Bonjour,
Je viens à mon tour relater mon expérience malheureuse avec le réseau I@D.
Peut-être que certains d'entre vous, on déjà eu à faire avec ces personnes ou on déjà été démarché pour un de leurs conseiller ?
Nous avons été démarché par nombre d'entre eux. Finalement, nous avons décidé de signer un mandat simple avec une de leur conseillère que nous pensions compétente pour la vente de notre appartement. Nous avons eu le droit à "nous ne sommes pour une agence", " nos frais d'honoraire sont moins élevés pour un service plus adapté ...". Seulement voilà, après six mois, que 2 visites et qui ne correspondaient pas à notre cible. (appartement en étage sans ascenseur, dont difficile à vendre pour des personnes en retraite ...). On nous a demandé (mais vu le ton plutôt exigé) de faire des travaux dans notre appartement, de changer tous les meubles "moches" et de baisser le prix. On a accepté ce dernier point mais lors du rendez-vous pour modifier le contrat, la commerciale n'avait pas le document ! (Le rendez-vous avait été fixé dans ce but ...)
Autre surprise, on nous avait assuré de profiter de la force du réseau I@D. Oui mais voilà plusieurs autres conseillers du même réseau nous ont contacté pour avoir notre appartement dans leur portefeuille et sur le réseau I@D ... Notre bien profitait-il vraiment de la force du réseau ? Notre conseillère travaillait-elle bien sur notre mandat ? ...
Nous avions par d'autres biais des visites et de bons retour sur notre appartement à la même période. Pourquoi le réseau I@D était le seul à rien faire, proposer ? ... Nous avons baisé le prix de notre appartement et avons attendu un retour rapide d'I@D. (petit test pour voir si elle suivait bien notre dossier !) Rien ... Après plus de 2 semaines, la personne a enfin cherché à nous joindre. Comme nous n'avions pas pu lui répondre dans la journée, elle a été désagréable, irrespectueuse, non professionnelle, nous a insulté par oral...(Nous avions déjà par le passé eu une communication difficile lorsque nous lui demandions des retours sur son travail.) Pour elle, c'était à cause de nous qu'elle n'arrivait pas à avoir des visites car le prix indiqué sur son mandat était plus élevé que celui de l'autre agence. Pourtant à l'exception d'une visite, les autres ont eu lieu sur la base du même prix affiché que celui du réseau I@D. Et c'était elle qui ne nous avait pas donné le document pour modifier le prix presque 2 mois plutôt ! (soit bien avant les autres ...) Las de ses colères, nous l'avons donc informé que nous mettions fin au mandant et avons envoyé les documents conformément à la loi.
Nous avons été choqué de constater que non seulement, elle n'avait pas respecter le délai de 15 jours stipuler dans le contrat. Elle a mis fin au mandant le jour même où elle a explosé au téléphone non sans avoir remis une couche d'insultes par sms ...
J'avoue que ça, on nous l'avait pas encore fait... donc effectivement le réseau I@D est différent des agences ... En ce qui nous concerne, on ose espérer qu'ils n'auront plus le culot de nous contacter.