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Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Diflo
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Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Messagepar Diflo » 10 oct. 2016, 11:39

Bonjour, :)

Le 18 septembre 2016, j'ai résilié mon forfait mobile Bouygues Télécom,
via l'opérateur Free, en demandant la portabilité de mon numéro.

Portabilité effectuée le 23 septembre 2016.

Je n'ai à ce jour, 10 octobre 2016,
reçu aucune facture de clôture de la part de Bouygues Télécom.


Le seul courriel reçu depuis cette demande de portabilité,
concerne une enquête de satisfaction :
"...vous aviez surement une bonne raison de partir...
Vous venez de résilier une ligne mobile, dites-nous tout ! "

Enquête à laquelle je répondrai volontiers, lorsque mon compte sera réellement clôturé...

Je n'ai évidemment plus accès à mon compte, dans l'espace client en ligne.

Pourtant, malgré sa résiliation,
le prélèvement automatique du montant de mon ancien forfait : 16,90€
continu d’être effectué sur mon compte bancaire !
:o

Lorsque j’essaie de me connecter sur le forum des "Conseillers Woobees",
même par le lien "Ancien Client", l’accès est impossible !!! :shock:

Comment faire pour que ce prélèvement abusif, cesse immédiatement et que les sommes indûment perçues me soient remboursées dans les plus brefs délais ?

En parcourant les divers commentaires à ce sujet, en ligne,
il apparaît que ce "problème" soit particulièrement récurant,
notamment chez Bouygues Télécom.

Cette pratique abusive,
doit sans aucun doute, permettre d’engranger de belles sommes... :mrgreen:

Merci,

Etbendisdonc
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Re: Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Messagepar Etbendisdonc » 10 oct. 2016, 18:51

Bonsoir Diflo,
Il semblerait y avoir un soucis de "date".
Vous nous dites avoir résilié votre abonnement Bouygues le 18 septembre 2016 en demandant la portabilité de votre numéro.
C'est en théorie la confirmation de conservation auprès du nouvel opérateur qui provoque la résiliation de l'ancien contrat.
Si la portabilité a été obtenue le 23 septembre 2016 votre contrat Bouygues Télécom n'a pu être résilié avant cette date.
Petit quid de votre cycle de facturation ?
Si votre facture mensuelle est établie avant le 23 du mois, il est possible que le prélèvement de celle-ci soit partie à votre banque avant l'enregistrement de la résiliation.
Petite précision, dans les télécoms vous payez toujours votre forfait "pour le mois qui vient".
Il faudra dans ce cas patienter l'édition de votre facture de clôture pour obtenir remboursement du trop-perçu.


Que faire en cas de litige ?

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Diflo
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Re: Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Messagepar Diflo » 11 oct. 2016, 08:32

"Ouhlala" ! :)

Voici quelques précisions, quant à la facturation de mon abonnement :

Effectivement, comme vous l'avez justement évoqué,
les précédentes factures étaient éditées le 20 du mois...

La dernière facture a été éditée le 20/08/16
Reçue par e-mail le 28/08/16
Prélevée le 04/09/16
Pour l'abonnement du 20/08 au 19/09...

Cependant,
la fin d'engagement à l'abonnement de mon forfait mobile, était le 28/09/16.


Je suis donc surpris,
de constater que l’opérateur Bouygues Télécom,
prélève par anticipation, un abonnement dont l'engagement va se terminer dans le mois.
Sans avoir au préalable contacté le client pour une éventuelle proposition de renouvellement ou réengagement et surtout, sans avoir édité de facture !
:shock:

Je n'ai reçu de facture d'aucune sorte, depuis celle de fin août.

Le prélèvement automatique du mois de septembre, a été effectué le 03/10/16.

Aucun contact de la part du service client,
dans les semaines qui ont précédé la fin de mon engagement, ni après...

Il y a comme un problème de communication, chez ce géant de la communication ! :?

Merci !

Etbendisdonc
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Re: Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Messagepar Etbendisdonc » 11 oct. 2016, 18:31

Bonsoir Diflo,

Votre réponse semble confirmer mon hypothèse.

En prenant bien compte que les forfaits télécoms sont payables par anticipation il est donc logique que vous ayez été facturé le 20/08 pour la période du 20/08 au 19/09.

Vous précisez cependant disposer d'un engagement courant jusqu'au 28/09/2016.

Cette date faisant partie du prochaine cycle de facturation (du 20/09 au 19/10 dans votre cas), la régularisation sera donc en théorie apparente sur la facture de clôture prévue le 20/10/2016.

Il est vrai qu'il ne semble pas très "commerçant" de leur part de ne pas vous avoir contacté avant la fin de votre engagement afin de vous faire une offre mais rien ne les y oblige.

SFR est connu pour exercer ce type de pratique, Bouygues Télécom ne semble pas y procéder, politique commerciale et image de marque !

Bonne soirée à vous.

Diflo
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Re: Prélèvement abusif de Bouygues Télécom après résiliation d'un forfait.

Messagepar Diflo » 12 oct. 2016, 08:52

Bonjour Ouhlala ! :)

Merci pour ces précisions !
Je ne manquerai pas de vous confirmer ces... prédictions...

Il est vrai qu'il ne semble pas très "commerçant" de leur part de ne pas vous avoir contacté avant la fin de votre engagement afin de vous faire une offre mais rien ne les y oblige.

Par contre, toujours aucune facture...
Là, il y avait obligation !

Merci ! :)

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