Bonjour,
Je suis client RDC depuis Mai 2001, et je viens faire part de mon mécontentement concernant votre SAV.
Le 19 aout 2013, j’ai commandé un Smartphone Wiko Cink Five Noir NEUF, avec la garantie OR.
N° de commande : 201515180
Livraison en point relais impeccable, mais en démarrant mon Five pour la première fois, problème de carte son, tous les hauts parleurs claquent au début et à la fin de chaque son joué.
J’effectue ma demande SAV sur le site, décrit mon problème et surtout précise qu’il s’agit d’une panne au déballage.
Parfait jusque là puisque je reçois dans les 2 heures un bon de retour prépayé pour la poste, ainsi que mon accord de retour sur lequel est bien mentionné un échange.
RDC réceptionne mon colis et me renvoie un Five dans la foulé.
Je vais récupérer mon colis, et encore un problème. Enfin 2 si je veux être précis, car bien que le carton de transport était bien fermé et scellé, la boite Wiko elle ne l’était plus, comme si une personne avait ouvert ce Smartphone avant de l’emballer ou pire, comme si RDC m’avait envoyé du reconditionné pour remplacer un téléphone neuf !
Me disant que l’essentiel reste le téléphone lui-même, je le démarre pour vérifier son état, et là le second problème se manifeste, l’écran LCD présente des pixels morts qui restent bloqués sur la même couleur , manque de chance, ils sont en plein milieu de l’écran.
Je retourne sur le site RDC pour faire une nouvelle demande de SAV, et si je reçois bien dans les 2 heures bon de retour prépayé et accord de retour, je remarque sur ce dernier qu’il ne s’agira plus d’un échange, mais bien d’un avoir.
Hors de question d’accepter cela, ce matin j’appelle le numéro SAV soit disant non surtaxé, qui l’est en réalité, puisqu’il n’est pas au coup d’un appel local.
Au téléphone, j’explique mon refus d’un avoir ou même d’un remboursement, car comme vous le savez peut être, dans ces 2 cas on perd la garantie OR qui est tout de même de 19,74 € pour ce produit, alors que pour un échange standard, elle est conservée.
Mon interlocutrice, fort aimable je dois l’admettre, m’explique que l’avoir a été choisi d’office pour ce nouveau retour car le cink five noir n’est plus en stock actuellement chez eux… je précise alors que je me fiche de la couleur du cink five si toute fois ils veulent bien m’envoyer en échange standard le modèle noir et bleu, ou le blanc qui eux sont en stock: refus direct, c’est impossible. Je demande alors si peux obtenir un remboursement de la garantie OR, de manière à ce que lorsque j’obtiendrais mon avoir pour le Smartphone, je n’ai pas à la repayer de ma poche : refus également, le délai est soit disant dépassé.
J’évoque alors l’injustice de ces méthodes, car si RDC n’avait pas été en rupture de stock, j’aurais eu un autre téléphone sans aucun frais, mais la non seulement je vais devoir repayer les frais de livraison, mais aussi la garantie OR soit 4€ en relais + 19,74€ = 23,74€, qui viennent s’ajouter au prix du cink five noir neuf (193,89€) pour un total de 217,63 €.
Si je commande du Wiko, c’est aussi pour leur petit prix, et RDC trouve le moyen de me faire payer encore et encore alors que je ne suis pas responsable. Mon interlocutrice refuse également tout geste commercial exceptionnel…
Pour résumer, RDC me prend pour un pigeon… aucun effort de leur part, je ne suis pas responsable mais tant pis pour moi je dois repayer…
Je suis très déçus par votre SAV, surtout que j’aurais pu accepter d’attendre que vous receviez de nouveau des Cink Five Noir afin de procéder à un nouvel échange standard, mais vous ne me laissez même pas la possibilité de choisir en m'imposant cet avoir, bien moins intéressant pour moi, mais bien plus intéressant pour vous...
J’attends une réponse de la part de Rue du Commerce mais surtout un vrai geste commercial.
Cordialement.