Voilà 20 ans que je suis chez Bouygues ! Jamais un impayé, jamais un problème avec mon dossier.
Par souci d'économie sur mon forfait mobile je contacte un conseiller fin 2017 pour en changer. Il me propose une nouvelle formule et m'annonce que mon abonnement BBox va également évolué (aucune demande de ma part à ce sujet mais lié à ma demande mobile, soit !).
Début janvier, je vois sur l'appli qu'on me demande de restituer mon ancienne BBox et on me propose un bon retour (le conseiller ne m'avait pas informée de cet échange mais encore une fois, soit !). Je contacte un conseiller par chat pour avoir des explications à ce sujet et celui-ci m'informe qu'une nouvelle BBox m'a été envoyée le 27/12/2017... jamais reçue, pas d'avis de passage. Je ne restitue évidemment pas mon ancienne box, pour éviter la rupture de service.
Je ne reçois, depuis, aucun message de relance (email / SMS ou encore courrier) et découvre via mon mail d'avertissement que ma nouvelle facture est disponible que je vais être prélevée de 70 euros pour non restitution d'équipement.
Je contacte un conseiller ce matin qui m'annonce que Bouygues me renvoie une nouvelle box et que les 70 euros me seront remboursés lorsque j'aurai renvoyé mon ancienne box. Incroyable ! Si facile de prélever arbitrairement mais beaucoup plus difficile de rembourser suite à une erreur de leur part (le conseiller m'a bien confirmé que les équipements non livrés chez moi leur avaient bien été retournés !). Comble du comble... Cette même personne compatit et me dit gentiment que je n'ai qu'à me dépêcher de renvoyer ma box pour être remboursée !
Je trouve ce comportement déplorable et demande le remboursement immédiat. Impossible me répond-on, c'est le système qui est comme ça. Si la BBox leur est retournée ce mois-ci le remboursement apparaitra sur ma prochaine facture. Mais combien de temps vais-je devoir attendre ma nouvelle box ? Le conseiller m'informe qu'elle sera expédiée sous 3 à 5 jours déjà... On est le 16/02... Et cette fois-ci va t elle bien m'être livrée ? Dans tous les cas, recevoir la nouvelle box, retourner l'ancienne et assurer un retour chez Bouygues avant le 28/02 est mission impossible... Ce n'est donc pas 1 mois que je vais devoir attendre mais 2 !
Quel service client déplorable !! Aucune considération pour leurs clients les plus fidèles ! Il aurait été si simple de rembourser immédiatement les 70 euros et suivre mon dossier mais non... ça aurait été aller dans le sens du consommateur !!!
Pot de fer contre pot de terre je ne veux pas me laisser faire.
Quelqu'un a t il déjà été dans cette situation ?
Merci !