Je me permets de poster ici pour évoquer un problème avec mon (ancien) opérateur ADSL, qui continue à prélever les mensualités malgré une rétractation de ma part, et ce depuis plusieurs mois.
Toutes mes excuses si je n'ai pas placé le topic au bon endroit, il semblerait que le forum ait été réorganisé depuis ma dernière visite...

Ci-dessous un rappel des faits... désolé par avance si c'est un peu long, j'ai essayé de faire au plus clair :
Le 18 juillet dernier, j'ai souscris par téléphone à une offre RED BOX ADSL, avec un conseiller qui a remplis en direct le dossier de souscription. En l'absence de récapitulatif écrit à la fin de l'opération, je n'ai pas pu vérifier l'exactitude du dossier en dehors de quelques éléments vérifiés oralement avec le conseiller.
Quelques jours après, ayant accès aux données de l'espace client, je me suis rendu compte que la ligne téléphonique n'avait pas été ouverte à la bonne adresse physique. J'ai donc immédiatement appelé - à plusieurs reprises - l'assistance activation RED au 0801 820 036 afin de corriger l'adresse. Plusieurs solutions non satisfaisantes m'ont été proposées :
- patienter;
- souscrire à une nouvelle offre en parallèle;
- contacter le 1023, qui m'a invariablement indiqué ne pas traiter les demandes RED by SFR et renvoyé vers le service client RED;
- ...
J'ai par ailleurs tenté, à la demande du service activation RED by SFR, de modifier mon adresse de ligne et mon adresse de contact dans mon espace client, ce qui n'a pas été possible (renvoi systématique d'un message d'erreur).
N'obtenant pas de solution satisfaisante, j'ai décidé le 24/07 de faire valoir mon droit de rétractation, droit qui a été pris en compte le lendemain. N'étant pas allé retirer la box en point relais entre temps, je n'y suis pas allé en pensant qu'elle serait retournée à SFR.
Mis à part un email de confirmation de la prise en compte de ma demande, je n'ai jamais rien reçu de la part de SFR. J'imagine que malgré mes multiples signalements les courriers (s'il y en a eu) ont été envoyés à l'adresse erronée à laquelle à été ouverte la ligne...
Le 27/07, j'ai reçu la facture du mois d'aout. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, pensant qu'elle serait régularisée ultérieurement.
Le 25/08, j'ai reçu la facture du mois de septembre. J'ai appelé l'assistance RED au 0801 820 036 où il m'a été indiqué que c'était une erreur et que la situation serait régularisée fin septembre.
Entre temps, je suis allé retirer un colis au point relais (autre commande toute à fait indépendante) où il m'a indiqué qu'il y avait deux colis à mon nom. Les deux colis étant semblables et sans signes distinctifs, j'ai pensé que la commande avant été envoyée en deux colis... le deuxième était en réalité du colis contenant la BOX RED, qui n'avait par erreur pas été retourné à SFR et qui était donc en attente au point relais depuis quasiment deux mois.
J'ai à nouveau tenté de joindre le service client :
- par téléphone au 1023 où l'on m'a redirigé vers le service client RED;
- via le tchat du service client RED, où je n'ai jamais pu accéder à quoique ce soit. En effet, lorsque je déroule les choix correspondant à ma situation, je finis par obtenir sous le champ "Contacter nos conseiller" l'indication suivante : SERVICE CLIENT RED - Vous êtes connecté avec une ligne SFR. Pour découvrir les modes de contacts disponibles, identifiez-vous avec une ligne RED by SFR".
- sur Facebook le 23/07, où après avoir insisté lourdement, un conseiller m'a transmis un bon de retour pour mes équipements et m'a indiqué que je recevrai fin septembre une régularisation des deux mois prélevés indument.
J'ai par la suite retourné le colis à l'adresse indiquée sur le bon. Il a été réceptionné le 30/09.
Le 27/09, j'ai reçu une troisième facture pour le mois d'octobre. J'ai tenté de joindre l'assistance RED par téléphone et via Facebook, mais je n'ai pas eu de réponse.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Pouvez-vous m'indiquer comment contacter le service client RED afin de régulariser la situation au plus vite, ou me transmettre toute indication susceptible de m'aider ?
En effet on m'a indiqué plusieurs fois que les prélèvements devaient être stoppés et les remboursements effectués,mais ça n'a pas été le cas... je souhaiterais régler la situation à l'amiable avant de devoir en arriver à des solution plus extrêmes (opposition systématique aux prélèvements + remboursement des sommes perçues, étant donné que vu la situation je n'ai jamais retourné le mandat SEPA signé...)
Merci par avance pour vos avis

Bonne journée