FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Reigns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:01

Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar Reigns » 29 juin 2020, 20:55

Voilà le contexte : je n'ai jamais encore commandé de vêtements en ligne par peur de me faire arnaquer ou que ça ne m'aille pas sans pouvoir l'échanger, parce que je suis trop habitué à essayer avant d'acheter.

Mais aujourd'hui je veux faire le pas et commander des vêtements sur Aliexpress, mais pas avant d'éclaircir quelques questions car je n'y connais rien. L'avis et l'expérience de gens qui l'ont fait ou qui ont l'habitude de le faire serait le bienvenu. J'aimerais que vos expériences soient "récentes" car la politique et les méthodes de Aliexpress ont peut être changées au fil des années.

Les retours sont difficiles ? Car les tailles de vêtements ne sont jamais les mêmes, j'aimerais pouvoir échanger une taille qui ne me va pas avec une autre...

Les retours sont gratuit ?

Les remboursements sont difficiles ? Par rapport aux arnaques...

Merci d'avance :D

Avatar du membre
Flocki
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2016, 13:53

Re: Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar Flocki » 01 juil. 2020, 10:43

Bonjour Reigns

De mon côté : une centaine de commandes passés à ce jour sur ALi, compte ouvert depuis 5 ans.
4 litiges ouverts et résolus, 3 remboursements intégrale, un partiel.

Les retours sont difficiles ?
Je n'ai jamais retourné d'article, car peu de vendeur offrent réellement la garantie retour gratuit.
Les retours sont gratuit ?
Parfois oui, les vendeurs qui proposent ce service ont une icone dédié sur la page de l'article.
Les remboursements sont difficiles ?
Cela est relatif. Je n'ai jamais eu de problème sur les remboursements (effectif 7 à 10 jours après la fermeture du litige). Si l'on fourni toutes les preuves de l'arnaque. Par exemple non réception d'un colis ; souvent le numéro de suivi du colis est inexistant, le vendeur ne communique pas ou peu et demande des délais à rallonge.

N'oubliez pas que vous commandez à l'autre bout du monde, restez prudente sur vos achats (petites sommes au début, après c'est à vous de voir). Vérifiez bien la notation des vendeurs, c'est un point essentiel si vous tenez à recevoir vos colis!
Les colis sont de plus en plus interceptés par la douane Française, donc gare à la contre-façon.

En espérant avoir pu vous éclairer.
Bonne journée
Flocki


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 13:21

Re: Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar Yls » 16 sept. 2020, 13:25

je pense qu'il y a véritablement une fraude organisée dont Aliexpress est complice, pour preuve ce qui m'arrive depuis plusieurs semaines
je commande fin juillet un fauteuil (commande 8017571562681473, 478€) sur Aliexpress overseas et je ne reçoit qu'une livraison partielle
Jusqu’à hier 15/9 le tracking indique que le second colis a été expédié en pologne (je suis à nice)
je prends contact avec le vendeur qui me fait mariner
apres 3 promesses non tenu j'ouvre une dispute..
je produit les copies d'écran du tracking du site qui montre qu'un colis a été livré/receptionné à nice et les second livré/receptionné en Pologne...
aujourd'hui 16/09 dispute en cours je constate qu'aliExpress a maquillé le tracking qui fait maintenant apparaitre les 2 livraisons reçues à Nice
dans le meme temps le site de cainiao ansi que le site DHL Pologne prouve qu'un colis a été livré en pologne...
quels sont mes recours autre qu'aliexpress, car ils sont complices avec les vendeurs

krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar krrkrr » 17 déc. 2020, 06:55

Il semble clair qu'à la différence de la majorité des sites de ventes, si le vendeur est chinois et qu'il y a un souci, vous ne reverrez jamais votre argent. Après 4 ou 5 conflits avec eux (malgré plusieurs ventes sans souci), quand le vendeur n'était pas chinois, c'était au vendeur de prouver la vente par tous les moyens et j'ai été remboursé systématiquement. En cas de vendeur chinois, il faut monter au créneau pendant des jours... et même dans ce cas, je n'ai pas été remboursé la moitié du temps... alors que je n'ai pas reçu le colis !!! "vous devez prouver que vous n'avez rien reçu" me disent ils... et comment suis je sensé faire ça ??????? Envoyer une photo de ma boite aux lettre vide ?? Ils fournissent un numéro de tracking qui, évidemment, est inconnu à la poste... et donc, aucune recherche ne peut etre initié.

Alors oui, c'est pas cher. Oui en général, ca marche. Mais vous savez ce qui vous attends en cas de conflit.

nono42230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2022, 18:00

Re: Première commande sur Aliexpress, j'ai besoin de vos avis !

Messagepar nono42230 » 04 juin 2022, 18:10

J'ai acheté une affiche. Ce n'était pas la bonne qui a été livrée. Suite à ma réclamation, je vendeur a montré que j'avais commandé la mauvaise affiche. Ce n'était pas possible, j'ai vérifié en plusieurs fois... J'ai commandé 3 objet au prix de 80 centimes plus l'envoi, soit 4,10€. Une fois le paiement effectué, il n'apparaissait qu'un seul objet à la commande, que j'ai reçu. J'ai commandé une guirlande led à 10€, qui a fonctionné 30 minutes... Des médiators jazz III, qui n'en étaient pas... Je ne commanderai sur aliexpress que si je ne trouve pas ailleurs...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus