Alors que les différents fournisseurs d'énergie diffusent actuellement de nombreuses publicités vantant les économies que les particuliers peuvent réaliser s'ils font faire des travaux d'amélioration des performances énergétiques de leur logement, je tiens à mettre en garde contre Carrefour.
En effet, bien qu'ayant suivi toutes les procédures (communes aux différents fournisseurs d'énergie) et ayant ouvert mon dossier en octobre 2015, je n'ai toujours reçu aucun versement (au total environ 3 900€) et ai sérieusement l'impression que Carrefour met tout en œuvre pour ne pas avoir à verser cette prime.
Mon dossier m'a été retourné à plusieurs reprises pour des motifs fallacieux, trop longs à expliquer ici et il me semble que Carrefour cherche soit à "jouer la montre", soit à décourager les bénéficiaires potentiels en multipliants les délais de traitement des dossiers et en augmentant artificiellement la paperasserie et les démarches à effectuer.
Les services contactés répondent (depuis le mois de mai et de manière tout à fait automatique) que le dossier est en cours de traitement, en bonne voie et que tout est fait afin que le versement soit effectué rapidement... Lorsque je les relance le ton se fait beaucoup plus sec...
On m'a promis un appel d'un conseiller clientèle que j'attends toujours...
Bref, le montant de la prime ayant été estimé très tôt dans ma démarche, j'avais intégré cette dernière dans mon budget et me trouve maintenant dans une situation difficile.
Je mets donc tout le monde en garde contre Carrefour et incite les personnes considérant des travaux d'amélioration des performances énergétiques à se tourner vers d'autres fournisseurs d'énergie: Auchan, Leclerc, Total...