FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Priceminister me harcele

alexbsg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015, 07:55

Priceminister me harcele

Messagepar alexbsg » 21 juin 2015, 08:16

Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème en espérant que vous pourriez m'éclaircir un peu.

J'ai un compte vendeur particulier chez Priceminister depuis 7 ans, et j'ai l'habitude de vendre de temps en temps des objets.

En décembre dernier j'ai vendu un Iphone 5 état comme neuf.

J'ai expédié mon produit, l'acheteur me note 5/5 avec le commentaire suivant "Très satisfaite!!! Produit en excellent état comme mentionné sur l'annonce!!! Vendeur joignable et présent pour ses acheteurs. A l'écoute. Merci.

5 jours après l'acheteur déclaré un litige, le téléphone ne fonctionne plus.

Priceminister sans demander mon avis récupère le produit l'analyse, oui il ne s' allume plus ... me le renvoi chez moi et rembourse l'acheteur (entre temps j'ai envoyé une multitude de mails pour indiquer mon refus, car pour moi la vente as été notée donc le transfert de propriété s' est fait)

Priceminister me paye quand même la vente.

dans le doute j'essai de faire passer le téléphone en garantie, auprès du magasin ou je l'ai acheté, après analyse de leur fournisseur, le téléphone as été ouvert donc cela a fait sauter la garantie.

Aujourd'hui priceminister me demande une créance suite au payement de cette vente, alors qu'ils n'ont jamais pris la peine de me contacter.
De plus ils menacent de rajouter des frais...

Ma question est la suivante: sont ils dans leurs droits, sachant que le produit correspondait parfaitement à la description à sa réception, et que je ne sais pas ce que la personne as fait avec le produit durant les 5 jours pour qu'il ne fonctionne plus (tombé dans l'eau, ouvert ...)

Par avance merci pour vos réponses.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: Priceminister me harcele

Messagepar reporter-rdm » 17 sept. 2015, 13:17

Bonjour,

il est assez "normal" que l'acheteur est protesté si l'appareil ne fonctionnait plus après quelques jours car il était alors victime d'un vice-caché, même si le vendeur ne le sait pas. En revanche ce n'est pas normal que le téléphone ai été ouvert en dehors d'un service technique compétent.

J'ai moi-même eu un téléphone abîmé par un acheteur qu'il me l'as renvoyé avec un adaptateur secteur tordu, mais devant le faible prix de l'adaptateur je n'ai rien dit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus