Nous sommes en 2022 et le pointillisme exacerbé et incompréhensible de Carrefour semble toujours opérer au détriment des particuliers pour l'obtention de cette prime Eco-Energie.
Dans mon cas c'est un chantier d'isolation de la toiture avec dépose totale de la couverture qui tourne à la farce administrative pour obtenir le paiement de cette prime.
- On peut se demander ce qui pousse Carrefour à vouloir absolument faire figurer sur les devis et factures des informations dont il dispose déjà sur un document d'attestation signé par le fournisseur.
- De même Carrefour me demande d'indiquer si la rénovation a été réalisée par l’intérieur ou l'extérieur ! Il est pourtant précisé qu'il s'agit d'un chantier de dépose de toiture avec la pose d'un isolant triso Super 12 de marque ACTIS NF
- Le nom de marque de l'isolant : ACTIS est bien précisé sur le devis et la facture avec la résistance thermique du produit, etc. Pourtant Carrefour me demande de préciser le nom de la marque de l'isolant et son épaisseur ! Sic. Il ne semble pas connaître la société ACTIS et ses isolants minces NF
- Etc.
Une vrai plaisanterie administrative (cf. Asterix l'administration Gauloise "la maison qui rend fou" / https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY
)
Je viens pourtant d'obtenir MaPrimeRenov pour le même chantier et les mêmes informations transmises à l'ANAH. Elle m'a déjà été versée ! Pour le coup c'est bien cette société qui sombre dans le pointillisme exacerbé . A croire que leur offre n'est qu'un beau miroir aux allouettes !
A éviter si vous ne voulez pas y dépenser votre énergie