FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Prévention - Entourloupe ou pas ?

pben76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Prévention - Entourloupe ou pas ?

Messagepar pben76 » 01 févr. 2017, 16:04

Patience est mère de vertu, j'ai reçu les alertes ainsi que le suivi du colis, attendant donc la réception du colis demain (bravo pour les délais de livraison d'ailleurs !)

Bonjour,

"Jusqu'ici tout va bien", mais dans le doute, au cas où tout n'ira pas bien, je préfère prévoir.

Je viens de commander un article dans la galerie marchande, cela fait quelques jours que je surveillais le stock annoncé par Rueducommerce et par le site marchand.
Article à plus de 1500€, je bénéficie du code COLD100, permettant une réduction de 100€.

Commandé ce matin à 11H00, livraison Chronopost 11€ pour une arrive prévue samedi, commande toujours en cours de traitement... Bon, va falloir peut-être s'activer si ça doit arriver samedi, mais jusqu'ici tout va bien, peut-être que ce sont les délais normaux.

Cependant, je suis retourné voir la page de l'article et HOP : article épuisé, ben mince alors !
Et pourtant, je vous assure que ces derniers jours il y avait bien du stock, et chez le vendeur aussi on a bien du stock.
Du coup, j'ai comme l'impression que ma commande va être annulée (ce que je n'espère pas).

Etant ici en simple prévention, dans l'hypothèse où l'annulation se fait, y aura-t-il un moyen d'obliger la vente, sachant que le stock est un faux problème ?
Ou sinon, avez-vous déjà eu une expérience vous permettant d'arriver à une solution pour avoir le même article au prix annoncé ?

Le cas échéant, à qui devrais-je faire une réputation ? RueDuCommerce ? Le site marchand ?
Nous sommes en 2016, il n'y a pas ou très peu d'erreurs informatiques de gestion de stock, et je doute que le produit ait été en stock pendant des jours et là boum, tout le monde commande en même temps que moi.. J'en déduirais donc que c'est surtout le fait de vendre avec un code promo qui ennuie, et alors là, pas de quartier.

Bien évidemment tout ceci n'est qu'à titre préventif, et je serai ravi d'avoir à fermer ce sujet suite à une vente conclue et satisfaisante.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: [Résolu] Prévention - Entourloupe ou pas ?

Messagepar RueDuCommerce » 02 févr. 2017, 08:32

Bonjour,
Votre avis a retenu toute mon attention.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande?
Cordialement,
Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »