FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Primagaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Primagaz

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 10:21

Client depuis plus de 10 ans
- citerne enterré
Dernière livraison 8/12/2010
1770,00 TTC la tonne
Remise permanente de 200,00 TTC sur contrat de 3 ans signé en 2009.
= 1570,00 TTC.
Pas trop heureux de cette hausse de +240,00 par rapport à Février 2010,je réclame...

Contrat actuel sur 3 ans
-Remise permanente de 200,00 TTC
-Forfait privilége de 70.57 TTC
( maintenance et services )

On me propose un nouveau contrat :
PRIMACONFIANCE sur 3 ans

*Inspection périodique de la citerne 1 fois par an 96,00 TTC.
*Forfait privilège Confiance 74,98 TTC

*1144,00 TTC au baréme "en vigueur" avec un "encadrement" de prix
(variation de prix 2 fois par an à date fixe de plus ou moins 5%.

Comment savoir si ce contrat est meilleur sachant que la base de prix est de 1144,00 TTC sur un baréme en vigueur .
Ce baréme de 1144,00 n''étant pas garantie sur 3 ans, si j''ai bein compris,le prochain baréme pourra être de 2000...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 17:50

Attention vous dite que votre contrat à 10 ans alors je voudrais bien savoir quel est votre contrat de l''époque , est-ce un contrat avec une caution ou avec une location annuelle car vous devez savoir que si vous aviez payé une caution et bien vous ne devez en aucun cas payer ni de location ni un entretien quel conque puisque la citerne appartient à primagaz et bien c''est à eux de faire l''entretien car elle fait parti de la caution et si vous aviez fait un contrat de location c''est exactement la même chose l''entretient est comprise dans la location , il y à uniquement si le consommateur est propriétaire de sa cuve qu''il est obligé de payer un entretient et maintenance annuelle.Ne signez pas de nouveau contrat de plus d''1 an car après un contrat initiale votre contrat repart tacitement d''année en année et donc refusez de signer 3 ans car c''est hors la loi. Attention aux nouvelles clauses dans les nouveaux contrats , faite l''étudier par un conseillé juridique et il vous dira si vous devez signer un tel contrat ou non.Voilà Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 18:43

Merci pour ces informations,

Citerne appartenant à Primagaz
Consignation payé à l''époque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 23 janv. 2011, 19:00

Ce qui me gêne c''est de savoir si ce nouveau contrat est avantageux ou pas..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 24 janv. 2011, 11:44

Si vous ne signez pas de contrat de plus d''1 an , vous n''avez pas à vous inquiéter puisque vous pouvez toujours résilier tous les an.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 13:42

Article L136-1 du Code de la consommation dite Loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu''il a conclu avec une clause de renouvellement automatique.

Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.

A quel moment peut-on résilier un contrat ?
A tout moment à compter de la date de renouvellement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 26 janv. 2011, 17:59

Vous pouvez poser la question a votre propanier sur cette loi chatel et vous allez voir la réponse qu''il vont vous donner.De mémoire il y avait un internaute qui en avait déjà parlé sur se même site et les propaniers avaient donné comme réponse que eux n''étaient pas obliger de le faire donc le mieux c''est même de demander à la DGCCRF et croyez moi ils vont vous répondre.Voilà, Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Primagaz

Messagepar visiteur » 03 août 2011, 15:15

Bonjour, quelle décision avez vous prise concernant le nouveau contrat primagaz ? Nous avons signé un contrat en 2005 et refusons de signer leur nouveau contrat "Primaconfiance". Sommes nous les seuls ? Merci pour votre réponse

jpledoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2013, 07:32

Problèmes récurents chez Primagaz

Messagepar jpledoux » 30 août 2013, 07:35

Voici la copie du mail que j'ai adressé à Primagaz.

C'est récurent chez eux depuis un certain nombre d'années dans la gestion désastreuse de leurs dossiers clients. Aucune reconnaissance, et surtout aucun suivi dans la gestion des trop versés par le clients, ils s'enrichissent comme ça...

Objet : Re:PRIMAGAZ CRM:08711203
>

> Bonjour,
>
> Il est hors de question que je règle avant la livraison, la dernière fois que je l'ai
> fait, vous nous avez prélevé à l'édition de la facture la somme que j'avais réglée
> majorée des frais de livraison en urgence, alors qu'au téléphone la personne que
j'avais
> eu au moment du règlement m'avait facturée ce mode de livraison, et nous n'avons jamais
> été remboursé de cette somme payée en double.
>
> De plus les personnes qui gèrent notre compte sont d'une incorrection et d'une
arrogance
> insupportable envers leur client,
> Pour info, mon père continue à être prélevé alors que sur sa facture récapitulative il
y
> a un trop perçu et des avoirs non déduits, et malgré tous les courriers adressés rien
ne
> lui revient.
>
> Nous avons dans ce sens déposé nos dossiers auprès d'une association de défense des
> consommateurs, auprès du médiateur du Tribunal d'instance, avec tous les courriers
> échangés, dont ceux dans lesquels vous reconnaissiez les avoirs et trop perçus en cours
> et vous vous engagiez à nous les rembourser (nous et mon père); les procédures
> d'injonction à votre encontre sont prêtes dès lors que nous ne seront pas pris en
compte
> dans nos demandes, et le médiateur nous a conseillé d'attendre notre nouvelle demande
de
> livraison afin de voir votre réponse, ce qui confirme nos doutes.
>
> De plus nous participons à l'information de vos futurs clients potentiels en mettant en
> ligne toutes les informations concernant la gestion désastreuses et votre manque de
> considération vis à vis de vos clients.
>
> Ce que vous détenez dans vos comptes en trop versé couvre largement une livraison.
>
> JP LEDOUX
> copie de ce mail sur le forum
>
>
>
> > Message du 29/08/13 16:33
> > De : "Serpereau, Julie"
> > A : "LEDOUX "
> > Copie à :
> > Objet : PRIMAGAZ CRM:08711203
> >
>
> >
> Reims le 29 Aout 2013
>
> >
> Monsieur Ledoux,
>
> >
> Nous avons bien reçu ce jour votre demande de livraison par
> mail , cependant afin de pouvoir déclencher celle-ci , veuillez nous contacter au 0970
> 808 708 afin d'effectuer le paiement avant la livraicon.
>
> >
> Vous pouvez également effectuer ce paiement par CB sur
> votre Compte Primagaz ou par virement Bancaire.
>
> >
> Dans l'attente de votre réglement , veuillez agréer, nos
> salutations distinguées.
>
> >
> Bien Cordialement
>

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Primagaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus