FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif et prise d'otage sur le remboursement

BOURGOIN SANDRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2018, 12:18

Prélèvement abusif et prise d'otage sur le remboursement

Messagepar BOURGOIN SANDRA » 16 févr. 2018, 12:49

Voilà 20 ans que je suis chez Bouygues ! Jamais un impayé, jamais un problème avec mon dossier.

Par souci d'économie sur mon forfait mobile je contacte un conseiller fin 2017 pour en changer. Il me propose une nouvelle formule et m'annonce que mon abonnement BBox va également évolué (aucune demande de ma part à ce sujet mais lié à ma demande mobile, soit !).

Début janvier, je vois sur l'appli qu'on me demande de restituer mon ancienne BBox et on me propose un bon retour (le conseiller ne m'avait pas informée de cet échange mais encore une fois, soit !). Je contacte un conseiller par chat pour avoir des explications à ce sujet et celui-ci m'informe qu'une nouvelle BBox m'a été envoyée le 27/12/2017... jamais reçue, pas d'avis de passage. Je ne restitue évidemment pas mon ancienne box, pour éviter la rupture de service.

Je ne reçois, depuis, aucun message de relance (email / SMS ou encore courrier) et découvre via mon mail d'avertissement que ma nouvelle facture est disponible que je vais être prélevée de 70 euros pour non restitution d'équipement.

Je contacte un conseiller ce matin qui m'annonce que Bouygues me renvoie une nouvelle box et que les 70 euros me seront remboursés lorsque j'aurai renvoyé mon ancienne box. Incroyable ! Si facile de prélever arbitrairement mais beaucoup plus difficile de rembourser suite à une erreur de leur part (le conseiller m'a bien confirmé que les équipements non livrés chez moi leur avaient bien été retournés !). Comble du comble... Cette même personne compatit et me dit gentiment que je n'ai qu'à me dépêcher de renvoyer ma box pour être remboursée !

Je trouve ce comportement déplorable et demande le remboursement immédiat. Impossible me répond-on, c'est le système qui est comme ça. Si la BBox leur est retournée ce mois-ci le remboursement apparaitra sur ma prochaine facture. Mais combien de temps vais-je devoir attendre ma nouvelle box ? Le conseiller m'informe qu'elle sera expédiée sous 3 à 5 jours déjà... On est le 16/02... Et cette fois-ci va t elle bien m'être livrée ? Dans tous les cas, recevoir la nouvelle box, retourner l'ancienne et assurer un retour chez Bouygues avant le 28/02 est mission impossible... Ce n'est donc pas 1 mois que je vais devoir attendre mais 2 !

Quel service client déplorable !! Aucune considération pour leurs clients les plus fidèles ! Il aurait été si simple de rembourser immédiatement les 70 euros et suivre mon dossier mais non... ça aurait été aller dans le sens du consommateur !!!

Pot de fer contre pot de terre je ne veux pas me laisser faire.

Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation ?
Merci !

Sab622
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:23

Re: Prélèvement abusif et prise d'otage sur le remboursement

Messagepar Sab622 » 16 mars 2018, 10:34

Je suis un peu dans le même cas j'ai restituer mon ancienne box tardivement .J'ai donc reçu une facture de 320 euros le 18 fevrier 2018 et une facture de remboursement le 20 fevrier 2018.Bouygue mon prélever c'est 320 euros le 2 mars donc je me suis dis que le remboursement ne devrais pas tarder plusieurs jours après toujours rien je téléphone donc au service client et à ma grande surprise me dit que c'était normale car ça sera deduite de mes prochaines factures donc je leur est dis que il en était hors de question qu'il fallais mon remboursement car sur ma facture c'était bien notifiée remboursement sur compte bancaire et non déduite de mes prochaines factures .De la conseillère me fait le remboursement et m'envoie un mail de confirmation pour me dire que je le receverai dans une 10 de jours donc le 14 mars 2018 .Le 15 mars tj rien donc je contacte via par le chat bouygue la on me dis faut attendre que la conseillère me contacte le 19 mars c'est une blague je leur dit ça fait un presque un mois qu'on doit me rembourser .A l'heure d'aujourd'hui tj pas de remboursement des conseillers qui vous dise pas la même chose je lacherai rien je veux mon remboursement de 320 euros


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus