les saletés remontant dans mes tuyauteries internes et les obstruant, mon lave linge débordait.

Dans un premier temps j'ai pensé bien faire en appelant moi même un plombier qui après un sondage pour évacuer le bouchon qui nous pensions pouvait se trouver dans le conduit sous mon terrain, celui-ci ne disposant pas du matériel suffisant m'a conseillé de faire appel à un vidangeur.
L'intervention a été efficace, et en conclusion, le bouchon n'était pas situé dans le conduit sous terrain de mon terrain mais bien plus loin bas sous le terrain d’un autre copropriétaire. Coût de l'intervention 200 € que j’ai réglé étant donné que j'avais commandé moi même l'intervention.

J'ai quand même dû avoir recours à nouveau à un plombier pour dégager les tuyauteries de ma maison qui étaient très encombrées de saletés et bouchons pour 100 €

Je souhaiterais savoir si l'intervention à 200 € doit rester seule à ma charge ou si je peux demander à la faire prendre en charge par la copropriété pour partager les frais.

La prochaine assemblée doit avoir lieu mi octobre, dois je contacter le syndic avant celle ci pour lui exposer ma demande.
Comment puis je justifier ma demande d’intégration des frais de débouchage d’un montant de 200 € à tous les copropriétaires, (ne sachant pas si tous sont raccordés sur le même réseau d’évacuation des eaux sales)
Et dans ce cas comment et quand me faire rembourser la somme moins ma participation quote part.
Merci de votre aide

mimi974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: prise en charge par copropriété frais de débouchage

Messagepar mimi974 » 16 sept. 2017, 10:38

J'ai été voir la personne en charge du syndic, finalement les frais seront répartis sur les 7 propriétaires. ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »