FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Reigns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:01

Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar Reigns » 29 juin 2020, 20:55

Voilà le contexte : je n'ai jamais encore commandé de vêtements en ligne par peur de me faire arnaquer ou que ça ne m'aille pas sans pouvoir l'échanger, parce que je suis trop habitué à essayer avant d'acheter.

Mais aujourd'hui je veux faire le pas et commander des vêtements sur Aliexpress, mais pas avant d'éclaircir quelques questions car je n'y connais rien. L'avis et l'expérience de gens qui l'ont fait ou qui ont l'habitude de le faire serait le bienvenu. J'aimerais que vos expériences soient "récentes" car la politique et les méthodes de Aliexpress ont peut être changées au fil des années.

Les retours sont difficiles ? Car les tailles de vêtements ne sont jamais les mêmes, j'aimerais pouvoir échanger une taille qui ne me va pas avec une autre...

Les retours sont gratuit ?

Les remboursements sont difficiles ? Par rapport aux arnaques...

Merci d'avance :D

Avatar du membre
Flocki
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2016, 13:53

Re: Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar Flocki » 01 juil. 2020, 10:43

Bonjour Reigns

De mon côté : une centaine de commandes passés à ce jour sur ALi, compte ouvert depuis 5 ans.
4 litiges ouverts et résolus, 3 remboursements intégrale, un partiel.

Les retours sont difficiles ?
Je n'ai jamais retourné d'article, car peu de vendeur offrent réellement la garantie retour gratuit.
Les retours sont gratuit ?
Parfois oui, les vendeurs qui proposent ce service ont une icone dédié sur la page de l'article.
Les remboursements sont difficiles ?