FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Priceminister et Discountouf

mae38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 14:21

Priceminister et Discountouf

Messagepar mae38 » 06 janv. 2015, 14:40

J'ai acheté le 18 d'aout 2014 un iPhone 5C reconditionné chez DiscountOuf, un vendeur de Priceminister apparemment bien noté. Premier problème avec le vendeur : le téléphone arrive incomplet, sans cable de charge : j'ai donc du attendre deux semaines que ceux-ci expédient le cable, sans compter qu'un accessoires devaient être en plus offert en guise de geste commercial, que je n'ai jamais reçu.

Le 29 septembre, soit moins d'un mois et demi avant la fin de la garantie contractuelle annoncée par le vendeur, le téléphone tombe en panne (damier sur l'écran, téléphone qui n'est plus reconnu sur mon ordinateur). Il faudra attendre 15 jours pour que le vendeur réponde à la réclamation et propose l'envoi en garantie, le téléphone est donc immédiatement envoyé (vers le 17 octobre).
Suite à l'envoi, aucunes réponses a nouveau du vendeur, j'ai du à maintes reprises contacter le service client de Priceminister, Discountouf se décide à chaque fois à répondre 10 jours après la réclamation. Suite à ma demande d'informations sur la réception de l'appareil, réponse le 10 novembre : "Bonjour, il n' jamais été indiqué qu'il y avait un échange dans la semaine après plusieurs semaines d'utilisation. Ce n'est pas du tout le principe d'une garantie. Ce problème est très atypique. Nous devons identifier sa source (manipulation du software ou problème matériel). Le produit est donc retourné dans notre centre de maintenance spécialisé pour ce dossier. Une fois terminé, vous serez tenus informés de sa conclusion. Cordialement."
J'attendais donc des nouvelles de la part du vendeur, en envoyant un mail chaque semaine. La réponse est enfin arrivée le 29 DECEMBRE soit 3 MOIS après l'apparition de la panne. La réponse : "l'appareil est acheminé
vers notre centre SAV en ce moment, avec d'autres
produits de cette nature. Il devrait arriver en
début de semaine et sera donc ensuite confié à
LaPoste pour une livraison rapide en 48-72h. "

Cette gestion de la garantie contractuelle est inadmissible, tout autant que la manière utilisée par le vendeur pour gérer ce problème. Lors d'une question sur la page des produits, celui-ci répond dans la journée. Dans mon cas, plus de 10 jours à chaque mails !!

Je tenais donc à informer les consommateurs : la qualité du service client de ce vendeur est plus que mauvaise, je n'ai jamais eu autant d'ennuis que lors de cette affaire. Sans compter le service client de Priceminister qui ne prend pas du tout en charge les réclamations et qui se contente de relayer les mails. Je suis vraiment très déçu par cette affaire, j'ai dû racheter un téléphone pour palier à ce problème.. Qui n'est toujours pas terminé....
En achetant à un vendeur tiers par le biais de Priceminister, l'acheteur n'a aucune assurance pour le suivi, c'est déplorable.

DiscountOuf
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2014, 14:50

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar DiscountOuf » 08 janv. 2015, 12:06

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, il apparaît en effet qu'une défaillance est intervenue dans le temps de traitement de votre dossier, liée à la complexité du souci rencontré par votre appareil.

Nous vous présentons à ce sujet nos sincères excuses.
C'est finalement un nouvel appareil qui vous a été expédié, dont nous devions attendre la livraison pour pouvoir vous le réexpédier.

Nous restons à votre écoute et vous remercions,

Cordialement,

Votre service clientèle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Valie974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2015, 09:32

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar Valie974 » 30 mai 2015, 09:41

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec Discountouf.

J'ai commandé un Nexus 5 le 7 avril. Reçu la commande en retard, avec promesse d'un lot de consolation (type clé USB). Promesse non tenu, pas de clé USB. Pas de facture jointe au colis ! On me répond que la facture me sera envoyé par mail : on est le 30 mai toujours pas de facture !
Pour continuer dans les problèmes avec DISCOUNTOUF, 3 jours après avoir reçu le Nexus 5, problème de batterie (plus de connexion avec le mobile), problème de micro (mes correspondants ne m'entendent pas, ou peu avec des grésillements).

Après plusieurs mails (j'abrège), on me demande de retourner ce mobile. 2 heures après sa réception (suivi colis à l'appuie) on m'envoi un mail pour me dire que ma réclamation n'est pas recevable, car le mobile à été démonté ! Il ne l'a pas été par moi. Il s'agit d'un portable reconditionné, je suppose qu'il a été ouvert et démonte, Par DISCOUTOUF !

Bref, évitez de commander des objets de valeur chez DISCOUTOUF via Priceminister, car ce n'est pas sérieux du tout.

En espérant que cela servira à d'autres personnes.....

pugjub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2015, 10:51

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar pugjub » 07 juil. 2015, 10:53

Bonjour j'ai un soucis avec discountouf le HTc one que j'ai commander ne fonctionne pas ou plutôt à un bug le vivreur ne s'arrête plus. Le téléphone vibre en permanence, et je ne trouve pas le numéro de leur service clients. Quelqu'un pourrait'il me renseigner ?

DiscountOuf
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2014, 14:50

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar DiscountOuf » 13 juil. 2015, 06:54

Bonjour,

Concernant le premier message, dès lors que la coque de l'appareil a été arrachée (sur ce modèle pour lequel la coque n'est pas amovible), cela équivaut bien entendu à un démontage.

Concernant le second message, votre problème a été réglé en 48h à peine. Vous avez ensuite demandé un échange, bien qu'un remboursement avait même déjà été accordé.

Nous vous remercions,

Cordialement,

Votre service clientèle.

marinedr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2015, 08:35

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar marinedr » 01 sept. 2015, 14:02

bonjour
je rencontre aussi des problèmes avec priceminister et discountouf.
J'ai acheté un portable LG G2 reconditionné le 6 mai 2015. Le portable a rapidement présenté un dysfonctionnement (écran qui tressaute). Lorsque j'ai demandé une facture au vendeur, celui-ci ne m'a jamais répondu.
concernant le dysfonctionnement, il m'a été répondu de lui renvoyer le téléphone (à mes frais bien sûr). Cela a été fait le 10 juillet. A ce moment là,, je n'avais déjà plus de contact avec le vendeur et c'est donc priceminister qui gérait les discussions.
Sans nouvelles de mon téléphone malgré mes nombreux mails (nous sommes à ce moment là en août), j'ai finalement dit à priceminister que je comptais informer d'autres consommateurs de cette malhonnêteté.... Le service client m'a répondu que si il n'avait pas de nouvelles du vendeur le 28 août, mon téléphone me serait remboursé. Le LG G2 a finalement réapparu (comme par magie) et il m'a été reexpédié. Je l'ai reçu hier....
....... Et aujourd'hui, le même dysfonctionnement réapparaît!!!
J'ai donc contacté un conseiller juridique et informé priceminister de la situation...
Je vous DECONSEILLE ce vendeur et ce site, je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou de l'indifférence mais je trouve cette situation affligeante: cela fait maintenant 4 mois que je n'ai pas de téléphone qui fonctionne ce qui présente un manque à gagner énorme pour moi.
Je suis extrêmement déçue et très en colère à la fois.

babydoll16800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015, 21:06

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar babydoll16800 » 15 sept. 2015, 21:18

délai de livraison pour vous après validation de la commande?

babydoll16800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015, 21:06

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar babydoll16800 » 15 sept. 2015, 21:27

j'ai lu que de bonne note pour ce vendeur seul bémol le délai de livraison où les clients grimace un peu mais il précise bien 10 jours ouvrés après moi mon inquiétude reste de savoir quand l'envois se fait après la validation de la commande car à ce jour depuis le 7 j'ai toujours pas de numéro de suivis pour mon téléphone. Je lui ai demandé renseignement il me dit les délais sont 10 jours ouvrés ok pas de soucis mais quand mon tel sera envoyé c'est ça ma principale question car sans suivis on sait pas où sont nos articles et surtout d'où il provienne :(

babydoll16800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2015, 21:06

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar babydoll16800 » 17 sept. 2015, 23:43

si quelqu'un peut répondre ça serait gentille merci :)

nann76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2015, 19:40

Re: Priceminister et Discountouf

Messagepar nann76 » 02 oct. 2015, 20:12

Bonjour, j'ai souvent commandé sur Priceminister et je n'ai jamais eu de soucis, mais là, avec Discountouf, je suis comme vous, j'en ai un : Je leur ai acheté un HTC one X32 le 07 juin 2015, je l'ai reçu le 26 juin ; le 17 juillet, il est tombé en panne (quand je l'ai allumé, je n'ai eu que le sigle HTC, puis il a passé son temps à vibrer et à s'éteindre jusqu'à ce que la batterie soit vide et il chauffait beaucoup). Je leur ai envoyé un message et ils m'ont demandé de leur retourner l'appareil, ce que j'ai fait (il est parti le 21, parfaitement emballé et protégé). Début août, n'ayant pas de nouvelles, je leur ai demandé s'ils l'avaient reçu, ils m'ont demandé le num de colis pour se renseigner et toujours pas de nouvelles. Le 16 août je suis allée à la poste et j'ai su qu'ils l'avaient reçu le 23 juillet, soit 2 jours après l'envoi, je leur ai envoyé un message le 18/08 pour leur dire, pas de réponse ; le 09/09 , je leur ai demandé où en était la réparation de mon appareil, réponse le 13/09 : Bonjour, nous allons vérifier avec le service concerné. Vous pouvez revenir vers nous prochainement, Très cordialement. J'ai reposé la question le 22/09 et depuis, plus aucun contact, je ne plus même plus leur envoyer de message !!! Je trouve cela assez déplaisant et énervant !! J'espère que je récupérerai mon tel en bon état ou sinon ils me le remboursent, car je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre !!! Je suis fort déçue par ce vendeur !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus