J'ai acheté le 18 d'aout 2014 un iPhone 5C reconditionné chez DiscountOuf, un vendeur de Priceminister apparemment bien noté. Premier problème avec le vendeur : le téléphone arrive incomplet, sans cable de charge : j'ai donc du attendre deux semaines que ceux-ci expédient le cable, sans compter qu'un accessoires devaient être en plus offert en guise de geste commercial, que je n'ai jamais reçu.
Le 29 septembre, soit moins d'un mois et demi avant la fin de la garantie contractuelle annoncée par le vendeur, le téléphone tombe en panne (damier sur l'écran, téléphone qui n'est plus reconnu sur mon ordinateur). Il faudra attendre 15 jours pour que le vendeur réponde à la réclamation et propose l'envoi en garantie, le téléphone est donc immédiatement envoyé (vers le 17 octobre).
Suite à l'envoi, aucunes réponses a nouveau du vendeur, j'ai du à maintes reprises contacter le service client de Priceminister, Discountouf se décide à chaque fois à répondre 10 jours après la réclamation. Suite à ma demande d'informations sur la réception de l'appareil, réponse le 10 novembre : "Bonjour, il n' jamais été indiqué qu'il y avait un échange dans la semaine après plusieurs semaines d'utilisation. Ce n'est pas du tout le principe d'une garantie. Ce problème est très atypique. Nous devons identifier sa source (manipulation du software ou problème matériel). Le produit est donc retourné dans notre centre de maintenance spécialisé pour ce dossier. Une fois terminé, vous serez tenus informés de sa conclusion. Cordialement."
J'attendais donc des nouvelles de la part du vendeur, en envoyant un mail chaque semaine. La réponse est enfin arrivée le 29 DECEMBRE soit 3 MOIS après l'apparition de la panne. La réponse : "l'appareil est acheminé
vers notre centre SAV en ce moment, avec d'autres
produits de cette nature. Il devrait arriver en
début de semaine et sera donc ensuite confié à
LaPoste pour une livraison rapide en 48-72h. "
Cette gestion de la garantie contractuelle est inadmissible, tout autant que la manière utilisée par le vendeur pour gérer ce problème. Lors d'une question sur la page des produits, celui-ci répond dans la journée. Dans mon cas, plus de 10 jours à chaque mails !!
Je tenais donc à informer les consommateurs : la qualité du service client de ce vendeur est plus que mauvaise, je n'ai jamais eu autant d'ennuis que lors de cette affaire. Sans compter le service client de Priceminister qui ne prend pas du tout en charge les réclamations et qui se contente de relayer les mails. Je suis vraiment très déçu par cette affaire, j'ai dû racheter un téléphone pour palier à ce problème.. Qui n'est toujours pas terminé....
En achetant à un vendeur tiers par le biais de Priceminister, l'acheteur n'a aucune assurance pour le suivi, c'est déplorable.